A vendre : Lot TSF divers

Bonjour à tous, je vends un lot d'une trentaine de postes. Ils se trouvent à Roanne (42300). A venir chercher sur place donc.

Quelques photos en PJ pour vous donner une idée. Ils apartiennent à mon père, collectionneur chevronné de postes et autres objets anciens.

Merci de me contacter par MP si vous êtes intéressé. (autres photos dispo)

Bonne journée !

Valérie

bjr,

pour venir d'un "collectionneur":

"collectionneur chevronné de postes et autres objets anciens".

sont pas en bien bel état ces postes!

Attendons les photos des autres...

cdlt

domi64

domi du 64 a écrit :

bjr,

pour venir d'un "collectionneur" sont pas en bien bel état ces postes!

Bonjour

c' est vraiment le moins que l' on puisse dire !

Sans aller jusqu' à les revernir , un petit coup de "plizz " et de chiffon les auraient déjà rendus sans doute un plus attrayants Dubitatif

https://www.youtube.com/watch?v=E6V24h0zNww

Bjr,

Un conseil:

N'essayez pas de les brancher...Vous allez faire sauter la sous-station EDF du quartier!attention électrocution

cdlt

domi64

Merci pour vos messages constructifs. Si personne n'est intéressé ...

J'ai 1.000 m² à débarrasser, pensez bien que je n'ai pas le temps de faire la "poussière" ! ils sont vendus "en l'état", certes pas dépoussiérés ni mis en valeur sur de jolies étagères. Et j'aurais dû écrire "collectionneur bordélique qui ne prenait pas soin de ses affaires"

Désolée de vous avoir dérangé.

RB75 a écrit :

J'ai 1.000 m² à débarrasser, pensez bien que je n'ai pas le temps de faire la "poussière" ! ils sont vendus "en l'état", certes pas dépoussiérés ni mis en valeur sur de jolies étagères.

Bonsoir

Nous comprenons fort bien la situation , encore aurait il fallu , peut être,  nous la préciser ... cela aurait évité des réponses qui ont pu vous paraitre désobligeantes .

Moi aussi j' ai du fin 2015 débarrasser la maison à la suite du décès du père et lors de la vente .. C' est pas triste le " b ...l "  à évacuer ...  Triste  et le temps que ça m' a pris  surtout à 200 km de chez moi  !

Nous passons tous par là un jour où l' autre , et nos héritiers auront le même  problème un jour aussi ... Triste

Ne nous tenez pas rigueur de nos .... réflexions , mais on en voit tellement " des vertes et des pas mures " , comme on dit , notamment dans les annonces de LBC et de ebay , de vendeurs qui ne font strictement aucun effort de présentation pour valoriser leurs objets et attirer " le client " ....

Certes , c' est plus " intelligent " et bien " sympa " de venir les proposer que de les mettre directement à la benne !  mais  une " collection " ce n' est pas un empilage  d' objets pleins de poussière entre des journaux ... ! Clin

État de présentation d' autant moins compréhensible que vous avez bien précisé " collectionneur chevronné " !!! Dubitatif

Supposant aussi que vous nous avez présenté les " plus beaux " à votre avis  ! comment sont donc les autres .... ?

Claude, merci pour votre réponse. Je partage votre point de vue ; ma situation n'est pas évidente et débarasser tout ça me prend déjà un temps fou (comme vous c'est loin de chez moi et les allez-retours sont comptés)

Je cherche des solutions pour vendre certaines choses (dont les TSF) et effectivement si je ne trouve pas preneurs, tout partira à la benne comme vous dites.

J'ai cherché des sites d'amateurs de TSF, et j'ai pensé que peut être, des gens seraient intéressés (ne serait-ce que pour récupérer des pièces de radio, des boutons, des lampes et je ne sais quoi encore). Histoire de faire plaisir à quelqu'un tout en en tirant un petit bénéfice ! Après, si c'est trop compliqué, c'est la poubelle ! je ne vais pas non plus passer trop de temps sur le sujet des radios (heureusement ou malheureusement il n'y a pas que ça à gérer)

Je pensais donc que tout le monde pourrait y trouver son compte. J'ai bien conscience que je ne vais pas vendre tout ça une fortune, mais par principe, je trouve dommage de jeter sans poser la question à des passionnés comme vous tous ici sur ce forum. J'ai également d'autres contact dont j'attends les propositions.

Les photos postées ici concernent surtout les postes que j'ai pu photographier ! et non pas "les plus beaux". Le local est tellement grand et mal aménagé/entretenu que les objets ne sont même pas tous à portée de main, c'est vous dire le bordel ! Je disais "chevronné" mais en fait c'est "compulsif bordélique" le terme qui convient mieux.

Juste pour le plaisir des yeux, voici un autre "tas" Sourire

ma question reste quand même ... pensez-vous que celà intéresse quelqu'un ? Si NON, je saurais quoi faire !

Bonjour Valérie, et les autres,

Ne vous formalisez pas sur ces réflexions. En fait, ces postes, quel que soit leur état, intéressent forcément un collectionneur. Personnellement en tant que collectionneur aussi, je reconnais que j'ai aussi longtemps entassé, au hasard de mes trouvailles, sans le moindre discernement, des postes, anciens certes, mais qui ne sont pas forcément des postes de collection. Du "tout venant". J'en ai plein mon garage, et ils sont dans l'état où je les ai trouvés. Donc il est normal, enfin je pense, notamment à travers mon expérience personnelle, qu'un collectionneur n'ait pas que des postes restaurés, vernis, cirés dans sa collection. La plupart sont "en attente" de restauration, tels qu'on les a trouvés sur des vides greniers, ou ailleurs, et beaucoup resteront dans cet état jusqu'à ce qu'ils soient dispersés par nos héritiers, il faut être tout à fait lucide sur ce point.

Ceci dit, vous avez certains postes qui sont intéressants pour un collectionneur, les Ducretet notamment, même s'ils ne sont pas dans un état "museum".

Le problème c'est qu'il faut habiter à proximité de Roanne, et c'est pas donné à tout le monde. Moi même par exemple, au bord de la Méditerranée, c'est pas deux pas en tournant le coin, et ça ne sera pas possible.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie, et je pense, nous vous remercions tous, de votre intention de vouloir faire plaisir à un collectionneur de ce forum, qui se ferait un plaisir de restaurer une de ces belles pièces, notamment les Ducretet, en leur évitant le pire des sort : la benne. Je vous souhaite donc ardamment de trouver preneur.

Bien cordialement

Bonsoir Valérie  ( vous permettez ??? , puisque vous l'avez mentionné Sourire)

Pour info ... j' ai trouvé en furetant sur le net récemment , et sur un forum confrère , aussi un " lot " de  postes de radio dans le 62 , qui est la région où habitaient les parents et où je vais retourner encore dans pas longtemps ..

l' annonce n' étant pas datée ... à tout hasard , je prends contact avec le vendeur ...

réponse : désolé , vu " l' empressement avec avec lequel les collectionneurs se sont maifestés , on s' en est débarrassés , et depuis on a quitté la région !  " .. Triste

Ce w e de Pâques , dimanche de 8 h à 18 heures , salle des fêtes de Clamart , place  Hunnebelle - rue de Meudon , c' est la " bourse radio annuelle "

mais de Roanne ... c' est vraiment un peu loin  ...  Triste   Triste

Dakota a écrit :

Quoi qu'il en soit, je vous remercie, et je pense, nous vous remercions tous, de votre intention de vouloir faire plaisir à un collectionneur de ce forum, qui se ferait un plaisir de restaurer une de ces belles pièces, notamment les Ducretet, en leur évitant le pire des sort : la benne. Je vous souhaite donc ardamment de trouver preneur.

Bien cordialement

Yves a raison  dans tout ce qu' il vous dit .. Je suis moi même en Normandie , pas loin de Rouen .. alors Roanne ... c' est presque le bout de la France !!! ...

Si vous n' avez pas de réponse satisfaisante  et si vous devez faire un choix ,   faites nous qqs photos , on vous dira, au minimum , ceux qui valent la peine d' être gardés qqs temps si vous avez de la place et qui trouveront preneur .., comme les " Ducretet " avec le diapason en façade ,  quitte à les mettre dans les annonces du boncoin , sous la rubrique " collections " .

dans le lot, en plus des deux " Ducretet "  il y a peut être un ou deux autres postes qui valent " le coup " d' être restaurés, publiez les photos   Clin

Pour les  autres horizontaux , des années 1950 , sans grand cachet , et à part pour récupération de qqs composants , vous n' en tirerez guère grand chose , voire rien Triste

Bonsoir ça  depend combien est vendu le lot??

C' est vrai que Yzeure - Roanne , 99.5 km , c' est plus court que Louviers - Roanne !  Clin

Quand même 1h30 de trajet x 2 !

on a fait bien plus que ça!!! la semaine derniere le frangin et moi on a ete checher du matos dans le puy de dome.ça promene!!!mais surtout y a quelqu un qui a des radios a dabarrasser,et qui prend le temps de nous le faire savoir ici, et on lui repond, menage poussiere, postes pas beaux, sous station edf,alors qu il n a ete dit nulles part que ces radios allaient etre branchés.on va s ettonner apres de voir des radios dans les bennes en dechetterie, au lieu de conseillier sur la meilleur façon de vendre meme si c est a petit prix.alors si le prix du lot me conviens je prendrais le temps d y aller!mais je ne trouve pas tres sympa certaines reponces faites sur le premier message .j ai pas trop l habitude de tels messages ,mais la j ai pas pu m empecher de reagir mais bon.............................TristePas bon

pourtant il y a tout près ! Clin

http://www.leboncoin.fr/image_son/886818755.htm?ca=3_s

De mon côté , le plus loin que j' ai fait personnellement , c' est Charleroi !  deux fois !  C' était dans ma période " meubles radio " il y a 4 ou 5 ans

pour un meuble Saba, une fois  et une seconde fois pour ensemble  un Kuba , et un Grundig à Mons au retour !  deux meubles dans la C4 !

bon j' avais aussi fait escale chez le père dans le 62 alors qu' il était encore chez lui et que j' allais passer 3 ou 4 jours avec lui  assez  régulièrement ... Sourire

Maintenant , quand je vais le voir , je vais voir aussi ma mère et mes 4 grands parents Larme

michaud a écrit :

on a fait bien plus que ça!!! la semaine derniere le frangin et moi on a ete checher du matos dans le puy de dome.ça promene!!!mais surtout y a quelqu un qui a des radios a dabarrasser,et qui prend le temps de nous le faire savoir ici, et on lui repond, menage poussiere, postes pas beaux, sous station edf,alors qu il n a ete dit nulles part que ces radios allaient etre branchés.on va s ettonner apres de voir des radios dans les bennes en dechetterie, au lieu de conseillier sur la meilleur façon de vendre meme si c est a petit prix.alors si le prix du lot me conviens je prendrais le temps d y aller!mais je ne trouve pas tres sympa certaines reponces faites sur le premier message .j ai pas trop l habitude de tels messages ,mais la j ai Bspas pu m empecher de reagir mais bon.......................

Bsoir,

si je me suis permis une réflexion nullement désobligeante par ailleurs c'étais tout simplement parce que le texte était franchement en décalage avec les photos, et ça tout le monde l'avais compris (ou presque!)...

quand à ma seconde remarque concernant le branchement, c'étais de L'HUMOUR!

Mais là c'est pas toujours admis et je le regrette...

Si cette dame vends ses postes dans cet état , perso, ça ne me gène pas et elle trouvera surement acquéreur dans sa région, car pour moi aussi c'est très loin!

Bonne soirée

Cdlt

Domi64

domi du 64 a écrit :

Si ce monsieur vends ses postes dans cet état , perso, ça ne me gène pas et il trouvera surement acquéreur dans sa région, car pour moi aussi c'est très loin!

Ce " monsieur " se prénomme  " Valérie " , et pas " Valéry " , comme Giscard , Clin
J' avais trouvé une solution  à explorer ... au cas où ...  pour aider ... mais il ne va pas jusqu' au 42 ... Triste il s' arrête au 43 !
http://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/941489668.htm?ca=3_s
AP'ART Débarras
Mais comme partout il y a surement à Roanne , en désespoir de cause , un  Emmaüs , une " ressourcerie " , des " dépôts vente " , etc , etc ,

Bonjour RB75 ,

Dans le lot , y a-t-il un Reela " Super Baroud " ?

Bonjour à tous et bonne journée .

Jojo86

Bonjour,

le terme "collectionneur chevronné de postes" m'a fait penser qu'il y avait peut-être des postes Citroën- Mildé dans cette collection.Dommage que Roanne soit également trop loin de mon coin d'Ile de France car j'aime bien les postes verticaux comme les Ducretet qui sont présentés;par ici je n'en voit que très rarement d'ailleurs le dernier que j'ai trouvé c'était il y a trois ans à la bourse de Clamart.

En tout cas, vous avez bien fait de proposer ce lot sur un site de collectionneurs comme celui-ci.

Les beaux-jours, plus propices à chiner, vont bientôt arriver alors je vous souhaite de très bonnes ventes.

Cordialement.

Patrick.

Dakota a écrit :

Ne vous formalisez pas sur ces réflexions. En fait, ces postes, quel que soit leur état, intéressent forcément un collectionneur.

Ceci dit, vous avez certains postes qui sont intéressants pour un collectionneur, les Ducretet notamment, même s'ils ne sont pas dans un état "museum".

Dakota, merci pour votre réponse. C'est ce genre de réponse que j'attendais sur ce forum. Comme vous l'avez tous compris, les TSF c'est pas mon rayon !

Personne ici n'a l'air d'habiter près de Roanne, et il est certain que je ne vais pas les envoyer un par un par la poste ! Mais avec vos conseils je vais pouvoir faire le tri, au risque de passer à côté d'une belle pièce ; mais tant pis hein ! c'est le jeu. Et je n'ai surtout pas envie de lire "La TSF pour les nuls" ou "La TSF de A à Z" Radio

La prochaine fois que je retourne chez mon père, je tâcherai de faire le tri, de prendre d'autres photos plus pertinentes.

Boulet Claude a écrit :

Ce w e de Pâques , dimanche de 8 h à 18 heures , salle des fêtes de Clamart , place  Hunnebelle - rue de Meudon , c' est la " bourse radio annuelle "

Merci pour le conseil Claude, Mais effectivement c'est un peu loin ! L'idée est dans extraire quelques uns et les vendre à l'unité, mais le lot est trop important pour que je les prenne tous. Comme je disais, les postes ne sont qu'une goutte d'eau dans tous ce fourbis. Une bourse radio demanderait une à deux journées de temps et si je commence à faire ça pour chaque objets à vendre, j'en ai pour 2 ans ! Et ... en fait, j'ai déjà un travail ;-)