80km/h sur les routes de campagne

"La bonne humeur et la convivialité,dans le respect de chacun !! "
J’avoue que parfois ma “bonne humeur” atteint des limites quand je lis certaines choses…
@radiocomm3 c’est bien toi qui nous a dit, plusieurs fois, de ne pas propager des rumeurs…

“Non ! j’ai pas eu d’enseignants dans la famille, mais il se trouve que j’ai travaillé avec l’éducation nationale pendant plus de 30 ans, et que j’ai côtoyé des milliers de profs et d’instits”
Chez nous on appelle ça “cracher dans la soupe”.

Bonjour à tous
J’ai mieux dormi,alors je vous propose un peu de “douceur”.!
On est loin des 80kms/h.

@bellancourt_guy Merci les petites filles ont beaucoup apprécié
Cdlt
Fernand .

@ Garric : je ne comprends pas trop le sens de ton intervention ?

Je ne peux que confirmer que je suis d’accord a 100 % sur ce que dit Claude ! On peut débattre courtoisement, et ni lui ni moi n’avons dérogé à cette règle. En effet, j’ai toujours considéré qu’il n’y avait pas beaucoup d’intérêt à propager des rumeurs. Et je ne vois pas en quoi mon message participe de ce que tu affirmes ! Ou alors, précise ta pensée. Le fait de fustiger,o u, pour le moins n’être pas d’accord sur telle ou telle procédure ne permet pas d’affirmer que " je crache dans la soupe " Le fait d’avoir travaillé avec l’Education Nationale, d’après toi, conditionnerait qu’on soit forcément d’accord avec tout ce qui s’y passe ? Ce n’est pas mon cas, et je l’exprime honnêtement. Bien belle journée à toi, Fernand.

Bonjour,
Jolis nounours !
En réalité , l’un des derniers prédateurs ne craignant pas l’homme, un mâle pouvant peser 800kg et mesurer 2,50 m … Bon appétit.

Attention à cette nouvelle “terreur Des usagers” !!! Rien ne lui échappe !

Il faudra être exemplaire !..

Un développement très coûteux pour ce type de radar mais qui va vite être rentabilisé.

Aucune chance d’y échapper…

Il va être de plus en plus difficile de rouler sans se faire flasher par ce type d’appareil !..

Ci-dessous, démonstration Des capacités du nouveau radar de la Société SAFRAN.

Vraiment impressionnant.

Bonsoir,
Pourtant les chiffres de la sécurité routière disent que la grande majorité des accidents N’ONT pas lieu sur les autoroutes …

La démo ne fait pas voir que des autoroutes … mais également des applications sur des voies urbaines multicouloirs à l’ américaine .

Lu dans ouest France:

https://www.ouest-france.fr/politique/grand-debat-national/isf-80-km/h-referendum-d-initiative-citoyenne-ce-qu-dit-emmanuel-macron-pour-lancer-le-grand-debat-6174820:

De nombreux élus locaux opposés à cette mesure de sécurité routière ont réclamé depuis des mois davantage d’autonomie locale, pour choisir quelles départementales doivent être limitées à 80 ou à 90 km/h. Une possibilité jusque-là exclue par le gouvernement.

« Dire : on pense qu’on a des propositions plus intelligentes, mieux acceptables pour la population et qui seraient tout aussi efficaces, parce que nous on sait quel est le tronçon qui est dangereux, quel est celui qui ne l’est pas ou autre… À mon avis, peut-être qu’on peut y arriver » , a admis Emmanuel Macron, en déclenchant des applaudissements.

Eh oui, qui mieux que les élus locaux sont à même de juger de la dangerosité de leur réseau secondaire…? pas E.Philippe, ça c’est certain en décrétant un 80 imbécile sur tout le territoire.

si Macron ne l’a pas encore compris il a les memes visées que lui sous Hollande : etre Calife a la place du Calife
n’est ce pas mon bon Isnogoud……
quoi de plus simple que de prendre une mesure tres impopulaire sachant que cela va retomber sur la tete du Calife

une mesure impopulaire , ça peut s’ admettre , dans la mesure où elle est productive et salutaire pour la sécurité .

mais en la circonstance , quand même ceux de nos voisins ( les danois ) qui l’ avaient mise en oeuvre font marche arrière :thinking:l

En l’occurrence, le vizir Philippe vient de recevoir hier soir une première salve publique de la part du calife…

Pompidou avait raison lorsqu’il disait « arrêtez d’emmerder les Francais »

Parce que tu crois que Philippe a décidé seul ?? Tu penses bien que cela a fait l’objet de discussions avec les organismes de sécurité routière, la DDE etc… et il a toujours été dit, comme d’autres sujets, que c’était sujet à évaluation, et que, le moment venu, on déciderait de poursuivre, d’arrêter, ou de modifier. Sur des sujets aussi importants que la vie des gens, on peut, peut-être l’envisager, en dehors de toute considération politique. Et puis, il parait qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis.

Avec ceux qui nous gouvernent , influencés seulement par les associations - faire-valoir et les comités theodule dont le seul role est de caser a prix d’or les copains éjectés après une veste électorale , on n’est pas sorti de l’auberge

Et ça c’est valable pour tous les gouvernements - passés, présents ou à venir - toutes étiquettes confondues !!! :rage:

Et également fonction des intérêts financiers en jeu : les copains qui vendent les panneaux , ceux qui les remplacent , ceux qui vont vendre les nouveaux radars , et régler les anciens , les " commissions ou pots de vin " versés aux uns et aux autres , qu’ on découvrira un jour dans le " canard déchainé " , le pognon que vont rapporter au tonneau des Danaïdes de l’ état toutes les infractions constatées , etc , etc .

pas vraiment simple tout ça . :stuck_out_tongue_winking_eye:

On n’ a pas réussi à nous enfiler il y a qqs années les " éthylotests " dans les voitures , Édouard a réussi à nous imposer le 80km/h sur toutes les routes , y compris les anciennes nationales pas vraiment " secondaires " ! :drooling_face:

Bonjour. Et c’est sans compter avec les sociétés d’autoroute dont les “responsables” ont
demandé (très possible)à Édouard Fusible De faire le maxi pour le 80,de façon à faire venir d’avantage les gens sur les autoroutes! Les sous, toujours les sous!!
J’ai assez dis de méchancetés pour aujourd’hui,je retourne à ma mini télé!:je_sors:

image

GUY , les vérités ne sont pas des méchancetés !

Et moi je retourne à mon Acréa ! 2 des 4 les poulies guides de la bande perforée entrainant l’ aiguille sont grippées :roll_eyes:

Déjà j’ ai du trimer 2 jours au dégrip oil pour avoir les vis des boutons , et pouvoir sortir le chassis de sa caisse , faire des photos du câblage . Comme d’ hab sur ces postes très anciens, rares celles qui se dévissent du premier coup de tournevis ! :face_with_raised_eyebrow:

La suite prochainement sur un autre fil .

une analyse de l’effet des 80 km/h sur le site de 40 millions d’automoblistes

Que les “imbéciles”… Mais tu as raison, entre les deux, la frontière est ténue :blush:.
En revanche, on ne traitera jamais quelqu’un de “sale imbécile”, alors que “sale con” est assez courant. :roll_eyes: L’avantage du mot “con”, c’est qu’il peut se décliner en plusieurs variantes : connard… asse, etc…

En tout cas, le “80” a du plomb dans l’aile. Le président lui même a dit que c’était une connerie Alors si lui même le dit…

C’est bien la preuve qu’il n’en était pas à l’origine, mais que c’était bien une lubie de Philippe, Rien que pour ça, la voie de l’Elysée lui est désormais interdite, les français n’oublient pas…