Ampli à lampes 4 EL84 quelle marque ?5€ vide grenier

Bonjour,
J ai trouvé un amplificateur à lampes des années 50…60 ? cinq euros au vide grenier de Angles Tarn Sud.
Pas de marque ?? je voie pas du bouyer ?si vous connaissez ?merci de me renseigner.
J ai bien envie de le retaper entièrement électronique et peinture pour mon plaisir personnel et ajouter un module Fm Usb Bluetoo… télécommande etc…
Trouvé sur le net schémas ?

Bonjour Michel81, à mon avis vu comme c’est câblé ( à l’arrache ) cela doit être sans doute un montage artisanal fait par un amateur ou un de marque mais bricoler après, pour 5€ c’ est donner :+1:
Vous avez du travaille à tout reprendre mais au final il y a le châssis et et tout ces composants, il y a largement de quoi le rendre mignon comme tout. Essayer de l’alimenter au variac en faisant monter la tension tout doucement et voir si il donne signe de vie :wink:
Christophe

Bonjour,

ça ressemble en effet a un montage artisanal (assemblages par vis, câblage brouillon) , réalisé a partir d’un « kit » genre ceux de chez « Recta » , " Cibot" … (comme on en trouvais plein dans les années 1960 ) et c’étais déjà un ampli stéréo (chose encore assez rare à cette époque !) .

Le chassis semble être un « chassis universel » pouvant soit recevoir un montage d’ampli a 2 lampes finales EL34, soit 4 lampes EL84 .

Cet appareil mérite d’être reconditionné et remis en route !

Bonjour
Effectivement ça ne peut pas être du Bouyer , c’est certainement un montage en Kit, uniquement en apparence cosmétique propre, monté comme une majorité, de quelqu’un qui n’a jamais su câbler , c’est une pratique très souvent négliger , malgré un schéma relativement correcte il y aurait un travail de mise en forme des câbles et le remplacement des condensateurs défectueux…

bonjour
ampli de sono de 25 w efficaces
il est marrant ce truc surtout l’étage de sortie, tout ça pour utiliser des transfos de sortie de 15 w max
le plus logique serait d’en faire un 2 x 10 w en stéréo l’alim irait très bien les transfos de sortie ressemblent un peu à de l’Audax
christian

Cela ressemble beaucoup à un kit de la société RECTA, un Virtuose PP quelque chose…
Voir dans les pubs du journal Le Haut-Parleur années 60-70.

bonjour,

pour 5 euros c’est super ! c’est plus qu’une affaire !

en premier fil alim secteur avec un passe fil devrait sortir à l’arrière et protéger les cosses de l’inter et en général toutes les arrivées secteur

charmant montage à EL 84 les transfos de modulation sont
de bonne fabrication et un seul dépasse largement les 5 euros !

virer de suite c14 ( pied alim primaire transf et masse chassis )on le voit bien céramique disque dessous transfo

aprés à vous de jouer en procédant prudemment en particulier sur l’alim Ht avec les électrolytiques alu

bonne remise en route

Bonjour,
Merci pour vos renseignements et conseils j ai trouvé ce schéma sur: AMPLIFICATEURS AUDIO HIFI A TUBES - EUROPATUBES / franceradionumérique.com 7 potars donc 2 lin …il semble correspondre pas de nom de marque titre:ampli guitare 20w.Tournesol merci pour l info en effet tous ces condos goudrons sur le secteur il faut les enlever d office la ils ont mis un céramique {pas une mauvaise idée mais!!}pour le cable secteur je met un cordon en tissus « le son et plus chaud »:innocent: j ai réussi à trouver la nomenclature .
Merci les Amis et bon soleil.
Michel SERRES | Flickr

bonjour
très intéressant ce site sur les amplis :grinning:
christian :mouse:

Je viens de découvrir ce site ,je pense que votre Ampli est de marque RECTA , il y a eu plusieurs modèles ,j’a eu le modèle au dessus avec 2 push pull EL34 , mais même chassis ,même conotation pour les potars ,même prise de sortie pour HP avec plusieurs impédances. ,Année 1972 environ , je crois qu’il était vendu en kit également , des plans de c es appareils etaient divulgués sur la revue " Le Haut Parleur ’ maheureusement je l’ai vendu pour presque rien il y a 30 ans environs , je regrette ,pas tres facile à transporter ,mais super son pour la guitare , je suis guitariste .