80km/h sur les routes de campagne

Je me réponds à moi-même : rien reçu au courrier…Depuis jeudi 23 aout, date de la photo…Je suppose que je suis passé entre les gouttes…Le flasch a pourtant été net…Le frangin me suivait pas très loin derriére, Est-ce la raison ?

Avec un peu de chance la plaque n’a pas été déchiffrée …
Ca sert un petit brin d’herbe collé qui transforme un 9 en 8 :slightly_smiling_face:

Bonjour,
Le nombre de flashs que j’ai subis sans recevoir la facture est assez conséquent, avec mon camping-car, je suis souvent flashé comme camion, mais je suis à 3,3T, c’est un petit camping-car.
cdt,
gerard

Et bien, rien de tout ça ! la QSL est arrivée ce matin : 56km/h pour 50 . Comme je m’y attendais. 135 euros, et 90 si payé dans les 15 jours.Et un point, évidemment !

@radiocomm3 Aie aïe aie…. En agglomération c’est plus sévère que sur la route. Sur la route c’est 90 ou 45 si paiement rapide. En agglo c’est 90 si paiement rapide. Ca fait mal !!!

@Pascal81. Eh oui, les banques ont horreur du liquide. Elles voudraient supprimer les billets et les pièces au profit des cartes grâce auxquelles elles perçoivent de la part des commerçants, un pourcentage sur les achats. Un joue ou l’autre elles vont bien y arriver.

C’est déjà le cas dans certains pays nordiques. En revanche, en Suisse c’est le contraire, les Suisses font des réserves de numéraires.

En cas d’éruption solaire massive, si tous les systèmes informatique tombent en panne, et que les mémoires sont effacées, il y aura du souci à se faire pour savoir où est passé notre argent.

image

Bonsoir à tous,

Il n’empêche que depuis que je roule à 80, ma consommation moyenne de gazole a diminué.
Celle-ci est calculée et affichée par l’ordinateur de bord, c’est pas moi qui ai fait les calculs.

Elle est passé de 4,6 litres aux cent, à 4,2 litres aux cent.

Vous voyez qu’il y a toujours un bon côté à toute chose.:nouvelan4:

Salut Yves et tous

Ça c’ était gagné d’ avance :slightly_smiling_face:

Si sur le même rapport de boite tu roules moins vite , ta conso/km baisse

Mi quand je fais le tour du domaine à 35km/h , ma conso d’ essence est de 2.5 à 3l /100 en 3ème ou même en 4ème sans tirer sur le moteur ! au lieu de 7.6 à 90km/h ( en 5ème bien sur - je ne roule pas à 90 en 3ème ni même en 4ème ! ) :wink:

Salut à tous,
Eh ben voilà Claude , il ne te reste plus qu’à rouler à 35km/h, avec possibilité de même rouler à 30km/h…
Et qu’est ce qu’on va en faire de toutes ces économies ???
C’est aussi assez surprenant qu’à un régime supérieur le moteur consomme moins !!!
Ils nous ont bien eu avec les rapports de boite longs…

C’est pas mal, gagner 10% sur la consommation en roulant à 11% de vitesse en moins !

J’ ai une voiture avec une boite " courte " je pense , car comme je l’ ai déjà mentionné , avec la C4 essence , c’ est : 20 seconde , 30 troisième , 40 4ème et 50 5ème , parfois même 48 ou 47 si en plat et qu’ on ne tire pas sur le moteur , à 1200/1300 tours en plat ça ne peine pas du tout et ça ne " broute " aucunement .

Et en arrivant ds un rond point, la 5ème en décélération tient parfaitement jusqu’ à 30 , légère pression sur le frein pour aider doucement la décélération ( remplacer les plaquettes ça coûte moins cher que l’ embrayage qu’ on use plus i on passe son temps à rétrograder 5/4/3/2 ! ), et si personne en vue , on repasse la 3ème sans passer par la 4ème en abordant le rond point et c’ est reparti !

Donc pas de 5/4/3/2/1 comme on apprend maintenant aux jeunes en auto école pour user l’ embrayage inutilement !

Bjr,
Finalement on a plus que 2 choix!

Bonjour Domi,
Ce week-end, 400km sur les routes départementales, avec des tronçons à 80km/h entrecoupés de traversées de villages à 50 ou 30km/h.
L’oeil en permanence sur le compteur, un nouveau facteur d’accident sans aucun doute…
J’ai failli écraser un piéton, je regardais le compteur !!!
Heureusement, madame veillait.
C’est vraiment gonflant, mais les autoroutes en camping-car c’est NIET !

Les péages sont un véritable scandale, je suis bien d’accord, c’est du rackett.
cdt,
gérard

Et le prix du carburant, c’est pas du racket ?

Monsieur “Taxe Carbone” est rentré chez lui, mais son œuvre au gouvernement se perpétuera en pesant de plus en plus dans les années qui viennent, sur le pouvoir d’achat des pauvres péquins que nous sommes.

bjr,
durant une semaine on a fait plus de 1500Km sur les routes départementales et nationales:
C’est devenu de la folie à guetter les limitations imposées:
30Km/H: dans les “zones 30” en ville
50Km/h: en ville dès qu’on a passé le panneau d’entrée et pas encore celui de sortie!
70Km/h: en sortie de “certaines” villes: Pourquoi?
90Km/h : sur les 2 voies + une
110Km/h: sur les 2 x 2 voies
et 130Km/h sur autoroute: mais j’y vais plus!

Il est devenu impossible de rouler seul en voiture car il faut a la fois conduire et “traquer” les limitations imposées!
Et il y a aussi ces put…s de ralentisseurs qui vous flinguent les amortisseurs et les vertèbres!!!

Allez, j’ajoute ma participation à cette longue discussion.

Je roule beaucoup, et c’est réellement pénible de changer à tout bout de champ le réglage du limitateur de vitesse.
De là à dire qu’on ne peut pas conduire sans copilote… Je trouve ça exagéré…

Il n’y a rien à traquer, les panneaux sont généralement très visibles, et attirent l’oeil.
Bien sur, il faut être tout à sa conduite, et c’est un minimum si on veut ne pas être un danger et en danger.
Même si c’est casse-pieds, on adapte sa vitesse dès qu’on voit un panneau, et ça le fait (ça joue, comme dirait Henri-Louis :wink: )

Bonjour. Je rejoins ce que dit JMB. Le problème, c’est qu’on a perdu l’habitude de conduire " normalement " c’est à dire tout simplement en respectant le Code de la route. C’est pour cela qu’il faut être attentif aux panneaux, non seulement de vitesse, mais tous les autres. Evidemment, c’est un peu contraignant par moments. On ne peut pas conduire de façon sécurisée, tout en téléphonant, en écoutant de la musique, en engueulant les gamins qui se chamaillent à l’arrière, ou en admirant les beautés du paysage ! ça, c’était bon il y a 70 ans. Effectivement, même si c’est casse-pied. Quelques vies humaines la nôtre mais aussi celles des autres, le valent bien.

et moi je dis " mon oeil " ! Ça dépend les régions !
demandez donc l’ avis à Jeff pour l’ Eure et Loir !

On traverse trois aptelins de meêm configuration

• l’ un a un 70 au niveau du panneau du patelin … on traverse donc le dit patelin à 70 .

• le second , 3 km après n même config , et y a pas le panneau 70 ? on fait quoi ? on doit rouler donc à 50 bien sur ! sauf qu’ il y a pas le rappel du dit 50 En général, dans toutes les régions, il y a un 50 sous le panneau du patelin , avec rappel 150 m après

et le même patelin , au retour il y a un 70 20 m avant le panneau … On fait quoi ? on a juste le droit de rouler à 70 sur 20m ou sur toute la traversée !

C’ est se foutre du monde et vouloir sciemment piéger les gens ! du rackett organisé et légal mon bon monsieur

J’ ai testé samedi denier sur les 35 km de RN 10 entre Chartres et Bonneval. …

Et OUI , comme Domi , je dis que maintenant , il faudrait presque un copilote pour se déplacer , comme dans les rallyes , et ça fait un certain temps que je le répète à qui veut bien l’ entendre :wink:

et de pas avoir vu un panneau ça m’ arrive assez souvent , de me dire " tiens , il était où le 70 " ??
Encore ce lundi en allant en RP aux obsèques de Gilles , sur l’ A86 qui contourne Paris , limitée à 90 , de voir un " fin de 70 " alors que je n’ avais pas remarqué le " 70 " , ou sur l’ A15 en revenant entre Argenteuil et Magny en Vexin , limitée à 110 , de subitement voir un " fin de 90 " alors que je n’ avais pas vu le " 90 " qui invalidait le 110 ! …
Quand on roule sur 3 , 4 , voire 5 files sur l’A15 … il y a tjs un panneau caché par un poids lourds ou une camionnette qui maquait et donc un panneau qu’ on ne voit pas au passage .
Et on a autre chose à faire que d’ avoir un oeil en face sur la circulation et à l’ autre à droite sur le bord de la route , ou il faut sacrément loucher !
Voir la moto dans le rétro qui arrive à fond la caisse en slalomant entre les files , le gars qui déboite au dernier moment sans avoir mis son clignotant , celui qui vous double ds la file de gauche à toute vitesse pour se rabattre sous votre nez pour sortir à la bretelle qui est dans 100m , etc , etc

Ma femme a perdu comme ça , l’ an dernier , 1 point sur la rocade de Bordeaux avec un 70 de chantier qu’ elle avait pas vu. ( nota , c’ est moi qui ai perdu le point car la CG était à mon nom )

En France il n ‘y a rien d’ homogène dans des circonstances de terrain ou de config similaires .

Domi amplement raison : 30, 50, 80 , 70, 90, 70, 30, 50 sans arrêt , etc , des fois même 20, RALBOL !

moi je préconise une solution :
Quand on se fait rattraper par un gros cul , sur une nationale à 80 , on se met à 70 pour le faire ch … . quand ils en auront tous aussi ralbol qu’ on les emm … à leur faire perdre du temps , , il foutront la m… partout en France et il faudra bien que le gouvernement fasse quelque chose !

Bonjour,
C’est quand même une conduite assez particulière !!!
ça doit bouillir, dans les bagnoles qui te suivent :thinking:

Roulant à 80Km/h, j’ai été suivi et collé sur près de 50Km par un gros bahut de chantier, j’ai bien senti que je l’emmerdais…
Ca m’a rappelé le film “DUEL” de spielberg…