80km/h sur les routes de campagne

Pour quand un pont ? comme celui de Normandie ! il y a combien de km à franchir d’ un seul coup ??
5 km ? pas facile … car en plus il faudrait laisser du tirant d’ air pour les gros bateaux.

Mais le bac , il y en a un autre à Blaye , surement un peu moins cher :wink:

Oui, celui de Blaye c’est 10€ de moins par trajet mais je fais un détour de 60km en plus pour aller voir ma fille a Cognac avec en plus (coté Charente) une route pourrie perpétuellement en travaux avec des déviations fantaisistes…

De toute façon un ferry c’est le bateau qui transporte des chemins de fer car il y a le mot “fer” dans ferry;c’est du moins ce que je croyais quand j’étais encore un enfant…

Tout à fait

Quand j’ étais gamin , dans les années 50, à Dunkerque , le train montait effectivement sur le " ferry " pour aller en Angleterre et en revenir

Cela permettrait aux anglais d’ aller sur la cote d’ Azur - et d’ en revenir - par le " night ferry " et le " le train bleu " , de nuit , sans changer de moyen de transport .

Le " night ferry " est créé en 1936 et c’ est st le premier train direct Paris-Londres, composé de wagons-lits spéciaux pouvant être embarqués sur le transbordeur Dunkerque-Douvres et circuler sur le réseau britannique, d’un gabarit plus étroit que le continental.
Ce train, interrompu pendant la guerre, circula jusqu’à la fin de 1980, sous le nom de "Night Ferry

On voyait régulièrement passer ce train au passage à niveau de la ville où habitaient mes parents , train bien reconnaissable - voiture " Pullman "- ,et avec les anneaux en bas de la caisse des voitures qui permettaient de l’ arrimer au bateau pendant la traversée

Bonsoir à tous,

Ferry en anglais c’est un traversier, un bateau qui transporte des véhicules, trains, camion ou voitures, d’un bord à l’autre.

Sur le Vieux port, on a le “Ferry boâte”, immortalisé par Pagnol, qui n’a pourtant jamais transporté aucun véhicule. Peut-être un vélo ? :wink:

Bonjour,
Un pont sur l’estuaire ?
Le sujet revient de temps en temps sur le tapis mais ne semble pas vraiment souhaité par les habitants de cette extrémité préservée de la Gironde, restée sauvage et à l’abri (pour le moment) des spéculateurs immobiliers.
Mais les requins sont à l’affût…
Les prix du Bac sont effectivement élevés, mais l’économie réalisée par rapport au contournement par Bordeaux est quand même très avantageuse.
Ce sont évidemment les habitants de la “pointe du Médoc” les plus désavantagés.
Pour moi, qui habite près de Bordeaux, le Bac ne me sert à rien, 120km par la rive droite et 95km par la rive gauche plus le prix du Bac, le calcul est vite fait…
Dormi à bien raison de profiter du bus à 2€…

Cdt,
Gerard

ça fait aussi couchette !!!

Bonjour à tous…

Erreur…il fallait lire « Domi » bien sur.
Cdt,
Gérard

on élargit le sujet …

3 points et 90 euros !!!

yes : et si le moteur tourne ( l’ hiver pour garder le chauffage !) et qu’ on va s’ asseoir sur le siège passager pour téléphoner ? mais en mettant sa ceinture , on n’ est plus verbalisable car on n’ est plus " au volant " ! … :wink:

Pourquoi_3_points_et_90__-13-1.pdf (62,6 Ko)

Ce n’est pas ce que dit la loi:

Article R412-6

I.-Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. Celui-ci doit, à tout moment, adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. Il doit notamment faire preuve d’une prudence accrue à l’égard des usagers les plus vulnérables.

II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l’apposition d’objets non transparents sur les vitres.

III.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

IV.-En cas d’infraction aux dispositions du II ci-dessus, l’immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

_Si vous êtes assis côté passager , en plus, vous ne pouvez pas exécuté les manoeuvres:

Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent.
[/quote]

_

Quelles manoeuvres ? Si le véhicule est à l’ arrêt sur un pk au bord de la chaussée , ou dans l’ accotement , même moteur tournant , avec le frein à main serré, avec le conducteur assis côté passager , il n’ a aucune manoeuvre à faire !!

En plus si nécessaire il est tout à fait en mesure de couper le contact et éventuellement de reserrer le frein à main , si celui ci s’ avère avoir été mal serré ( position arrêtée en légère déclivité par exemple )

Bon tout ça sont des subtilités pour nous enquiquiner et nous soutirer de l’ argent ! une fois de plus

De l’ intérêt , éventuellement , d’ avoir une voiture équipée du dispositif " start and go " , si on s’ arrête , le moteur également ! et le pendore ne peut plus rien dire ! :wink:

Sur le fond je suis bien d’accord , mais avec agent un peu c… , pardon très zélé

C’est par prévention , pour votre sécurité :money_mouth_face::money_mouth_face::sleepy:

Bonjour,
S’arrêter pour téléphoner sur le côté de la route, sur une zone autorisée et protégée bien sûr, et rester au volant n’est pas une attitude raisonnable.
Il vaut mieux descendre de la voiture pour téléphoner, les conditions de réception sont bien meilleures et un tas d’ondes (présumées) néfastes ne remplissent pas l’habitacle, surtout s’il y a des passagers à l’intérieur.

Dans ce cas, je descends de voiture après avoir coupé le contact et mis les clefs à la poche, le car-jacking, ça existe…
Sauf évidemment si c’est sous une pluie battante, mais dans ce cas, peu de chance pour que la maréchaussée intervienne, contrairement aux escargots, ils ne sortent que par beau temps :smile:
cdt,
gérard

Attendez, si on ne peut plus téléphoner tranquillement en voiture maintenant sans se faire dévaliser, heu verbaliser, c’est la fin de tout ! :weary: *****

A l’époque pourtant, nous parlions avec le microphone à la main sur le 27 MHz, et personne ne nous disait rien.

Dans un avenir pas trop lointain, tout le monde aura le blue tooth dans sa voiture.
Dans les voitures actuelles, avec le blue tooth, on peut tenir des conférences téléphoniques tout en gardant les mains sur le volant.

*****à prendre au 2e degré bien sûr.

Oui , mais avec le 27MHz , c’ était 1/1000 qui était distrait

Avec le portable , c’ est 98/100 !

La route est de nos jours fréquentée par un monde de distraits ! :worried:

en agglomération , il n’ ya pas que 30/50/70, etc …il y a aussi parfois du 45 !

on passe son temps à reluquer les panneaux ! un vrai casse tête ! :worried:

image

Bonjour,
On ne peut téléphoner en roulant aujourd’hui, même avec un mains libre, parce que le téléphone capte l’attention qui n’est plus disponible pour réagir à un événement inattendu.
La conduite nécessite une attention soutenue plus que jamais, avec la prolifération de la signalisation, l’augmentation de la fréquentation des routes, la complexité des commandes des véhicules.
Et je n’évoque même pas la manipulation d’un GPS, qui accapare l’attention du conducteur, lequel ne s’arrête pas toujours pour programmer sa destination.
Il serait pourtant facile aux fabricants d’interdire l’accès à la programmation quand le véhicule se déplace.
Cdt,
Gerard

Eh oui, bien sûr, programmer le GPS en conduisant, c’est dangereux.
Tout autant que manger un sandwich, ou fumer une cigarette (pour les fumeurs). Discuter avec son passager est aussi dangereux, surtout si la discussion est animée Toutes ces choses qu’on a toujours faites et qui maintenant sont devenues dangereuses parce qu’elles captent l’attention, alors qu’avant non.

Incontestablement, le plus dangereux, et l’œuvre d’irresponsables, c’est de taper des SMS tout en conduisant.:rage:

T%C3%A9l%C3%A9phone%20au%20guidon

Il y a des gestes disons " automatiques " qui ne captent pas vraiment l’ attention , comme manger un sandwich ou un pain au chocolat ( je viens encore de le faire en rentrant de courses ) .

Ça se fait en plus sans quitter la route des yeux ! pas comme programmer un GPS ou écrire un SMS.

Téléphoner , même avec un kit " mains libres " c’ est un peu risqué .
Je n’ ai pas de kit " mains libres " , et en voiture mon tél portable est hors de portée ! je ne réponds jamais quand il sonne pendant que je conduis , et à fortiori je n’ appelle personne .

Mon fils ainé m’ appelle souvent avec son " mains libres " , sur la route du retour de son boulot Je lui en ai souvent fait la remarque , lui disant ma désapprobation . J’ ai tjs la trouille d’ entendre " crac - boum " :worried:
Il me rétorque que c’ est le seul moment où il a un peu de temps …

Comme son n° s’ affiche quand il m’ appelle , j’ ai donc décidé de ne plus répondre ! tant pis il n’ a qu’ à passer à la maison en rentrant qu’ on boive une bière en discutant , comme je suis situé sur la fin son trajet , il n’ a guère de détour à faire … :wink:

Mais bien sur ça va lui prendre 20 min d’ arrêt … :roll_eyes:

Discuter avec ses passagers , ça dépend .

Il y a les conducteurs qui discutent avec leurs passagers arrière en se retournant … c’ est absurde et hyper dangereux .

Quand je discute avec mes - rares - passagers , je ne tourne pas " machinalement " la tête , comme beaucoup le font - pour les regarder , qu’ ils soient à l’ arrière ou même en passager avant !

Mauvaise nouvelle dans le Finistère pour le nombre de décès depuis la mise en service du 80Km/h
+1 en juillet et +3 en août, malgré un bel été.