A écouter : pour les anciens et aussi les plus jeunes

Écoutiez vous la radio le jour de votre naissance ??

3 J'aime

Bj c’est rigolo mais non exhaustif!

C’est marrant c’est l’un des morceaux que j’aime le plus, donc je demanderais qu’on le passe pour mon dernier départ en voyage.
Bonne soirée
Guy

C’est nul!
Je me retrouve avec un navet de Trenet et ma femme avec la cabane au canada de line renaud.

Ah , la cabane au Canada c’ est 1949 ! :wink:

bon certains trouvent ça bien si la chanson leur convient , d’ autres bien sur que c’ est nul … :laughing:

moi je l’ ai trouvée bien :

mais le you tube dit 1964 alors que je suis de 1944 ! ça fait 20 ans de différence :thinking:

ce que dit Wiki :

Ah ! Le petit vin blanc est une chanson française écrite en 1943 sous forme de valse musette par Jean Dréjac, composée par Charles Borel-Clerc, et chantée par Lina Margy1

ça correspond donc bien :wink:

Trooop nuul je suis tombé sur stach stach des bratisla boys​:sob::sob::sob:

Ça ne marche pas pour moi, on ne peut remonter que jusqu’à 1900!

C’est pourtant vrai! Sans doute parce que tu ne devrais plus être là. :laughing:

Cool pour moi c’est Retiens la nuit de j.Hallyday, j’adore

Bonsoir Claude,
Youtube dit « version de 1964 », ce n’est pas la version d’origine. Quand j’étais gamin (dans les années 50) je passais ce disque avec d’autres sur le phono des grands parents…

Bien sûr, nos goûts ont évolué. Aujourd’hui ça nous paraît nunuche, surtout que Line Renaud est aujourd’hui une vieille dame, mais à l’époque, la « Cabane au Canada », par Line Renaud, c’était le summum du modernisme.
C’était la chanson branchée qui passait tout le temps à la radio. Et une de mes préférées quand j’étais enfant, avec les « Lavandières du Portugal ». Le Canada, le Portugal, ça me faisait rêver de pays lointains. Je me rappelle aussi Bambino par Dalida. Il y avait aussi par Line « Toi ma p’tite folie » (mon p’tit grain de fantaisie)
C’était ça qui passait sur les ondes, et j’adorais ça.

En revanche, je n’aimais pas « la tacatac tactique du gendarme » de Bourvil, chanson qui ne voulait rien dire, et sûrement pas rêver, comme toutes les chansons du même.

Trénet aussi faisait rêver de plages ensoleillées avec sa chanson « la Mer ». Et les Compagnons de montagnes verdoyantes avec « mes jeunes années »…

Et surtout, une que j’adorais par-dessus tout, mes parents avaient le 78 tours, et je la passais en boucle sur le phono à aiguille et à manivelle, c’était « Sombreros et Mantilles », par Rina Ketty, mon premier amour…
Que de bons souvenirs… quand le poste était allumé… !
Bien sûr, c’était avant le Rock n’ Roll !

la chanson nulle qui nous faisait marrer avec mon frère et qui exaspérait notre mère était

http://www.chansonsretros.com/index.php?param1=BO00847.php

Ah ah !!! Oui je m’en souviens de celle-là, mais elle passait surtout à la télé. Pour ceux qui avaient la chance d’avoir une TV à l’époque, c’est à dire bien peu de monde en 1955.

Mes grands-parents l’avaient. Et le jeudi, quand je le pouvais, j’allais regarder le petit écran sur lequel Pierre Tchernia, présentait des dessins animés de Walt Disney.

Sauf, peut-être : La tendresse

Mais bien sûr, comment espérer faire aimer la cuisine au beurre à un marseillais :laughing:

2 J'aime

Bon j’ai remarqué que beaucoup ont comme moi Line Renaud … ma cabane au Canada
bon ça aurait pu être pire

bonjour à tous

Nous avons eu la TV - un Schneider SF1358 - donc en 1958 !

Et le dimanche cette chanson passait encore, je pense dans " discorama " , une émission de Denise Glaser **( originaire d’ Arras ! ) , avec Jean Constantin au piano :smiley:

**:très intéressant et bien documenté l’ article de Wiki à son sujet

la mienne me plait bien je suis né le bon jour :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le pont de la rivière Kwai ! 1957 :smiley:
J’ avais acheté le 45 T pour la communion de ma cousine . :wink:

Qu’oui-je , qu’esgourdois-je les seuls succès sont anglosaxons tout le reste n’est plus tendance , avec les intermèdes, oh? pardon « jinegueules » entre les programmes nous sommes matraqués par ses styles musicaux et comme la pub devient plus longue que l’émission elle même et en changeant de chaine on tombe encore sur la même chose , désolé pour beaucoup , je suis allergique à cette invasion sonore