2 Téléviseurs Philips

Bonjour à tous.

Je suis novice dans ce domaine mais j’aime les vieux objest dont les TV et les radios.

Je vient d’acheter ces deux modèles ci-joint j’aurais besoin d’infos les concernant.

L’année des ces modèle ainsi que la valeur si vous pouvez et plus d’info je suis preneur

Un grand merci à tous.
A+
François

Bonsoir,

Votre post date de 2010, mais je vous réponds tout de même, ne sachant pas si vous suivez toujours ce forum.

Le premier est un TV fabriqué en Suisse par l’usine Philips de la Chaux-de-Fonds dans les années 54-55 avec un tube de 70 degrés.
Le second date de 58-60 environ (plusieurs modèles avec cette même présentation) est aussi un Philips mais sans le type je ne peut vous en dire plus.

Pour la valeur, c’est difficile à dire, le premier et plus ancien et plus rare que le second, mais c’est toujours la loi de l’offre et de la demande.

Celui qui est vendeur trouve difficilement un acheteur en général, les TV anciens intéressent moins de personnes que les radios, et les collectionneurs de TV hésitent souvent à acheter un TV supplémentaire faute de place.

Celui qui veut acheter un poste TV comme le premier, en trouve maintenant difficilement. Peu ont étés produits et conservés jusqu’à nous, les progrès techniques ont êtes rapides, le volume s’est réduit, la TV couleur est arrivée et beaucoup ont finis à la benne.

Et bien ça fais plaisir que l’ont me réponde enfin et je vous en remercie…

Super comme cela j’en sais plus je vais regarder le modèle du deuxème et je vous ferais des photos d’un troisième que je viens d’acheter…
merci encore et à bientôt

François

Bonjour François,
je suis nouveau sur le forum, et donc je découvre cette annonce.
Je me demande si le 2ième poste n’est pas une variante du TF2315, il devrait y avoir sur le côté droit le rotacteur VHF, et l’emplacement pour la graduation du futur tuner UHF.
Néanmoins, le type du TV devrait être inscrit sur le carton arrière, s’il existe encore.
Je connais bien ce poste, car c’est celui qui m’a servi dans les années 60, à capter les mires des télés européennes.
A voir sur mes blogs:
francoisf.wix.com/dxtv
francoisfrappe.blogspot.fr/
A+
François Fappé, Dunkerque