A quoi sert cette pièce ?

Bonjour,

J’ai démonté un ancien meuble TSF pour la récupération du poste et de divers pièces, mais à quoi sert celle-ci ??

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

On ne voit pas très bien. Quelle est l’immatriculation du tube ?

Ça ressemble bigrement à un décodeur stéréo avec une lampe !!! :wink:

C’ est quoi la marque et le modèle de ce meuble ?

*hola* à tous:

:super: :super: :super: Claude

Et voilà:

doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … i=ps&idx=3

Saluts.

Juan Antonio.

Re,

*merci* pour votre intérêt à ma question et à vos infos.

Effectivement, le poste installé dans ce meuble était un Grundig et cette pièce servait donc à décoder les signaux du tourne-disques installé indépendamment du poste ?

@+

Les signaux du tourne disque ne sont pas codés !!! :stuck_out_tongue:

C’ est le décodeur pour le signal issu de la détection FI des émissions hertziennes ! :wink:

*hola* :

php

:laughing: :laughing:

Les signaux Stereo de FM.

Aml.

Juan Antonio.

Super Juan Antonio ! :mdr3:

Bof , qui sait …ptête qu’ en Belgique , la stéréo des vinyls était codée … :diable:

ou le côté gauche en flamand et le côté droit en français … :mdr1:

Dans le cas présent le boitier est celui d’un décodeur stéréo (type 5), mais l’idée du tourne disque n’est pas stupide, car sur certains meubles THG (très haut de gamme), le TD était équipé d’une cellule magnétique et il fallait ajouter un préamplificateur RIAA pour relever le signal, auquel cas la lampe eut été une EF86.
Sinon, les décodeurs stéréo étaient, à ma connaissance, tous équipés d’une ECC81.
Pour les utiliser il est plus que conseillé de remplacer tous les condensateurs et de vérifier les valeurs de toutes les résistances afin de limiter les dérives, trop fréquentes avec les décodeurs à lampes.

Bonsoir,
N’y aurait-il pas un pb de raccordement (interne) du côté des filaments: dans le schéma du Gd Livre?
Il me semble qu’il y a une (sinon deux) erreur(s) + de l’alternatif sur la G1 de la triode1.
Cordialement à ceux qui vont “plancher”!

Hola Jean-Jacques:

Je ne vois pas ces erreurs, tu peux me l’expliquer, s’il vous plaît.

Merci.

Juan Antonio.

c’est un décodeur stéréo pour la FM, à utiliser par exemple avec un tuner HF10, ou tout autre tuner FM GRUNDIG

Benoît

Il a bien existé une tentative de quadriphonie sur disque, technique vite abandonnée :ange:

Juste pour info : quel rapport entre la quadriphonie et ce décodeur FM ?