Alimentation DY88 pour ANGRC9

Bonjour a tous ,

je vient de recuperer une alimentation DY88, pour mon ANGRC9, mais voila elle ne fonctionne pas ,il y a deux vibrator donc un marquer HS dessus, donc voudrais savoir ou je pourais en trouver, si vous avez des endroits ou quelqun qui en possederais ,et aussi savoir, car cette alim est en 12V et les vibrators sont en 6V, est ce normal??? et ya t’il importance d’avoir c’est fameux vibrator aux voltage de cette alimentation,car j’en possed un en 24V ?En vous remerciant par vos savoir et connaissance amicalmement

gegene

Bjr,

Bien qu'ils aient la réputation de pratiquer des prix assez élevés vous pouvez peut-etre essayer ici:

http://www.club-des-collectionneurs.com/Les-Vibreurs.htm

Cdlt

Domi64

Bonsoir domi64 

je te remercie j'irais voir ca demain ,bonne soiree amicalement gegene

Bonsoir. C'est un gag? Pas d'alim avec gégène! Mort de rire

Bonsoir,

Les vibreurs peuvent être assez facilement réparés et révisés, il s'agit en général de contacts oxydés.

Cependant pour cela il faut être assez méticuleux, c'est de la petite mécanique.

On trouve des répliques modernes à semi-conducteurs ici chez AES aux USA :  https://www.tubesandmore.com/products/radio_antique_equipment_parts_0?filters=Type%3DVibrators

Bonjour jean louis 

merci pour t'est renseignements je vais donc voir ca, sinon ya t'il importance d'avoir des vibrators en 6V sur une alimentation en 12V??? sinon j'en possed un en 24V est ce que cela pourais changer quelque chose !!!! merci 

gegene 

Bonjour totolagalène 

et oui que veux tu ya pas que la gegene qui tombe en panne lol ,

Moque

Si gégène ne peut plus fournir, c'est sans doute une panne sexuelle, pas grave ça va passer. Quand çà remarche çà donne plus fort qu'avant!

Oui c’est du vécu Papy

Bonjourde ce coté la rien a craindre ,je suis pas en panne, mais au niveau de mes vibreurs ou je peut en trouver et est ce normal qu'il sont en 6V sur une alim en 12V 

Merci bon dimanche 

Probablement non, soit il a été monté en remplacement d'un 12V avec une résistance série, soit le vendeur a mis "n'importe quoi" pour boucher le trou !

Comme dit plus haut, on peut ouvrir le vibreur et nettoyer les contacts mais je ne l'ai jamais fait.

Certains comme J-Claude Jardiné ont crée des "ersatz" à transistots...

Il y a les transistots et les transistards  Yes

O.K.  Je sors

A +.

Bonsoir à tous,

Gegene je possède 2 vibreurs mais en 24 V, si toutefois ils t'intéressent dis le moi(pour le prix ce serait les frais d'envoi +un tube 6AT6)

Bonsoir helico 18 

ben oui ca m'interesse si ca peut ce monter dessus ya pas de pro ,pour un tube 6AT6 je peut t'en envoyer un j'en est en stock pas de pro et en bonne etat et tester 

gegene

Bonsoir, je t’envoie 2 photos car je me suis aperçu que les brochages n’étaient pas identiques. J’espère que cela te convient quand même. Si oui contacte-moi en mail privé.