À propos du modèle S.N.R. à identifier (fiche 41423)

Bonsoir à tous :wink:

Comme je possède le poste de cette fiche (SNR), j’en profite pour compléter cette dernière avec des photos (qui arriveront avec le soleil levant !) et autres informations manquantes: d’autant que je travaille dessus en ce moment…

Or, en examinant la photo du châssis vue de derrière, j’ai cru remarquer la présence du même numéro à 4 chiffres au dessus de l’entrée secteur que sur mon appareil, soit « 8868 ».

La photo étant quand même de qualité moyenne, j’aurais bien aimé que l’auteur de la fiche (@Jean-Marie59) me dise le numéro inscrit sur son appareil: il est possible qu’il s’agisse du modèle de l’appareil et non d’un numéro de série.

En attente d’une réponse de votre part…

Tony.

Bonjour Tony , je suis désolé de ne pouvoir répondre a ta requête .
Je ne suis plus en possession de cet appareil car , par manque de place ,soucis de tous les
collectionneurs, je m’en suis séparé avec une dizaine d’autres .
Cela a fait le bonheur de certains et la place libérée a très vite était comblée par d’autres !!!

Amicalement

Jean Marie

D’accord, merci quand même ^^.

Bonne journée!

Tony.

Le nouveau propriétaire est peut-être parmi nous…

Comment retrouver l’heureux élu ^^ ???

Je renouvelle ma demande: si quelqu’un de ce forum possède le même poste, qu’il se manifeste maintenant (ou se taise à jamais, lol).

J’aurais aussi besoin plus tard d’un scan du cadran car l’échelle des G.O est partiellement effacée, et celles des P.O/O.C souffrent de petits défauts divers comme l’encre qui bave.

C’est quand même un curieux poste car bien qu’étant de marque connu et de belle présentation, certains détails laissent à désirer… Comme le fait que les calandres rectangulaires ne soient pas assez profondes pour masquer le bord des découpes en façade, ce qui crée un léger jour entre la caisse et le H.P et le cadran. Le tissu d’origine était punaisé directement dans la caisse, à la fois à cause de la distance entre le support du H.P et l’intérieur de la caisse; mais aussi car la découpe du H.P est plus grande que l’ouverture prévu.

Petite anectote gratuite: j’avais acheté cet appareil à ses premiers propriétaires, qui avaient au moins 90 ans (à l’époque). J’ai l’habitude de demander l’historique des appareils que j’achète, à la fois pour savoir combien d’années à servi un poste et savoir si la radio a été remisée à cause d’ une panne ou non (ça peut servir quand on dépanne…), mais aussi car j’ai parfois des faits croustillants concernant l’appareil en vente.

À l’époque, ses propriétaires voulaient poser l’appareil sur leur cheminée et, l’appareil étant plus profond que le manteau, ils ont donc fait rogner l’excédent de longueur chez le menuisier après avoir mesuré le manteau et calculé l’excédent à enlever. Une fois la caisse recoupé, quelle ne fut pas leur surprise de constater que le châssis dépassait de 5mm et qu’il était impossible de le rentrer: cela a obligé son propriétaire à ajouter une cale clouée à la tranche du bas de caisse pour pouvoir remettre le châssis en place ^^. Ils l’ont quand même utilisé posé au dessus de leur cheminée pendant des années, malgré qu’il dépassait un peu du rebord.

On peut encore voir la modification sur mon appareil, notamment le motif supérieur de la caisse qui n’est plus symétrique. Voilà, petite anecdote inutile (hors sujet ?) mais j’ai rarement l’occasion de les raconter (j’en ai d’autres sous le coude pour les intéressés ^^).

Ces personnes vendait aussi un superbe téléviseur N/B Sonora des années 50 qui n’est pas fiché ici, et montré (ils ne vendait pas) une petite portative à lampes Reela fiche 39312 qui a lui aussi sa petite histoire.

Voila, je vous souhaite une bonne journée à tous :wink:

Tony.