Achat matériels

Bonjour
Je suis en pour parler avec un vendeur sur le net pour l’achat d’un generateur Hf Ribet Desjardin type 427B et d’un lampemetre Metrix 310 ctr.
Quand pensez vous ? est ce de bons appareils ? Ils ont l’air en Bon état mais je ne les ai pas vu.
Merci

Un lampemètre c’est encombrant et c’est cher car ça ne sert à rien!
Par contre un générateur HF modulé c’est indispensable et suffisant après le multimètre.

j’approuve
mon lampemetre me sert uniquemen lorsque je fais des erzats de lampes a base d’autres tubes detournes ou de transistors
pas trouve le modele 427B il y a le A et le D
Photo?

Re
Merci je vous quitte pour ce soir
A demain
Phil

bonsoir
le ribet 427b , c’est du lourd, j’en ai récupéré un chez Emmaüs
c’est bien construit mais faudra le remettre en état pour qu’il soit fiable
changer les condos et y monter une BNC

il existe des petites variantes du géné, certains modèles ont une gamme de moins c’est le cas du mien

je partage l’avis de mes collègues concernant le lampemètre j’en ai récupéré un et l’ai revendu
christian

Bonsoir,
R&D était réputé pour la qualité de ses appareils de mesure. Le 427n (A,B,C,D) est un modèle des années 50 très performant. Je vous conseille plutôt le 476 qui est un modèle des années 60. Quoiqu’il en soit il faudra changer à minima les condensateurs papiers de 0.1µF.
Pour le lampemètre, je suis ok avec mes collègues. A moins de fabriquer des tubes ça ne sert à rien…sauf à se faire plaisir ce qui n’est pas négligeable :wink:

Michel G

Bonne soirée

Bonsoir
Pour nous indiquer qu’un lampemètre ne sert à rien, oui pour ceux qui ne saurait pas s’en servir et avec d’autres critères comme beaucoup d’appareils avec un cadre mobile indiquant simplement mauvais, moyen, bon , si le 310 n’est pas le haut de gamme comme le U61, il n’est pas encore à un prix pour amateur et est suffisamment performant et précis pour connaitre les caractéristiques des loupiottes, y compris la pente, son seul défaut il est très lourd, il me sert de temps en temps donc pas inutile ??
Cdt
R M

Pas du tout inutile un lampemètre … ça sert à se faire plaisir comme l’a si bien écrit Michel Guignon

Bonjour à tou(te)s,

Utilité d’un lampemètre : Tout dépend de ce qu’on veut faire et du niveau technique que l’on a…

C’est vrai, en dépannage les pros seront capables de déterminer l’émission, la pente, vérifier si un oscillateur fait son travail, en faisant quelques simples mesures sur le poste lui-même.

Mais je citerais aussi quelques cas où un lampemètre me paraît bien utile :

1. Quand on veut faire rapidement un devis de remise en état, et se faire une idée de l’état des lampes qui seront à changer avant même d’avoir sécurisé l’alim du poste pour le brancher ;
  2. Quand on a récupéré un gros lot de lampes que l’on veut trier avant de les ranger ;
  3. Quand on veut appairer (là évidemment on ne peut pas se contenter d’un lampemètre bad/good) ;
  4. Quand on est débutant et qu’on veut procéder et se rassurer par élimination des causes de pannes ;
  5. Quand on ne veut distinguer une lampe « juste bonne » d’une autre qui pourait avoir une meilleure durée de vie (certains lampemètres ont une fonction « life test » qui permet la mesure avec un voltage filament réduit - avec toutes les réserves d’usage sur la fiabilité relative de ce test, bien sûr)…

…Et bien sûr à se faire plaisir.

Pour un débutant qui ne veut pas faire de mesures trop pointues le 310 est à mon avis un des appareils les plus fiables que l’on peut trouver…

amicalement

Bonjour à Tous et merci de vos réponses.
J’attends des nouvelles du vendeur car je lui ai demandé si ses appareils fonctionnaient.
Phil

Bonjour
Que pesez vous de ce générateur.
Merci
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1648912019.htm/

S’il est fonctionnel, OK rien à dire.

Bonjour,
La seule chose qui manque sur ce géné c’est qu’il ne couvre pas la bande FM.

Le 310Ctr est le plus recommandable des 310 car il a un tarage du secteur qui n’existe pas sur les versions plus anciennes.
Le mien état neuf ,les docs n’avaient jamais été ouvertes,(armée française) payé 300FF dans années 90! A l’époque j’avais aussi un U61B,et je trouvais les mêmes valeurs de mesure entre eux.
Olivier

Il a pas mal d’appareils de mesures à vendre ce Mr. et un transfo.220-110V…

RE
Oui, mais cela plusieurs jours que j’attends une réponse !!!
Je me demande si vraiment il veut vendre !!
Phil

:rage: