80km/h sur les routes de campagne

Encore faut-il que l’état des pinces soit impeccable. Je ne parle pas ce cet appareil proprement dit, mais des fameux cordons pour relier deux batteries. Cet été, impossible de faire démarrer la voiture de mon fils ! Diagnostic : démarreur ! Mais chez l’homme de l’art : que nenni : il s’agissait bien de la batterie. En fait les cordons étaient oxydés à l’intérieur de la fixation entre le câble et la pince croco. Tout desserti, nettoyage sérieux du câble et des cosses. Et cette fois, soudé à l’étain avec le fer adéquat : ça me survivra probblement.

Ce petit appareil donne l’ état de charge de la batterie , par bonds , et permet de savoir si l’ alternateur charge bien , mais ne peut nullement tester le démarreur !

Quant à être sur et vérifier l’état des pinces et des sertissages de cosses ou des fils de liaison , c’ est bien entendu la première chose dont il faut s’ assurer ! :wink:
Je dois avouer que ça évite de sortir son contrôleur et les fils avec pointes de touche :slightly_smiling_face:

J’ en ai offert deux ou trois dans mon entourage à des personnes qui n’ étaient pas familières avec l’ utilisation d’ un multimètre numérique ou contrôleur analogique .

et ça ne doit coûter que moins de 9 euros chez Lidl qui en propose une ou deux fois l’ an , bricomarché ou consors .

Bonjour à tous,
Claude je crois que c’est l’hiver 54 qui a vu l’appel de l’abbé Pierre!

Bonjour,
J’ai moi aussi fait une erreur, c’est l’hiver 55/56 qui a été rigoureux en Gironde et non 56/57.
cdt,
gérard

Voici le testeur de batterie que j’utilise, pour toutes batteries, une fiabilité redoutable:

Un détail des pinces pour assurer un bon contact:
Fri%20Jan%2004%2011-19-26
Petit inconvénient, le prix, il faut quand même débourser près de 400€ pour se l’offrir, la précision a un prix.
https://fr.rs-online.com/web/p/testeurs-de-batteries/8399838/

cdt,
gérard

bjr,
les chaines tv ont fait l’écho de la destruction des radars routiers, ici, ça se confirme!
le “journal du Médoc” a fait un article précisant qu’ils avaient été tous détruits et pas près d’être remplacés…Info ou Intox on verra bien mais le nombre de voitures qui roulent à plus de 100KM/H a fortement augmenté dans la région…et comme par hasard c’est toutes des “33”…!

Bonjour Domi,
Comment sais tu cela .?
Tu as récupéré un radar ?:smile:
Ceci dit il est vrai que le nombre de chauffards, pour ne pas dire “bourrins” est particulièrement élevé en Gironde, surtout dans le bas Médoc…
cdt,
gérard

Bonsoir à tous

Ayant pas mal fréquenté les routes de Gironde autour de Bordeaux depuis les années 1970 ( plus de puis quelques années ) , je vois que ça n’ a pas changé ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ça ne sert à rien de remplacer les radars à poste fixe , dont tout le monde connait l’ emplacement , ce sont maintenant des radars mobiles embarqués qui patrouillent sur les routes :wink:
Déjà depuis plus de 6 mois en Normandie . :unamused:

ET ceux-là…ils vont être durs a casser d’une part, ils vont flascher je suppose, beaucoup plus…Quand aux fixes, il va bien falloir en remplacer un grand nombre, et qui va payer ??

tjs le meme le con…. sommateur

Oui, hélas !

bjr Gerard,
jeudi entre le Verdon et Lesparre 4 voitures nous on doublé à des vitesses (estimées) à plus de 100km/h, je dirais même 150 pour une Audi noire qui squattais la file de gauche au mépris du danger!
quand aux radars mobiles on en voit pas souvent…et le radar (de chantier) il a été tellement vandalisé qu’ils ont renoncé à le remettre!
cdlt
domi

Bonjour. IL convient de se méfier des radars qui paraissent bien emmaillotés pour l’hiver,de l’arrière, ils semblent inoffensifs,mais,du côté “utile”,ils sont en parfait état de
vous tirer le portrait! J’ai constaté ça lors de mon dernier déplacement Oise/Dordogne/Oise! Et, je peux dire qu’il y en a quelque-uns sur le trajet!! Je ne m’y suis pas fait prendre,car méfiant de nature,et respectueux du code de la route,mais je pense que les furieux décrits par Domi, doivent payer un lourd tribu! Ou ils s’en foutent comme de leur première dose de chnouf!!:nerd_face:

Le “mien” (de dernière génération) est bel et bien hors service car entièrement brûlé.
Il n’est plus en état de mordre et la caravane passe (pas plus vite qu’avant d’ailleurs)…en esquissant un sourire.

Nb: Il est situé sur une 2x2 voies d’une ligne droite en descente…pour notre sécurité bien sûr !

oui , bien sur , quoique …

Celui ( RN154 , 2x2 voies avec mur béton central , limitée à 110 ) , en arrivant de Louviers vers Evreux , à CAER ( on a parlé de ce lieu à la TV dernièrement à propos des gilets jaunes ) , radar ancienne génération , était lui aussi situé en bas d’ une descente , mais on le voyait de loin !

Le nouveau remplaçant a été réinstallé 1 km avant en haut d’ une côte , mal planqué derrière une pile de pont , et il flashe de l’ arrière , donc on a le temps de le repérer si on est tant soit peu attentif à ce qu’ il y a au bord de la chaussée :wink:

C’ est celui la , que je connais pourtant bien , que j’ ai abordé à 114km/h , le soleil de face , en sept dernier en partant vers la bourse radio de Bonneval . J’ ai eu le temps de lever légèrement le pied , et il ne m’ a donc pas flashé :stuck_out_tongue_winking_eye:
En plus j’ étais encore dans la limite des 5km/h tolérés

Jeff a eu moins de chance entre Chartres et Bonneval : un radar chantier et une voiture banalisée :frowning_face:

comme quoi il sont en train de refiler discretement ce qu’il disaient avoir abandonné
s’il continuent comme cela ils vont tout faire “peter” c’est a craindre; a croire qu’il n’ont rien compris aux problèmes………

et pourtant … quand on voit certaines voitures qui au démarrage au feu fument comme si elles roulaient à l’ huile de vidange, polluent donc et empestent ceux qui suivent … on se demande vraiment comment elles passent le CT actuel sans se faire recaler ! :thinking:

exact mais en general regardez la tete du conducteur
la plupart du temps visiblement il ne roule pas sur l’or………alors se payer une nouvelle voiture……