Ampli KENWOOD KA-770B

Bonjour,

En laissant de côté mon petit émetteur et mon voltmètre Philips pour le moment, ma mission du WE est de dépanner cet ampli : KENWOOD KA-770B.

Je ne sais pas ce qui aurrait causé la panne (j’espère juste que se ne sont pas les pré-ampli TA2030 ou les TA2040 qui sont naze … )

Visuellement, il y a des pistes cramés au niveau de ces diodes, j’ai testé les diodes et elles semblent encore en bon état ?!

Le relais de protection que l’on dois entendre claquer au démarrage ne fonctionne visiblement pas … et je ne sais pas du-tout comment fonctionne cette protection et en fonction de quoi elle s’enclanche ou pas …
Je n’arrive pas à mettre la main sur son shéma (je le cherche depuis ce matin …)

Auriez-vous son shéma ? Des conseils ? Un un peu d’aide à m’apporter svp ?

Bonne journée,
Seb

bonjour
en voici un
image

1 J'aime

Super ! merci :slight_smile:
et j’ai trouvé d’autre morceau ! :smiley: je vais essayer de les assembler pour que ce soit plus claire ^^

Yes ! je l’ai enfin trouvé ! je vais identifier les composants qui me posent pb ^^

kenwood_ka-770_sm.pdf (3,2 Mo)

Bon, la partie cramée vient des diodes D32 et D33 (en orange). je ne comprend pas bien leurs utilités ? Ce que je sais c’est qu’elles sont la pour l’alimentation d’une petite lampe filament pour l’éclairage du bouton volume. (cette lampe ne s’allume pas d’ailleurs ! EDIT : Le filament de la lampe est coupé …)

le relais qui ne fonctionne pas, en jaune, commandé par circuit de protection IC5 UPC1237H

J’ai fais des relevés de mesures (en V), y’a pas grand chose de bon …

Je suis sur la piste de l’alimentation du circuit de protection (3.3v au lieu de 34v ?) mais je ne comprend pas trop la doc du circuit de protection …
Sur ce que j’ai compris, Pin 8 = Vcc. Il se contredisent ! D’après eux, le composant est alimenté de 25 à 45 à 60v, mais Pin8max = 8v ???!!! Mais aussi Pin8 compris entre 3 et 3.8v ???!!!

http://www.tecnotre.it/audio/tecnica/upc1237.pdf

Moi pas comprendre …

Bonsoir.
A première vue (et ce n’est pas très visible), les diodes D32-D33 sont des diodes Zener (tête bêche) qui sont en parallèles sur la lampe cramée. On peut supposer qu’elles assuraient la protection de cette lampe … sans succès !

1 J'aime

Voila ce que je relève au niveau du circuit de protection :

ALAIDE ! j’suis perdu dans ce qu’il faut faire et contrôler … :confused:

Bonjour,
Le circuit de protection surveille l’apparition d’une tension continue sur les sorties HP et coupe la liaison pour protéger ces derniers.
Il faut donc commencer par mesurer la tension de sortie des deux canaux, qui doit être inférieure à 0,1 V, le circuit déclenche vers 0,5V.
Il faut aussi vérifier la tension des rails d’alimentation.
Cdt,
Gérard

1 J'aime

Bonjour,
Quelques infos:

1 J'aime

Bonjour,
Avec un membre du forum j’ai pu déterminer que l’un des 2 canaux était en panne ( en contrôlant la tension de sortie )

Une fois IC1 et IC3 enlevé, le relais ne colle toujours pas …La suspecte est la lampe cadran qui aurrait un lien avec le circuit de protection,mais je ne connais pas ses caractéristiques (et c’est noté nulle part ;/ ) est-il possible de la remplacer par un résistance au pire ?

Trouvé !

https://audiokarma.org/forums/index.php?threads/replacement-for-kenwood-ka-72b-pl1-lamp.766033/

Ampoule 12V 110mA, plus qu’a en trouver une équivalente :slight_smile:

Bon, l’ampoule changée, le relais ne colle toujours pas …
LE transistor Q23 d’over-load tester, il est bon, rien n’y fait …

je n’ai plus d’autres pistes pour l’instant

Par curiosité j’ai ouvert le TA2040 (IC1 identifié comme HS), y’a eu du dégât …

Q21 et Q17 étaient HS !!! je les ai enlevés

J’allume l’ampli, CLAC, le relais se met en route !

Bon, le canal RIGHT fonctionne très bien ! :smiley:

« Me reste plus qu’à trouver » un TA2040, un TA2030, 2x A773, un C2631, un C945, un coups de DW40 sur les contactes et ça repart !

Merci à tout ceux qui me sont venu en aide pour le dépannage de cet appareil ! :smiley:

1 J'aime

Bonjour, les faux TA20xx sont faciles à trouver, les vrais beaucoup moins :unamused:

1 J'aime

Bonjour,
J’ai cru voir qu’il y avait beaucoup d’arnaques…

Les composants ci-dessous pourraient faire l’affaire ?

Elles semblent neuves …

Les contrefaçons sont neuves aussi