Aide pour choisir son premier générateur HF

Bonjour,
J’ai trouvé sur LBC une annonce de l’appareil suivant Generador RF GT-255 Equipment LME Laboratorio de Metrologia,
serait il judicieux de l’acquérir pour mes besoins, réaligner une radio par exemple.
Merci pour vos conseils

Appareil pour fréquences VHF et UHF.
Y’a pas bon pour les vieilles TSF!

1 J'aime

C’est ce que je me suis dis! Mince… Les autre annonces que je trouve sont beaucoup trop cheres pour mon budget…
Auriez-vous des conseils sinon? Une Chinoiserie au pire de cas
Mon budget est au tours de 50 euros plus ou moins.

Il faut un générateur heterodyne. Perso j’utilise un centrad 521 qui n’a pas coûté très cher. moins de :100: euros et qui fonctionne très bien.

Bonjour,

pour un débutant, pour un budjet inférieur à 50 roros , et si on accepte un montage a tubes, et de devoir changer les condos chimiques de filtrage : Le géné Eurelec 412 serai un bon candidant … A condition de le trouver .
(simple, assez sur, facile a dépanner et a utiliser , tout en étant étonnament bien étalonné …Et en étant pas une hétérodyne tous courants !)

J’avais cette option en tête, sauf que il est ni sur lbc ni sur ebay… Je crois que j’ai vraiment pas de chance. Si jamais il y an un que quelqu’un possède, je l’achèterai volontiers ou on peut trouver un autre moyen de rémunération, (des lampes de mon stock ou bien des transfos soviétiques qui sont 10x moins chères que les transformateurs européens, mais ont des performances semblables)

bonsoir
voir le lien
https://www.leboncoin.fr/image_son/1772586207.htm/

Merci également, il est un peut cher celui-la, je vais essayer de débattre le prix, si ca vaut le cout.

Juste une question en passant, faut-il s’attendre a une réparation difficile sur un generateur qui serait a lampes.
Une question bête évidemment, car on ne sait jamais… mais globalement?

re
il n’y a pas de bête question seule la réponse le peut
gêné BF+HF
éventuellement condo ou lampe faible

D’accord, merci encore! Ça ne me fait pas peur une réparation de ce type!

j’ai des truc à vendre dans ce genre
publiés ici?
je regarde ce qui me reste
@+

:bonjour: à tous.

Pour l’ annonce du coincoin, c’ est le METRIX 920 et c’ est un très bon appareil, c’ est ce que j’ ai comme géné H.F.
60 € s’ il est fonctionnel: ce n’ est pas excessif mais tu peux essayer de le négocier à 50 € si tu veux.

A +.

J’ai aussi trouvé celui là, (fin c’etait @JoshuaY qui l’avait trouvé pour moi😊)
Hétérodyne de labo marque ACER
J’ai réussi à négocier jusqu’à 40 avec les frais de livraison, or que l’autre vendeur, celui du metrix ne veut pas bouger…

1 J'aime

Et pour 10 balles c’est comme ça qu’il te passe sous le nez!

J’ ai bien dit: « s’ il veut ».
Pour 60 €: je l’ aurais pris.

A +.

Et s’il veut pas?

Bonjour,

Je sais bien que le budjet initialement prévu est inférieur ou égal à 50 € … Mais : C’est quand même dommage , pour 10 € de « trop », de laisser « filer » le Métrix 920 ! c’est une bonne affaire !

Déjà, le fait qu’il soit d’une grande marque est un gage de qualité (bien meilleure qualité que les génés de cours par correspondance, ou les petits génés chinois …)
, et puis cet appareil est bien plus performant et plus évolué , bien plus intéressant, si on veux le garder longtemps, et progresser en étant pas trop vite limité par son instrument !
(Personnellement , si je manquais de géné HF …Je prendrais le métrix 920 … Sauf que j’ai déjà , justement, un Métrix 920 ! Au passage, et si vous avez des questions sur cet appareil, h’hésitez pas a m’en poser puisque c’est précisément le même que le mien ! et visiblement je ne suis pas le seul a avoir opté pour un Metrix 920, beaucoup d’amateurs ont ce même géné et en sont très contents … )

sloup

1 J'aime

Tout à fait Sloup.

A +.

Bonjour Sloup

est-ce que ce Metrix 920 permet de faire un alignement de poste TSF ayant les GO, OC, PO , BE et FM ? Monte -t-il assez haut en fréquence?

merci