Ah les chinois, filous?

Bonjour
Je viens de recevoir d’un vendeur chinois sur la baie, 10 embases femelles , dont j’ai besoin, pour modifier deux appareils Heatkit.
Mais…il n’a pas envoyé les écrous pour les fixer sur un chassis, et ils me paraissent bien spéciaux ces écrous?

Très intéressant comme sujet « coup de gueule », mais à psrt cela on ne sais pas de quel appareil Heathkit il s’agit, pas de quel connecteur spécial s’agit, pas de quels écrous spéciaux il s’agit ? Et pas de photo non plus …

On veut bien partager ici votre désarroi et mécontentement, cependant quelques photos ou explications supplémentaires seraient les bienvenues, ce forum n’est ni un défouloir ni le bureau des pleurs … :wink:

De plus si cela se trouve il y en a parmis nous qui pourront vous dépanner de ce problème avec quelques explications et photos …

Un bien long discours, un poil moralisateur, pour un oubli : je voulais mettre en titre « BNC ». Il s’agit des connecteurs femelles pour supports oscilloscope ou autres arrivés sans ecrous. Or à 1 mm près aucun de ce dont je dispose ne peut être vissé.

faut pas s enerver comme ça!!!

De toutes façons le chinois veux ces 5 étoiles en lui expliquant le pb il va s’empresser d’envoyer le nécessaire gratuitement.
ça m’est arrivé 2 fois et solution sans pb

tout simplement

De toutes façons :

• je ne me plaignais pas
  • je ne ralais pas, n’injuriais pas le vendeur.
    C’est peut-être dû à la peur de la tempête???

J’aime bien le titre, lapsus révélateur ? :wink:
image
Amicalement,
Jeff

Très drôle : je ne m’en étais pas aperçu .

Essaies simplement de dire avec l’accent Chinois(et en bridant légèrement tes yeux):
Ne vous inquiétez pas, ça ne vous fera pas mal(je ne précise pas ce qui se passe,ni où ça se passe!) et tu auras compris que ton titre, n’est pas aussi original qu’il y paraît.!!! :mask:

index

Si sur les photos de l’annonce il y avait bien les écrous il suffit d’envoyer un message au vendeur et en dernier recours si nous n’arrivez pas a vous entendre, faite un litige ebay (en supposant que c’est sur ebay) pour objet reçu non conforme, ils vous rembourseront sans problème. Le seul soucis c’est qu’il va falloir encore attendre 3 semaines pour recevoir un objet de rechange (de préférence chez un autre vendeur)

bjr,
Pourquoi créer un pb lorsqu’il n’y en a pas?
vous contactez le vendeur chinois photo à l’appui et il rembourse sans discuter dans 99% des cas!

Il n’y a plus de chinois au numéro que vous avez demandé … ! :wink:
DG

Si ce sont des embases à platine , il faut une vis et un écrou pour chacun des 4 trous de la platine . donc tout ensemble vis/écrou au bon diamètre doit convenir !

Si ce sont des embases sans platine qui passent ds un trou du chassis , comme celle ci

image

ce sont effectivement et surement des écrous au pas américain et les écrous au pas ISO ne vont pas , il fallait s’ en douter! :frowning_face:

Pour le chinois , s’ il a été emprisonné pour cause de tromperie sur la marchandise , il va d’ abord falloir demander sa " levée d’ écrou " , et là bas ce n’ est pas évident !

Excellent Claude, la « levée d’écrou » !
Question qui était implicite dans mon premier post : j’ai fouillé partout dans mes écrous, avant de poster, mais aucun écrou ne va sur mes embases neuves ! Y aurait-il quelqu’un sur ce forum qui aurait des écrou au pas américain, qui iraient sur ces BNC à me les céder ???
Merci

Il ne semble pas que Conrad propose des écrous séparément des embases . Pourtant il me semble me souvenir que dans le passé on pouvait commander des sachets d’ écrous séparés :thinking:

C’ était qui le distributeur basé à Beauvais ?

Et puis quel embase exactement ? il y en a avec écrou sur le devant , d’ autres à l’ arrière !

J’ ai regardé dans mes boites à connecteurs , je n’ ai pas ce type d’ embase BNC :frowning_face:

Bonjour,
Ces les Américains les « filous » :grinning: écrous iso si………etc….
sérieux je voie pas ou et le problème?vous mettez 4 vis et 4 écrous il y a plusieurs modèle

s.

Bon, le problème est ici : j’ai 10 embases neuves, livrées sans l’écrou vissant qui me permettrait de remplacer la fiche Heatkit (???) qui me gonfle et pour laquelle j’ai vu dans un bouquin, qu’il fallait la changer.
Je n’ai pas d’écrous, malgré mes recherches dans mes boites, Claude nous a expliqué que c’était des écrous américains.
Les écrous de ces embases ne se vendant pas à part, je fais quoi?
Je sens que je vais racheter chez Ali, une paire d’embases qui là, sont livrées avec écrous pour les serrer et les fixer au support.
Ai-je clairement exprimé mes voeux ?

@claude_du_27 Merci de te pencher sur ce petit pb, et sans râler !
Mes embases ont un écrou à l’arrière, et il est impossible de les fixer comme le préconise Michel81.
Je ne vais quand même pas filer ces 10 connecteurs à la jaille.