80km/h sur les routes de campagne

Bonsoir,
80 km/h c’est un maxi mais c’est presque aussi un, à voir: Verbalisé pour avoir roulé 20 km/h sous la limite - Capital.fr , ça devient difficile de trouver le juste milieu ! ça sent quand même bien le racket, non ?

Bonjour,
Je conseille à ces motards de venir verbaliser les enjambeurs dans la région de Chablis que je traverse souvent. Ils vont faire recette, ces engins sont une vraie calamité, se moquent totalement des usagers de la route, et ne se rangent pas sur l’accotement quand c’est possible. Je n’ai jamais compris pourquoi les gendarmes laissent entraver ainsi la circulation dans cette région.

bonjour à tous

Le code de la route impose une limite basse de la vitesse mais uniquement sur autoroute !

Quant aux engins agricoles qui encombrent et déplaquent de l’ argile sur les routes en sortant des champs sur des 100aines de mètres , voire plus, ils sont foison suivant les régions et les saisons et effectivement on ne leur dit rien . :slightly_frowning_face:

Mais cher ami , eux rétorquent qu’ ils " travaillent " ! et ne se promènent pas sur les routes à 20km/h avec des engins de plus en plus encombrants pour le plaisir … et ils ont en sus un moyen de nuisance et de manifester si on venait à les " emm … der " que nous n’ avons pas ! :worried:

Idem pour les camions : dans les années 60 , alors qu’ il n’ y avait pas encore d’ autoroutes et de voies rapides , et qu’ il y avait encore des motards de la police qui patrouillaient sur les nationales et pas planqués derrière des haies avec leur radar, ces motards donc verbalisaient les camions qui ne respectaient pas la distance de 50m entre eux , permettant de les " doubler " un par un sans trop de risques , et lorsqu’ ils commençaient à former une file et des bouchons derrière eux , les faisaient arrêter dès que possible afin que les voitures particulières puissent passer et ainsi décongestionner la circulation …
Mais ces sages interventions ne sont plus dans les préoccupations de la maréchaussée et tout ceci est bien révolu :worried:

Bonjour,

Les anges gardiens sont devenus des vautours, l’œil vissé à leurs jumelles-tirelire, ils guettent le malheureux qui ose enfreindre la loi en roulant 6km/h au dessus de la limite permise, alors que sur d’autre routes, de vrais délinquants doublent en chevauchant la ligne blanche à vitesse supersonique, mais ils ne sont pas là; pas assez rentable.

Je me souviens d’une aventure sur la route des vacances, je ne devais pas avoir plus d’une dizaine d’années…
Le moteur de la 403 de mon père s’était arrêtée après quelques hoquets, mon père essayait de comprendre en examinant le moteur, capot ouvert.
Deux motards de la gendarmerie se sont arrêtés, l’un d’eux a proposé ses services, il s’y connaissait…
Très vite, il a extirpé du Delco un petit ressort qui court-circuitait les vis platinées, puis il a refermé le Delco et dit à mon père “vous pouvez y aller”.
Le moteur a démarré immédiatement, il tournait rond malgré l’absence du ressort, j’ai découvert plus tard qu’il y en avait deux, pour rappeler les masselottes de l’avance centrifuge.

Puis les deux motards sont partis sur leurs vrombissantes BMW, dans un volute de fumée bleue…

Oui à cette époque c’étaient des anges gardiens…
Les temps ont bien changé !!!
cdt,
Gérard

Bonjour
Juste une remarque : il n’y a pas d’imcompatibilité entre nos braves fonctionnaires et le chablis , c’est une question de dose :nerd_face:
Quant a la prune , elle est normale si le type le faisait exprès : entrave a la circulation

Trouvé sur le net … , Je n’en connais pas l’auteur mais il sait jouer avec les mots et les maux ! !

Le plaisir d’essence.

Dans ce monde de brut de moins en moins raffiné , nous passons Leclerc de notre temps à faire l’ Esso sur les routes, pour au Total, quel Mobil ?

On se plaint d’être à sec, tandis que le moteur économique, en ce temps peu ordinaire, est au bord de l’explosion.

Dans un avenir qui semble citerne. Il conviendrait de rester sur sa réserve, voire jauger de l’indécence de ces bouchons qu’on pousse un peu trop loin .

Il y a des coups de pompes ou des coûts de pompes qui se perdent.

La vérité de tout cela sortira-t-elle du puits de pétrole ?

Qu’en pensent nos huiles ?

Peut-on choisir entre L’éthanol et l’État nul, voilà qui est super inquiétant !
C’est en dégainant le pistolet de la pompe qu’on prend un fameux coup de fusil.

Je vous laisse réfléchir sur cet axe-là ou sur ces taxes-là …

Bonne route à tous !

bonsoir

Moi c’ est de l’ essence , mais c’ est du pareil au même ! :rage:

image

Joli !!

Comme les taxes augmentent mécaniquement au premier janvier de chaque année, bientôt il faudra réviser ce pourcentage. :grin:

Bonsoir,
Le problème, c’est tous ces étrangers qui entrent en France avec leurs réservoirs pleins, et roulent sur nos routes sans payer de taxes…
Exigeons l’entrée en France avec le réservoir vide pour tous les étrangers, y compris (et surtout) les camions.
Cdt,
Gerard

Hé ho ! sans plaisanter ! Comment je pourrais rentrer en France après avoir fait mon plein à bon compte en Espagne sinon ?

Blague à part, je ne sais pas qui prendrait la décision de s’amuser à pomper les réservoirs de toutes les voitures et camions qui passent la frontière. Ca ferait de sacrés embouteillages aux passages de la douane. Et qu’est-ce qu’on ferait de l’essence ainsi pompée ? On la rendrait lorsqu’ils rentrent chez eux ?

Ne serait-ce pas plus simple d’aligner les taxes sur les carburants pour tous les pays d’Europe.

Puisqu’on parle toujours de l’Europe, l’Europe, l’Europe ! Voilà qui serait une mesure intelligente. Mais bon, pour l’intelligence… On préfère taxer en France, tous gouvernements confondus c’est le sport le plus prisé en haut lieu, surtout les écolos qui ont trouvé là matière à bonne conscience puisqu’ils ne peuvent rien faire d’autre… C’est pas près de changer.

Bonsoir,
je me souviens que lorsque je travaillais au Grand Duché et habitais encore en France, il fallait passer par le poste de douane Français qui vous donner une feuille sur laquelle vous deviez indiquer combien vous aviez dans le réservoir, et au retour attention aux controles, si vous aviez fait le plein au Luxembourg, vous aviez droit à une amende.
les douaniers avec une espèce de tringle flexible pour controler le niveau d essence dans le réservoir
Bonne soirée
Ici le prix à la pompe est le même dans toutes les stations

j oubliais, c est pour cela que nous sommes les plus grands consommateurs de carburant (frontière avec l Allemagne, la Belgique et la France)

Quand j’ étais " jeune " et que nous allions en Belgique , à la Panne ou au mont des Cats , ou ailleurs en Flandres , l’ essence était bien moins chère en Belgique , et certains en profitaient pour " faire le plein "
Mais les douaniers français contrôlaient la jauge des voitures immatriculées 62 et 59 et notaient la quantité
Et quand on entrait en Belgique réservoir quasi vide et le soir rentrait en France avec le plein. on se faisait taxer !

Le pb était pour les deuches qui n’ avaient pas de cadran essence au tableau de bord , mais juste une jauge qui plongeait dans le réservoir …

Maintenant il faudrait qu’ on fasse l’ inverse avec les camions qui entrent en France et usent nos routes et nos autoroutes sans " participer ": les taxer selon la capacité de leur réservoir et du moins ce qu’ il contient ! Mais on est devenus trop c…s ! :unamused:

et le douanes , mais cette fois les belges , en 2018, continuent les contrôles , mais pas pour les carburants !!! :wink:

On croit rêver !!!

On veut faire l’Europe, on a une monnaie commune, on a supprimé tous les postes de douane, et on est incapable d’avoir une fiscalité commune, qui évite ce genre de “bonnes affaires”.

Mais entre nous, taxer l’eau minérale entre deux pays de la communauté européenne qui ont la même monnaie, on marche vraiment sur la tête. A quoi ça sert alors l’Europe ?

D’autant que le patron d’Auchan, le magasin où a été acheté l’eau minérale, est exilé fiscal en Belgique. Mais apparemment c’est moins grave que de passer quelques bouteilles d’eau de France en Belgique, deux pays de la Communauté Européenne.

Photo : La Libre.be

chacun son truc : la France taxe les carburants , la Belgique taxe l’eau minérale … n’ est SPA . :grinning:

encore une histoire belge ! :drooling_face:

ou peut être que les belges ont ressuscité le moteur à eau pour leurs voitures :thinking:

Bonjour,

Ma charmante épouse n’allait pas à “La Panne” mais à “De Panne” et justement il y a un article dans le dernier Radiofil Magazine car le début de la télégraphie sans fil se passait également du côté de La Panne avec des essais de Marconi vers 1900 et même Eugène Ducretet y a été en 1901…

Pour en revenir au 80km/h, après quelques mois de pratique,cela ne me gêne pas du tout sur les routes de campagne et en région parisienne,la question ne se pose même pas .

Cordialement.

Patrick.

Bonjour,
Sur la plupart des routes départementales où on rencontre des ronds points tous les 3km, des ralentisseurs et diverses chicanes, on n’a pas souvent assez de route dégagée pour atteindre les 80km/h, c’est vrai.
Mais sur les monotones routes rectilignes des Landes, on se fait vraiment ch…r à 80.
Seul point positif pour moi, j’ai gagné 0,5l aux 100 de consommation moyenne avec mon camping-car.

J’attends avec impatience les statistiques sur la mortalité routière, ainsi que celles de la fréquentation des autoroutes qui sont sûrement gagnantes dans l’affaire…
cdt,
gérard

Je viens de faire changer mes 4 pneus et je constate que l’erreur du compteur par rapport au GPS s’est immédiatement réduite de moitié.
Donc, pour ceux qui sont persuadés que leur compteur indique la vitesse réelle, je confirme que l’erreur dépend de l’usure (et sûrement aussi du gonflage) des pneumatiques.
Le capteur de vitesse est de toute façon pris sur la boîte à vitesse, c’est à dire qu’il ne compte que les tours de l’arbre de transmission.
cdt,
gérard.