A céder 2 transfos BF pour postes années 25-30

Bonjour les amis.
Je continue le rangement, et j’ai trouvé des pièces rares.

1 transfo PHILIPS type 4003 rapport 1/3
1 transfo sans marque apparente rapport 1/5
A vendre séparément ou ensemble…

Amitiés JP

Le 2ème est un FAR.
S’ ils ne sont pas coupés: ça m’ intéresse, si encore dispos bien sûr.

A +.

Bonjour cher ami.

Vous avez raison c’est écrit dessus, je ne m’en souvenais plus, il y a tant d’années que j’ai acheté cela !
Le Far mesure : P 476 k et S 3,3 k
Le Philips mesure P 50,3 k et S 2,83 k
Faites moi une offre, merci.
Amitiés
JP

Malheureusement, comme ce sont des transformateurs élévateurs, avec ces valeurs de résistance au primaire, on peut dire sans grand risque d’erreur qu’ils sont coupés ou alors qu’il y a des connexions sérieusement oxydées.

La résistance du bobinage devrait être inférieure à celle du secondaire, soit en dessous de 1 kΩ.

Mais il ne faut pas les jeter, on peut toujours les rebobiner ou monter une des bidouille de CFP-Radio à l’intérieur, bien entendu il faut faire un prix en conséquence de cela.

PS: En général on trouve plus de transfos BF coupés que de transfos en bon état, c’est également le cas de mes stocks.

Dans ce cas-là, si Gilles n’est plus intéressé par le tr Philips, moi je le serais :slight_smile:

Bonne journée,
Seb

Bonjour cher ami.
Si vous êtes encore intéressé faites moi une offre,car sinon quelqu’un en cherche un sur Radiofil.

Amitiés
JP

:bonsoir: à tous.

Je te les laisse Seb.

A +.

Pas de soucis :slight_smile:
Du-coups, seul le Philips m’intéresse, mais je n’ai aucune idée du prix que je pourrais donner pour un transfo BF de ces années la HS … Si on pouvait m’aider ça serait chouette ^^

Si tu es intéressé par ce transfo pour en faire de la décoration, j’en ai un (enroulement plaque coupé, enroulement grille OK), je t’en fais cadeau.
Qu’est-ce que c’est que tous ces « Hubert » qui vendraient leur m…? :astonished:

Bonsoir. Si quelqu’un en avait un, qui fasse au primaire entre 450 et 600 Ohms,et au secondaire entre 4500,et 6000 Ohms,je serais très heureux de pouvoir en équiper un Columbia 355, que je dois remettre en état pour un petit Monsieur très sympa!

Rapport 1/10 ème: ça ne court pas les rues !

A +.

On peu aller au primaire,jusqu’a 1000 Ohms, la liaison se fait par condo,entre la plaque et le transfo, celle ci étant chargée, par une résistance… Il était monté a l’origine, un 675/5000.