A lire avant de poster dans la catégorie Troc

Veuillez lire ceci avant de poster une annonce dans la catégorie Troc.

Cet espace est destiné aux ventes, achat, échanges, recherches d’appareils, fournitures, documents.
Vous êtes priés de respecter quelques règles en particulier si vous vendez.

Vous vendez ?

• Veuillez indiquer le prix demandé
  • Insérez si possible des photos
  • Indiquez où vous vous trouvez. Soit directement dans le message, ou mieux, en vous positionnant dans la carte des membres
  • Les personnes intéressées se manifestent par un message public. Cela permet de savoir qui a été le premier à répondre, évitant ainsi tout litige
  • Le détail des transactions se déroule par la messagerie privée
  • Quand vous avez vendu, n’oubliez pas de cocher la discussion, pour indiquer que l’offre est terminée.

Profitez pleinement de cet espace d’échange !

9 J'aime

@Jean-Michel_Bourque
Bonjour et merci pour vos indications concernant vente ou troc par les membres de Doc Tsf.
Bien amicalement , Jean-Louis @F6BNL

Bonjour à tous,

J’ouvre donc un fil de discussion pour que chacun puisse donner son avis, faire ses propositions et ainsi permettre à Jean-Michel de se faire une idée sur le sujet.

Marc

Le sujet existe déjà, donc message déplacé ici.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de polluer les consignes d’utilisation de la catégorie Troc avec un appel à commentaires sur ce sujet, mais bon c’est toi qui voit.

Marc

Est-ce que ces directives pourraient s’afficher lorsqu’on crée un sujet dans la catégorie troc ? :thinking:

C’est une option que j’étudie, mais en attendant le message d’info s’affiche systématiquement en entête de la rubrique concernée.

Bonsoir à tous,
Pourquoi ne pas créer une vraie page d’annonces avec prix et photos, et que pour chaque transaction, un pourcentage soit prélevé par le forum doctsf.
Ainsi, le site du forum pourrait générer des gains assez facilement, ce qui me semble non négligeable pour la bonne santé de celui-ci.
Philippe

C’est une idée, mais j’aime bien les choses simples.
Un système de commissionnement impliquerait un mécanisme très contraignant pour l’utilisateur et compliqué à mettre en oeuvre.
Et puis depuis maintenant trois ans les dons spontanés suffisent à boucler le budget à peu de choses près…

2 J'aime

Alors, pourquoi pas juste une vrai page troc ,??? Annonces + prix

C’est aussi à l’étude dans le cadre de la prochaine plateforme créée en commun avec Radiofil.

4 J'aime

bonjour,
je viens de m’inscrire sur le forum sur les conseils de M. Gendron.
je souhaite donner mon vieux téléviseur. grundig miroir magique à un passionné
j’ai donc posté un message dans la catégorie téléviseur , mais je viens de voir qu’il existe un catéogorie troc.
mais problème: je dois être trop néophyte pour pouvoir accéder à ce forum et je ne peux y poster …
pouvez-vous m’aider à transférer mon message d’une catégorie à l’autre?
merci pour votre aide!
cordialement

Bonsoir

Pas de souci, je déplace le message.
Mais a ma connaissance il n’y a pas de restrictions d’accès à la catégorie Troc. Je regarde ça…

Cdlt