Ampli de Juke-box avec push de 6L6

Avec l’aide précieuse de Furet (le roi du juke-box) j’ai commencé les travaux.
Il m’a expliqué tout ce que je devais faire, schémas à l’appui.
Démontage et déplacement de certains organes pour ajouter une 12AU7 devant celle déjà prévue sur ce petit châssis.

Un rien m’occupe; j’ai passé l’après-midi à trouver le bon emplacement pour installer ces 2 condos 47 µF 450V dans les coins en bas; il faut économiser la place un max!
Il faut que je puisse ajouter aussi un potar, une prise pour jack de guitare et deux bornes RCA pour lecteur de CD, sans parler des condos et résistances supplémentaires

.
La résistance bobinée (250 Ohms) avec le chimique en // est la polar par la cathode des deux 6L6.
L’autre résistance bobinée à côté (5,5K) est la résistance de filtrage de la HT (hors alim des anodes 6L6)

Ça marche fort! J’ai même peur que ça marche trop fort
Voici le schéma que Furet m’a fait faire (merci encore à lui) mais le problème est que j’ignore la valeur de la HT de départ et je me retrouve avec celles indiquées en rouge; çà fait beaucoup, non?

iléou le schéma?

Ah les lunettes belges!

Ça dépend des 6L6.
6L6-GC.pdf (146,7 Ko)

effectivement ça depend…
pour les classiques ça fait un peu beaucoup

les 6L6 super c’est bon

reste a savoir celles que tu as

Ah ben alors, en push ça va, je suis pas au taquet; ce sont des 6L6G Néotron absolument neuves sorties de leur boîte ce jour.
Je n’ai pas encore mis de contre-réaction entre secondaire du TRs et le point de jonction des deux résistances de cathode de la première triode.
Est-ce nécessaire? Mes oreilles sont contentes ainsi.

Ce qui est bien c’est que je n’ai pas besoin de mettre une pièce pour que ça fasse de la musique.

Bonsoir totolagalene, pour la contre réaction c’est quand même conseillé :wink:
Le problème c’est qu’il faut la calculé, sa va enlever un peu de gain mais d’un autre côté cela va amélioré le facteur d’amortissement tout en diminuant le taux de distortion. Quand j’ai monté mon ampli en SE avec de la GU50 j’ai mis une contre réaction, le tien est en push pull je pense, a toi de voir :innocent:
Christophe

Conseillé pour quoi?

Si ses oreilles sont contentes sans CR!

@ Totolagalene

Essaye ça: YouTube

Il y a un article très intéressant expliquant le pourquoi et du comment de cette fameuse contre réaction.

Contre-réaction.pdf (387,6 Ko)

Attention, je n’ai pas dit que la CR est inutile. Mais puisque Toto est content sans, pourquoi se compliquer la vie. Bien sûr, il peut toujours essayer avec pour voir (ouïr comme dirait Raymond Devos) ce que ça change.

Comme je sais que toto aime faire des expériences il pourra s’apercevoir de ce que sa peut faire sans CR et avec CR
Il a un générateur BF et oscilloscope…
Christophe

J’essaierai…
Ecoute çà… C’est ce que je préfère entre tout (avant in the mood) et que j’écoute en ce moment avec mon juke-box presque à fondhttps://www.dailymotion.com/video/xqgk6c.

tu est prêt pour la boum de samedi soir alors :grinning:
christian

Oui.
J’enregistre « you tube » sur bande magnétique, je mets çà dans le PC avec le logiciel HarddiskOgg et je grave un CD.
Toute sa musique préférée gratos!

Évidemment, le concerto Empereur!

Tu peux faire ça sans passer par un enregistreur, en utilisant 4K video downloader (gratuit).

Très intéressant le tuyau!
Thank’s a lot.

La CR tout depend comment on amorti le HP
avec un montage triode en etage de sortie
avec un montage penthode et CR
avec un montage penthode et une enceinte amortie acoustiquement