Ampli Luxman L580

Bonjour à tous ,
je suis à la recherche du réglage du courant de repos sur un ampli à transistors , j’ai mesuré le
courant de repos actuellement nul aucun moyen de réglage possible que faut-il vérifier en premier lieu? si
quelqu’un peut m’aider ? je suis preneur de toutes les suggestions merci d’avance

Bonjour,
bienvenue chez nous qui est maintenant chez vous,
Voila ce que j’ai trouvé, mais c’est en anglais, je pense que d’autres membres viendront aussi à votre aide
Bonne journée
Raymond

Bonjour Raymond , je vous remercie pour le fichier , ce document ainsi que les schémas de l’ampli je les
ai déjà en ma possession , mais mon problème c’est qu’il y a un défaut sur la carte amplification , j’ai raccordé des ampoules de 75 W en série avec la partie alimentation pour tester la carte amplification
mais pour l’instant le courant de repos est toujours à 0 pas moyen de régler via VR 702 je devrai trouver aux alentours 47 mV (indiqué par le constructeur )aux bornes des broches marqués TP , la partie préampli fonctionne mais pour l’instant je souhaiterai avoir des éclaircissements
sur la recherche de cette panne de la partie amplification sur chaque canal
En restant à votre disposition pour toutes infos
René

on va peut-être prendre les choses à partir du début, que fait l’ampli :
ne fonctionne pas du tout
fonctionne sur un canal seulement
le 47 mV manquent-ils sur un canal ou les 2 canaux,
déjà là on peut y voir plus clair
Raymond

Bonjour,
Ah! c est Luxman c est du bon j ai eu pas mal de pannes certaines difficiles je me souvient plus des détails mais comme dit Raymond il va falloir commencer par le commencement ! on et à l écoute…

bonjour , en premier lieu je tenais à vous remercier pour l’aide en ligne , à distance c’est pas évident
donc en ce qui concerne l’ampli la partie préampli fonctionne , la partie ampli ne fonctionne pas sur les deux canaux le 47mV manque sur les deux canaux on agit sur VR702 pas de réaction voltmètre à zéro
les tensions sont bien présentes sur VCC+ et masse 64,7V et VCC- et masse 65V
entre VCC+ et VCC- 130,5V
René

merci pour votre message , heureusement qu’il y a internet autrement impossible je suis fan des ampli vintages

Bonjour Raymond je vous ai joins plusieurs photos ampli , fusible de protection pour chaque canal et tableau de mesures de tension des transistors des deux canaux , les transistors de test de puissance sont posés au dessus et les ampoules de 75W sont insérées en série sur VCC+ et VCC- René
au dessus de l’ampli

je viens de mesurer les tensions sur les contacts du relais et la masse
a l’allumage 1 coté 5,2V ensuite cela chute jusqu’a 210mV
l’autre contact à l’allumage 7,8v ensuite cela chute à 18,7mV
a+