Ampli PEAVEY, panne suite branchimpedence trop faible

Bonjour à tous,

J’ai un pb sur un ampli PEAVEY , c’est le model-XR-400 POWER PAK.
Pas schéma, si quelqu’un peut m’aider ! pour panne, elle est du à un branchement avec des enceintes d’impédance trop faibles qu’il s’est arrêté de fonctionner malgré qu’il s’allume , le fusible n’ayant pas cramé . Peut être 1 personne à déjà rencontré ce soucis, ou autres indications.
Je vous remercie d’avance, c’est l’ampli d’une association pour des jeunes, j’aimerais les dépanner. :wink:

Photos

sur le net on trouve
es ce que c’est cela ?
XR 400 200H MODULE A SERIES (1).pdf (450,7 Ko)

Bien le bonjour, je vais regarder, par contre je ne pensais pas que d’être trop bas impédance pouvait causer problème, du coup quel partie à été toucher, d’après symptômes, une idée ? Paco

bjr,
moi j’avais trouvé celui-là:

http://www.schematicsunlimited.com/p/peavey/peavey-series400

une impédance trop basse peux détruire les transistors de sortie ou bien l’alimentation (ou les deux)…
reste à ouvrir la bete, voir si il y a des fusibles à l’intérieur (les tester), faire une mesure à l’ohmmètre des transistors de puissance (dans un premier temps) pour voir si ils ne sont pas en C/C…

OK merci, je vais l’ouvrir demain, apparemment fusibles et alim OK, il s’allume encore.

Pourtant il y a un systeme de protection de sortie de l’ampli de puissance
voir si la sortie est toujours a zero volts ( mesurer entre les bornes de la sortie HP)

Pouvez m’indiquer sur schéma quelques points de contrôle à effectuer svp ? Merci.

Mesurez les tensions aux bornes de chacun des 2 gros condos chimiques bleus:
il doit y avoir environ 40volts.
attention aux polarités l’un est sur le +40v et l’autre sur le -40V (80v au total)

Alors, je trouve,-44.5. Et 44.5 v, normal à votre avis ?

C’est normal!
donc l’alimentation est OK!

Voir si il n’y a pas un fusible ou une sécurité (relais ou sécurité thermique) dans la sortie haut-parleur???
parfois on peux trouver un genre de disjoncteur qu’il faut réarmer en appuyant sur un bouton??
avez vous essayé un autre haut-parleur?

Le fusible, présent près alim est OK je ne vois rien, ni relais ni autres, par contre voir photo, en continuité, c’est passant d’un côté à l’autre, sur transistor ou il y a 2 cosses, ne serait-ce pas la, une protection ? Merci

Ces fils viennent directe du fusible !

ça c’est un contact thermique qui mesure la T° d’un des transistor et declanche la disjonction si la T° est trop elevée ( le contact peut etre a ouverture ou fermeture suivant les modeles)

Le bidule rond noir avec les cosses sur lr transistor est un thermostat de securité en cas d’échauffement au dessus d’une température définie il coupe le circuit.

On en trouve de nos jours dans tous les appareils ménager …

S’il est branche es serie avec le fusible (220 V ?) c’est un contact a ouverture
et si comme vos mesures le montrent vous avez de l’alim +40 et -40V
il est donc hors cause

OK merci, donc il n’est cause de mon problème… Je sèche un peu… Trouve pas quel est cette fichu panne…

Si vous avez bien verifie ce que j’ai avance oui il n’est pas en cause
connecte en serie avec au fusible
fusible sur le 220V
le schema que l’on vous a donne correspond a votre appareil ?

Oui, c’est cela, schéma OK, c est le bon.

Vous avez tout sur le shema pour depanner
le schema d’implantation du circuit imprime
les valeurs des diverses tensions sur le schema electrique

vous verifiez les tensions une a une ( par rapport a la masse)
et nous signalez la premiere tension anormale