Alimentation externe antenne capte célard

bonsoir
aujourd’hui je me suis fais l’ alim que voici pour mon antenne célard j’ai réussi a tout mettre a l’intérieur ce qui me fait un gros gain de place par contre il me semble que j ‹ ai un soucis car a vide j’ai 290V de HT et en charge je descends à 156V ce qui me semble peu
l’un d’entre vous pourrait il me renseigner sur cette grosse chute de tension
j › ai 2 transfo neuf 220V/2x6V 300mA
mais j’ai mis 2 capas de 33µf /400v et une résistance de 2,2k j’aurais peut être du mettre des 22µf comme indiqué sur le schéma

Avec un filtrage par résistance , c’est un peu normal de perdre de la tension mais il faut aussi mesurer la consommation totale

1 J'aime

as-tu vérifié que tu avais bien 6V sur les filaments ?

@brida
J’ai refait une alimentation intégrée sur une antenne Celard, les plus récentes. Et les tensions sont bien plus faibles.

non plutôt 4,8V

Le premier transfo est trop juste et c’est un peu normal , il doit fournir le chauffage ET la haute tension

pour le premier comme j’ai 2enroulements 6V j’en ais pris un pour le chauffage et l autre pour la HT et la j’ai 107V sur la plaque de la EF80 eventuellement je peux shinter la 10K ??
schéma antenne capte célard

non mais vous pouvez enlever la 330 Ohms du haut , ce sera un bon début

si je ne me suis pas planté je suis à 342mW

que représentent les 342mW ?

I plaque et V plaque
I plaque calculé par rapport a la chute de tension sur la 10K et sa valeur
( 139 - 107 ) /10 =32/10 000 = 0,0032 = 3,2mA
donc W = 107 x 0.0032 = 0,3424 = 342MW

Quelle drôle d’idée ? n’oubliez pas que la grille 2 consomme aussi : Il faut simplement mesurer la consommation haute tension , vous pouvez le faire en mesurant la chute de tension sur la résistance de filtrage
la première chose a faire est surtout de mesurer la tension de chauffage sans appliquer la haute tension puis de voir ce qui se passe en connectant la haute tension

ok donc 628 mW de consommation
chauffage sans HT = 4,8V
avecHT = 4,7 V
je suis juste pour des transfo donnés a 2 x 6 V en sortie

Bonjour. Ces transfos me semblent un peu courts en puissance. A vide, vous devez obtenir entre 6.5 et 7 volts.Pour un seul filament, ça ne devrait pas baisser de beaucoup .Moins d’un volt…et encore .

EF80: 300 mA 1,9 W. Pour 6,3V
Plaque:10 mA
G2: 2,5 mA .
Sous 170V

a peine 5V a vide

j’ai moins , forcément avec 107V j’ai une plaque a 3,2mA
et seulement 4,7V en chauffage

Un peu faiblar! Il ne va pas sortir grand chose de là dedans. La HT, passe encore, mais pour le filament, ça fait juste.La solution, c’est de réguler le chauffage(redressé)à 1,5V, la HT à 90 ou 67,5V et de monter une 1T4 (idée!)

oui ou changer les transfos car 1T4 j’ai pas ça en magasin
si j’utilise la sortie transfo de 5V qui est libre et que je double le chauffage via une résistance ça me ferait 10 petits volts avec une 300 ohms ça pourrait peut être marcher
qu’est ce que tu en penses ?
encore une idiotie de ma part ou c’est plausible
si pas possible tu pourrais me faire un schéma de ce que tu proposes
et je verrais le plus avantageux pour moi mais je pense que l’achat d’une lampe sera plus bénéfique

Les cadres amplifiés fonctionnent encore très bien sous 120 ou 150V de HT…
Par contre, la tension de chauffage est insuffisante.
Vous pourriez essayer de permuter les 2 transfos, il faudrait que le plus puissant des deux soit monté en premier. côté secteur…