Aide pour un Philips B4F75A FM

Bonjour
J’ai repris un Philips B4F75A qui ne cause pas.
les tensions aux filtrages me paraissent faible. Pas de consommation excessive ma lampe de série est à peine rougie.

Merci de votre aide.

:bonjour:

Il ne cause pas, il ne bois pas (enfin je suppose), mais est-ce qu’il fume?
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Elle_boit_pas,_elle_fume_pas,_elle_drague_pas,_maiselle_cause! )

Les tensions aux secondaires du transfo sont-elles correctes? La redresseuse est peut-être fatiguée.

ON5WF

Bonsoir
Attention :warning: a la bobine mobile du hp elle est très fragile
Ce poste a un étage de sortie assez particulier sans transfo de sortie
C est la première des choses a vérifier, pas l alimentation
Christian

Bonsoir
merci
Comment verifier cette bobine ?
Phil

A l’ohmmètre.
Ces HP ont une impédance de 800 ohms.

Ben voila donc avec ton ohmmètre calibre 2K bien sûr
Xian

Peut-être, mais phil37111 disait: “les tensions aux filtrages me paraissent faible”. Il était donc logique de lui conseiller de vérifier le secondaire du transfo !

ON5WF

Bonjour
Je trouve 637 ohms.
Merci

Bonjour
637 ohms c’est la résistance , , 800 ohms c’est l’impédance à 1000 Hertz, avec un transfo de module 5 où 7000 ohms les valeurs sont nettement inférieures en fonction de la puissance

Effectivement une résiqtance de 637 ohms est normale pour une impédance de 800 ohms.

Donc j’n conclu que le HP est bon et que la panne vient d’ailleurs.
merci

:bonjour:

Je réitère mon post d’hier:

ON5WF

Bonjour
Voici les tensions relevées.
ça me parait faible de partout
Merci
Transfo

On n’y voit pas beaucoup plus clair comme ça.

Je voulais parler des tensions alternatives aux bornes de S34 et S35, redresseuse enlevée.

Les tensions indiquées aux bornes de C52, C53 et C61, est-ce vous qui les avez mesurées?

Capture

ON5WF

RE
236V aux 2 bornes redresseuse enlevée
Les valeurs marquées sur mon schéma sont des valeurs relevées par moi.
J’ai essayé plusieurs EZ80 et toujours pareille.

Çà paraît cohérent par rapport à la doc technique.

Normalement, il faudrait avoir environ 305 V aux bornes de C52! D’autre part, la consommation est de l’ordre de 30 mA (d’après vos mesures), soit moins de la moitié de ce qu’il faudrait avoir.

Soit toutes vos EZ80 sont fatiguées, soit C52 est une passoire. Pour lever le doute, il faudrait mesurer l’intensité entre la sortie de la redresseuse et l’entrée de la cellule de filtrage.
Mais si C52 est brûlant, il faut le remplacer avant qu’il ne fasse un feu d’artifice!

ON5WF