9650 Khz une fréquence souvent muette à surveiller de temps à autre

Réception de la Guinée sur mon MT-Logic pendant quelques minutes ce matin vers 8h15 UTC (commentaires du Coran en dialecte local).

Ce récepteur n’est certes pas vraiment l’affaire du siècle :
FM bonne
SW correct avec un peu d’aide (cf: la vidéo)
MW médiocre
LW un vrai fiasco !
mais il s’avère suffisant pour ce genre de petite expérience.

En ce moment (20h10) elle émet en français,mais un peu brouillée par une autre station sur la même fréquence.Parfois tard le soir l’écoute est claire,mais c’est trés variable (sony ICF6800 +filaire de quelques mètres).
Olivier

Bonjour tout le monde,

Oui en ce moment Radio Guinée est totalement perturbé par BSKSA Holy Quran, Arabie saoudite !
Elle passe beaucoup mieux le matin.
Bon, je fais QSY sur 5140 KHz Charleston Radio qui passe 9 + 20 dB !

Et bravo, Caribou, pour l’antenne cadre (de fenêtre) :wink:

Bonsoir tout le Monde, et merci Jean-Luc mais j’aime bien ton antenne cadre aussi, la palme de l’originalité :+1:
cadre

:grin::grin::grin: Ah oui ! ce modèle là n’est pas très courant !
Mais il permet d’écouter les ondes courtes et de faire du sport en même temps !

Ecoute de la Guinée hier soir,il y avait des interférences:

Avant hier je me suis levé à 2h30 du matin pour pipi,et je suis allé allumer le Sony, et surprise sur 5040khz j’ai entendu radio Havane en français.Je suis resté quelques minutes à écouter mais je n’ai pas enregistré.
Olivier

Je pensais qu’il ne restait que la Guinée comme radio africaine en OC,que nenni,il y a toujours l’ORTM (Mali) sur 5995khz:

Ecoute le soir, en français,malgré les parasites atmosphèriques,il s’agit d’avis d’obsèques.
Olivier

Oui, et il émet sur 9635 Khz en ce moment.
La bande tropicale des 60 m était riche en radios africaines dans les années 2000 avec un bon confort d’écoute en soirée et début de matinée, mais cela fait partie du passé.

Hier aprés midi,réception canon de Radio Guinée,légère interférence avec une autre station sur la même fréquence.Tout cela sur antenne télescopique.

Olivier

En effet, il marche bien, ce petit poste à quatre sous :grinning:
La station perturbatrice, c’est la Voix de la Corée.
Bonne écoute @ +

JL

Bonjour,
Sinon tantôt sur mon grand gaillard de Fepe FP-901UR à 100000 balles :sweat_smile: en intérieur avec juste l’antenne téléscopique ça donnait ça (annonce des examens scolaires nationaux) avec la même interférence apparemment.
Qualité quasiment radio locale avant en milieu de matinée, mais je n’étais pas équipé pour enregistrer.

Ce matin sans interférence: “les diplômes guineens sont désormais valorisés !” prenez en bonne note :wink:

C’est plus clair qu’hier après-midi mais encore nettement moins bien qu’hier matin.

Bon Dimanche.