80km/h sur les routes de campagne

une analyse de l’effet des 80 km/h sur le site de 40 millions d’automoblistes

Que les “imbéciles”… Mais tu as raison, entre les deux, la frontière est ténue :blush:.
En revanche, on ne traitera jamais quelqu’un de “sale imbécile”, alors que “sale con” est assez courant. :roll_eyes: L’avantage du mot “con”, c’est qu’il peut se décliner en plusieurs variantes : connard… asse, etc…

En tout cas, le “80” a du plomb dans l’aile. Le président lui même a dit que c’était une connerie Alors si lui même le dit…

C’est bien la preuve qu’il n’en était pas à l’origine, mais que c’était bien une lubie de Philippe, Rien que pour ça, la voie de l’Elysée lui est désormais interdite, les français n’oublient pas…

Bonsoir,
Les 80km/h, (peut être) remis en cause, un zeste d’immigration pour accrocher au passage quelques électeurs du RN, il étale la confiture, mais comme on sait, plus on l’étale.plus la couche est mince.
Mais attention !!! on ne parle pas du montant des loyers qui ne cessent de grimper, ni des chômeurs dont le nombre continue d’augmenter, malgré un programme électoral qui devait renverser la vapeur, ni bien sûr de l’ISF.
Cdt,
gérard

Finalement le moins débile etait le ministre /maire de Lyon le seul qui ait su quitter le navire avant la cata et l’implication de tous ces hauts fonctionnaires dans la plupart des reglements débiles autant pour se faire bien voir de Dieu que pour faire un petit business discret avec les proches ou les amis :sweat_smile:

Au sujet de l’ISF, je crois qu’on a tout dit. Mais non. Regardez le cas Carlos Ghosn.

M. Ghosn qui gagne 18 millions par an, payait ses impôts en France jusqu’en 2012.
Les riches étant imposés à 49% cela faisait près de 9 millions d’impôts qui entraient dans les caisses de l’Etat.
C’est déjà pas mal non ? Travailler 6 mois pour l’Etat, c’est ma foi, un peu frustrant pour celui qui doit faire un chèque de 9 millions au fisc, mais il payait sans rien dire.

Jusqu’à ce que le futur président (Hollande) clame en pleine campagne électorale qu’il n’aimait pas les riches et qu’il allait les taxer à 75% de leurs revenus (hors ISF qui s’ajoute en plus).

Alors, M. Goshn est allé louer un petit studio aux Pays Bas (avec l’argent de Nissan), et a élu domicile dans ce beau pays européen, où la vie est plus cool qu’ici.

En faisant ça, il a économisé 4 500 000 euros. Qu’auriez vous fait à sa place ? Moi je le dis tout net, 4,5 millions euros d’économies d’impôts, je file à Amsterdam par le premier train :relaxed:.

Ce qui est triste c’est que par la faute d’un démagogue qui a juste voulu faire un effet d’annonce pour rafler quelques voix, car il n’a même pas fait voter sa réforme, la France a perdu les 9 millions d’impôts dont M. Ghosn s’acquittait scrupuleusement jusqu’en 2012. Sans compter les millions d’autres hauts revenus, dont on ne parle pas parce qu’inconnus.

Ceci dit, écraser tous les citoyens de taxes sur les carburants, alors que les carburants sont des produits de première nécessité pour bon nombre d’actifs dans ce pays, était véritablement une belle “connerie” également. C’est comme si on augmentait les taxes sur le pain. Cela ni le président ni le premier ministre ne l’avaient compris (et surtout pas Hulot, à l’initiative de cette bévue monstrueuse), tous prisonniers de leur idéologie.

Cordialement

Les loyers ont bon dos :thinking:

Pour un locataire en place , sauf amélioration notable faite de l’ habitat , l’ augmentation annuelle des loyers appliquée à la date anniversaire de signature du bail est fixée par un indice publié par l’ INSEE , et l’ augmentation annuelle n’ est pas si élevée que ça , même des fois rien ! ou quasiment rien , pour tout dire , dérisoire

Au changement de locataire , on peut augmenter le loyer demandé à la relocation , mais c’ est encadré et il faut que des améliorations justifiées et appréciables aient été faites dans le logement avant relocation .

C’ est aussi comme les radios , si le loyer demandé est trop élevé , on n’ a pas de candidat et le logement reste vacant.
Il faut choisir … un logement vacant trop longtemps est une pure perte , ou si qqun prend quand même et qu’ il quitte au bout de 6 mois et qu’ il faut de nouveau prospecter et être de nouveau vacant 3 mois ou plus , c’ est pas la solution !

Ce qui me fait le plus marrer dans cette histoire d’ISF, c’est que les gens pensent que, s’il est remis en route, ça sera un plus, et que ça va tomber dans leur poche ! Doux rêveurs !! Et s’il revient, l’IFI sera abandonné ! Moralité…D’ailleurs, le quidam était-il plus riche avant que ne soit modifié l’ISF ?? Ben non !

Quand les gens comprendront qu’au lieu d’augmenter les recettes, il vaut mieux diminuer les dépenses, on aura fait un grand pas ! A mon avis, c’est pas demain la veille. Donc le chômage va EVIDEMMENT progresser, et la remise en route de l’ISF n’y changera rien.

Bonjour
Il faudra bien qu’un jour on ait a élire des députés avec comme seule préoccupation de supprimer des lois et des normes , mais ce jour la les poules auront des dents

Bonjour,
Il y a un bon moment que les plus riches savent comment mettre leur pognon à l’abri du fisc, et même en toute légalité grâce aux lois votées par leurs amis députés.
Seulement, ils n’en ont jamais assez puisqu’ils vont jusqu’à le planquer des paradis fiscaux.

Par contre, celui qui doit se lever tous les matins pour aller bosser n’en a plus assez lui, il voit les prix flamber, qu’il s’agisse des produits de tous les jours, des loyers, de l’immobilier.

Il y a 40 ans, on pouvait accéder à la propriété avec un seul salaire moyen, c’est ce que j’ai fait d’ailleurs.
Aujourd’hui, c’est impossible, il en faut deux, et le moindre accident de la vie provoque le surendettement et la catastrophe.

J’ai cru pouvoir faire mieux en m’établissant à mon compte après 30 ans de salariat.

Et là j’ai constaté que si je voulais avoir un revenu décent, ce n’était pas en faisant 35 heures, il faut en faire le double.

Le travail ne paie plus dans ce pays, 35000 entreprises ont disparu ces dix dernières années, et ça continue.

Nous sommes arrivés au fond d’une impasse où l’emploi paie à peine plus que l’assistanat, alors que les Yachts s’allongent d’année en année à St Tropez, et tout le monde le sait.
Au niveau mondial, des fortunes colossales se multiplient alors que la plupart des pays s’endettent.
Chez nous, la quasi-totalité des impôts directs est distribuée au capital par le truchement de la dette, cadeau de Pompidou et de son ministre Giscard.
Alors comme personne n’ignore tout ça, la colère monte et c’est sans doute pas fini.

cdt,
gérard

C’est tout a fait exact. Malheureusement ! La totalité de l’impôt sur le revenu sert à payer les seuls intérêts de la dette.

Que se passait-il avant Pompidou lorsque l’Etat avait besoin d’argent, pour financer tel ou tel projet d’intérêt général ? Il demandait à la Banque de France de créer la somme voulue. L’Etat finançait son projet. Une fois le projet bouclé, l’Etat détruisait l’argent créé par la Banque de France et il n’y avait pas de dette ni d’inflation.

Mais pourquoi y a-t-il dette aujourd’hui ? Et pourquoi tolère-t-on un déficit chronique qui avoisine les 3% ? Malgré les coupes claires dans le budget des armées notamment, et sombres partout ailleurs.

Est-il si difficile de diminuer le budget de l’Etat de 3% ?

Dans une famille, si les dépenses sont supérieures aux recettes, comme on ne peut pas augmenter les salaires nous-même, on réduit les dépenses. 3% c’est pas insurmontable.
Et pourtant, il semble que pour un grand pays comme la France, ce le soit !

Quand on voit le bordel dés que t’enléve 5 euros quelque part !!! On est pas sorti de l’auberge !! Commençons donc par supprimer quelques avantages indus , d’où qu’ils viennent !, et faisons payer l’impôt sur le revenu a tout le monde, et non pas seulement à la moitié des contribuables potentiels.

J’ai fait construire ma maison en 83 pour un prix maison + 1000m² de terrain (à 10km de Bordeaux) de 300000 Francs environ soit 45000 €uros actuels.
Evidemment tout a augmenté (sauf les salaires) et il faut aujourd’hui compter 4 à 5 fois plus et pour un terrain de moins de 500m² seulement.

Les progrès apportés dans la construction et les matériaux auraient dû faire baisser le prix des maisons.
Or il n’en est rien, les maisons sont construites par de la main d’oeuvre étrangère parce que les Français ont les bras trop courts et le cul trop lourd, et ça ne profite même pas à l’économie locale.
De plus la spéculation immobilière va bon train.
Donc, qui se fout un max de pognon dans la poche : les banquiers et leurs actionnaires.

Autour de chez moi, une maison de 150 m² avec 1000 m² de terrain dépasse couramment le 1/2 million d’€uros parce que la spéculation pousse vers le haut.
Mais il a peu d’acheteurs à ce prix alors les agences immobilières proposent de faire des divisions et de vendre la maison d’un côté à un prix “abordable” soit 250 à 350k€ et deux ou trois bouts de terrains de 300 à 500m² pour 150 à 200000€ le bout.
J’ai vu près de chez moi, une maison avec 2000m² de terrain invendable à 500k€ rapporter au vendeur 350000€ pour la maison (qui reste sur un terrain de moins de 500m²) plus 3 lots à 160k€ soit au total 830k€ !!!
Le vendeur est content, il s’en fout, il s’en va.
Les voisins sont moins contents parce qu’il n’y a déjà pas assez de place pour se garer dans la rue et ça va empirer.
Et au final on obtient des maisons hideuses avec des constructions dans tous les sens…
On vit une époque formidables !!!

cdt,
gérard

Je suis assez d’accord avec le constat, Gérard. Mais on est collectivement responsables, au moins en grande partie de ce qui arrive.Je ne pense pas qu’il faille en rejeter la faute sur les autres ( les banques, les patrons,les actionnaires, ces putains de riches, le gouvernement ( et bien sur les cons qui votent pour eux ! ) Macron etc…etc…Les autres, quoi. Mais pas nous.

Evidemment tout a augmenté (sauf les salaires) Depuis 1983 ? C’est pas Bordeaux que tu habites, mais Marseille ?? :grinning:

Normalement, c’est la loi de l’offre et de la demande qui fixe les prix de l’immobilier.

Si l’immobilier atteint des sommets, c’est qu’il y a des acheteurs à ce prix. Dans le cas contraire, les prix diminuent jusqu’à ce qu’un acheteur se manifeste.

Si cette loi n’est plus respectée, alors c’est l’anarchie totale :relaxed: C’est à ne plus rien comprendre.

L’évolution du salaire moyen depuis 1985 est d’environ 35% (chiffres de 2015) sans doute un peu plus aujourd’hui.
Les salaires ont augmenté heureusement, mais en proportion bien moins que l’immobilier qui est en train de péter les plombs à Bordeaux avec les parisiens qui sont à 2h de TGV.
cdt,
gérard

bonsoir

Madame s’ était faite flasher le 15 juillet 2018 , sur la RN après Chartres , à 86km/h , retenu 81 et en plus de l’ amende , avait donc perdu 1 point sur ses 12 .

Ce matin elle reçoit un courrier du ministère de l’ intérieur dont elle n’ a pas particulièrement apprécié certains termes .

comme elle dit :

• le 30 juin au soir , je roule à 86 km/h et je suis considérée comme une paisible conductrice , soucieuse le ma sécurité et de celles de mes concitoyens.

• dès le 1er juillet au matin , sur la même route je roule à la même vitesse et on me considère comme une dangereuse délinquante qu’ il faut réprimander et sermonner vertement !

SY_point_2018.pdf (557,2 Ko)

Bonsoir. Ce courrier type est envoyé à tout contrevenant, et ne me parait pas contrevenir aux régles élémentaires de politesse et de bienséance, au contraire !Ce courrier rappelle simplement les dispositions réglementaires, et s’il n’existait pas, tout le monde rouspéterait " On ne nous dit rien, on ne sait même pas ou on en est de nos points "…etc…etc… Et il faudrait sans doute expliquer à Madame, qu’avant l’heure, c’est pas l’heure, et qu’après l’heure…c’est plus l’heure ! :grinning: Quant aux dates, il faut bien en fixer une. Si Madame, par le passé, était salariée et qu’elle était bénéficiaire d’une augmentation le 1er octobre, ça m’étonnerait qu’elle ait beaucoup insisté pour que l’augmentation en question n’entre en vigueur que le 1er novembre ! Je suis de plus en plus effaré par les réactions des gens. On voit bien que Madame n’est pas coutumière du fait, ce qui signifie que soit c’est une conductrice exemplaire, car un point, c’est rien…Soit qu’elle ne fait pas beaucoup de km. :wink:

Euh

C’ est ça qui est un peu … bon

" Pendant ces 6 mois, votre comportement de conducteur s’est probablement traduit par un respect accru des règles de conduite "

" un respect accru" … bon attention , c’est pas encore parfait … la prochaine fois panpan culcul :rage:

Ben oui ! Si elle s’était pris 3 ou 4 contredanses, ce terme aurait été mensonger ! Mais là, c’est plutôt sympa, non ??