La nouvelle version du moteur du forum est incompatible avec certains navigateurs anciens. Des solutions sont proposées. En savoir plus

Accessoires B2

bonjour
mon fils qui est collectionneur de matériel militaire de l’Armée Française recherche les accessoires d’une radio B2
il a bien les antennes d’origine, mais est à la recherche des trucs suivants
casque. micro et câble de liaison avec la boîte à piles
merci d’avance pour toute info à ce sujet
christian :mouse:

BHonjour,

mais c’est quoi , une “radio B2” ?

(Google se montre, comme très souvent, impuissant : Les résultats de la recherche sont non-pertinents ! ça trouve des stations de radio FM , des radio en ligne sur internet … Ou un avion de chasse français … Ou tout et n’importe quoi qui avec le suffixe ou l’acronyme B2, comme des niveaux d’études en langues étrangères … Mais ne trouve rien de ce que vous demandez ! )

https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=gqfrnUL6&id=B979F47BB7146B4EDBFDD30238DAC9C5F9162910&thid=OIP.gqfrnUL6gjMWlFRbafYdqgHaFj&mediaurl=http%3A%2F%2Fcdn.obsidianportal.com%2Fassets%2F46909%2Fjedset.jpg&exph=600&expw=800&q=radio+B2+&simid=608016876536597456&selectedIndex=14&ajaxhist=0

Merci BING , :wink:

Bonjour,

O K, maintenant “je vois ce que c’est” … Mais n’ai rien de tel !

(Au passage, il aurai été préférable de joindre une image du matériel recherché, pour illustrer sa requète, fusse t’il une “capture d’écran” …Ca éviterai au non-initié de ne pas du tout voir ce que c’est, et éviterai des recherches infructueuses sur internet)

si c’est bien le modele qu’a trouve Joel8, il me semble que ces appareils ne faisaient que de la graphie donc micro ?

bonjour
je n’en sais guère plus
voilà les images

christian

c’est ni plus ni moins qu’un gros talkie walkie

C’est du SONORA

non du GMR c’est écrit dessus
xian

c’est pas un B2 ça c’est un ER40 !
je comprend plus ?
si c’est un ER 40 c’est de la phonie uniquement ( quand il marchait………)
le micro

le casque

merci wikimaginot……
et son tres rare trepied

en situation
image

Description du ER 40 ( est ce pareil que B2 ???)
https://wikimaginot.eu/V70_glossaire_detail.php?id=1000237

c’est le petit cousin du BC222 us " à la Française "
mdr, ce micro je l’ai eu dans ma jeunesse
maintenant faut le retrouver
christianbc%20222

Bonjour,

A propos de B2 et d’ ER40 :

Je n’ai jamais eu de “radio B2” …Par contre , dans mon bric a brac j’ai souvenir avoir la poignée et quelques pièces de quincaillerie issue d’ un “ER40” (appareil en mauvais état, et complètement cannibalisé , il y a longtemps, en ne voyant pas quoi en faire et en ignorant sa valeur …A cette époque je n’avais pas encore internet, et les ordinateurs que j’avais utilisé étais un Alice 32 ou un ZX81 !)
Et Il me semble que j’ai aussi le casque et une lampe TM2…

(Mais je ne sais plus ou c’est , c’est dans une cave depuis 30 ans, enfoui sous 2 mètres cubes de matériel , et je n’ai pas tout le reste …pas de micro, de cordons, d’antenne …ni le boitier)

Sonora-Radio; Paris,: Émetteur-Récepteur ER-40 [TRX] ID = 2178819 1400x1317

Sélectionnez une image/schéma pour afficher des vignettes sur la droite et cliquez pour télécharger.

Pour le modèle Émetteur-Récepteur ER-40 (military), Sonora-Radio; Paris, Puteaux:
Collection privée (réf.: 813, etc …)

Pays: France

Fabricant / Marque: Sonora-Radio; Paris, Puteaux

Année: 1935 ?? Catégorie: Emetteur / récepteur (TRX non amateur)

Lampes / Tubes
3:

Gammes d’ondes
Bandes en notes.

Particularités

Tension / type courant
Piles (rechargeables ou/et sèches)

Il y a eu de nombreux fabricants de ce poste