80km/h sur les routes de campagne

Ben oui ! Pas toi !! :yum::yum:

quest ce que tu en sait???

C’est vrai, lol !! :grinning::grinning:

http://www.leparisien.fr/societe/40-millions-d-automobilistes-demande-a-macron-de-revenir-sur-les-80-km-h-10-12-2018-7964817.php#xtor=AD-1481423552

3213899359_1_2_H4jxyfv6

Bonsoir,

La moitié des radars automatiques est hors service depuis le début des manifestations des gilets jaunes. Quant aux gendarmes, ils ont autre chose à faire, notamment aux péages d’autoroute que d’aller s’amuser à contrôler les vitesses des citoyens avec leurs jumelles, à l’affût derrière un arbre.
Cela doit faire un sacré manque à gagner pour l’Etat.

Chez nous, il faut aussi compter sur la gratuité des autoroutes depuis 3 semaines. Les actionnaires de Vinci doivent commencer sérieusement à l’avoir mauvaise.

Et ben…De quoi, se plaint-on, notre pouvoir d’achat augmente considérablement ! Et comme le carburant a beaucoup baissé ces dernières semaines ( curieux…on n’en parle pas !! ) tout devrait rentrer dans l’ordre rapidement. Bon, le chef de l’Etat va parler bientôt, mais je vous fiche mon billet que, quoi qu’il annonce, on va considérer que ce n’est pas suffisant. Et pour une raison simple, c’est que RN et FI ( rien à voir avec Radio Nationale ni Fréquence intermédiaire :grinning: ) n’ont toujours pas digéré leur dernière piquette électorale, ils surfent sur la grogne des GJ pour essayer de prendre le pouvoir que le peuple leur a refusé. Ils vont donc, bien évidemment, faire tout leur possible pour pousser les GJ à demander une seule chose: le départ du Président. Le reste n’est que subsidiaire et anecdotique. On parie ? :thinking:

L’association 40 Millions d’automobilistes a écrit au président pour qu’il annonce ce lundi soir l’abandon du passage de 90 à 80 km/h.

La baisse des limitations de vitesse à 80 km/h sur les routes ? « Une connerie », aurait confessé vendredi Emmanuel Macron devant des élus locaux

Pas mieux…!!! MDR042

C’ est un poisson ??? on n’ est pas le 1er avril !!!

Si c’ est vrai , Il faut espérer qu’ ils n’ ont pas mis tous les panneaux 90 à la benne , sinon ça va recouter un max !!! :confused:

comme disait ma grand mère " faire et défaire c’ est toujours travailler " ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Avant d’exécuter l’ordre, attendre le contre-ordre affin d’éviter le désordre!

Combien la voiture rapporte à l’ état ??

Combien rapporte l_auto11.pdf (363,5 Ko)

Heu…On pourrait savoir qui est à l’origine de cette prose ? Comme elle n’est pas signée, ça nous donnerait une petite idée !

Je n’ ai pas le nom d l’ auteur de ce pps , mais semble t il élaboré à partir de cette émission

Depuis un mois, près de la moitié des radars automatiques(qui doivent augmenter la sécurité) ont été dégradés et pourtant le nombre de morts sur la route diminue. Va comprendre Charles! comme disait la pub

Tout a fait normal.Mis à part quelques sauvages,l’ensemble des usagers respectent le code de la route.dès que l’on a plus à surveiller constamment le compteur,on peut se consacrer uniquement à la conduite du véhicule,et le faire en pleine possession de ses moyens!! Les radars, son là, uniquement pour le fric! Vous l’avez certainement constaté,
2,3,ou5 kh au dessus de la vitesse autorisée,c’est le crime absolu!!!:electrocution:

Non Guy ! aucun radar ne flasche avec une si faible marge. La vitesse retenue est généralement d’environ8 km au dessus de la VMA. Donc, si vous êtes pris 85 pour 80, c’est que vous êtes plus prés de 90 ! Tout le monde dit ça. C’est la même chose pour ceux qui rouspétent de ne pouvoir toucher les nouvelles primes parce qu’ils sont à 2 euros au-dessus! Il faut bien une limite ! Si vous donnez 2.000 euros de prime, vous aurez toujours des gus qui râleront parce qu’ils gagnent 5 euros de plus et que, de ce fait, ils n’y ont pas droit !! Et pour en revenir aux vitesses, je ne peux que redire ce que j’ai dit : moi je roule toujours à quelques kmh EN DESSOUS de la VMA, et je n’engraisse pas l’état. J’ai dû avoir une ou deux prunes en 3 ans, avec c’est vrai seulement 30.000 bornes annuelles.

J’ai eu un temps une secrétaire dont le mari était policier et nous avait exposé la façon de faire: ils disposaient le cinémomètre là où ils le souhaitaient avec approximativement l’angle nécessaire par rapport à l’axe de la voie contrôlée et pur vérifier l’étalonnage du système l’un d’entre eux passait devant l’engin avec une voiture de service en relevant l’indication compteur ensuite comparée à celle du cinémomètre. Connaissant l’état général des voitures de service qui n’ont de toute façon que les mêmes compteurs de vitesse que nos voitures de séries, cela veut dire une avance de 8 à 10km/h sur la vitesse réelle, alors ce ne sont pas les 5km/h généreusement défalqués de la mesure ! Vous êtes déjà pénalisé de 3 à 5km/h.

Maintenant si vous êtes pris par un radar fixe on peut penser que leur mesure est plus juste mais j’aimerais vérifier !

Moi je n’ai pas de copains policiers.Par contre j’ai un ami qui travaillait dans une boite ou on fabrique et étalonne les bestioles. On ne peut pas être plus précis.Et ils sont vérifiés périodiquement, et réétalonnés s’il le faut. Mais c’est extrêmement rare. Après…on pense ce qu’on veut !

Pourquoi donc avec une marge mini autorisée de 5 km/h ? icon_scratch

Nb: 8 km/h, c’est la tolérance accordée à un véhicule flashé à…160 km/h !!! (5% de la vitesse mesurée au dessus de 100 km/h)

Je ne pense pas qu’on ait encore les chiffres de décembre !! Par contre, une baisse significative a été remarquée en septembre, et confirmée sur octobre. Donc, ça n’a aucun rapport avec les radars détériorés à ^partir du 17 novembre, voire plus tard. Et, entre parenthèses, la remise en état va nous couter un max…Je crains qu’il ne faille encore augmenter les taxes…Je ne parle pas du reste : les assurances annoncent déjà des hausses importantes ( be oui !) ma mutuelle vient d’augmenter de 8 % !!