Ampli PEAVEY, panne suite branchimpedence trop faible

bjr,
branche un haut-parleur entre le point 0V sur le circuit imprimé (c’est le boitier du transistor Q11) et le chassis
une fois sous tension en touchant R1 avec le doigt: ça doit ronfler!

Si l’ampli est planté et il y a 40V en sortir pouit le HP……
J’ai demande la mesure de la tension de sortie dans le post N°6
sans reponse je ne risquerait pas un HP

si il a bien mesuré +40v et -40v il devrais y avoir zero au milieu, mais c’est facile à mesurer entre le boitier de Q11 et la masse!

sauf si un des bras du push est en C/C et l’autre s’est coupe
il me semble avoir vu sur le CI des resistances fusible dans les emetteurs d’un des bras du push mais sans lire les references j’ai un doute

a priori c’est des résistances bobinées classiques, les résistances fusibles ont une lamelle extérieure…mais là aussi un coup d’ohmmetre pour lever le doute

Donc oui il y a 44v sur q11

on devrait donc avoir 44V en sortie de HP
si ce n’est pas le cas suivre le fil il y a peut etre ( il faut l’esperer pour les enceintes) un fusible planque qq part

ah ah…on progresse tout d’un coup!

doit y avoir un ou deux transistors de puissance en C/C
c’est sur qu’a defaut de protection les enceintes sont tres malades!

Optimiste Domi amon avis tout le push a lache, les 4 totors sont morts entrainant avec eux leurs compères assurant la limitation I et tant qu’a faire le driver

oui c’est sur que c’est inquiétant!
mais sur le moment les enceintes ont du pousser un cri désespéré!

CLOC BOUFF

Il y a 44v sur les 3…

Combien aux bornes de R22 R 23

J’ai 41.6 v sur les R22 et R23.

bonjour,

idéalement, il faut tester les 4 transistors de puissance ainsi que leurs drivers (ceux qui précédent)

41.6 V aux bornes de la resistance ? ou 41.6V par rapport a la masse c’est pas la meme chose pour les conclusions
et en sortie de l’ampli entre les bornes HP vous avez combien ?
ça aussi c’est important pour l’identification de la panne et de ce qui est mort

41.6v bornes, masse châssis.

Non quand on demande une tension AUX BORNES d’un composant vous mettez les deux fils de votre voltmetre chacun sur une des bornes du composant.
ce que vous avez donne est la tension SUR les BORNES du composant

la valeur ainsi trouvée permet en connaissant la resistance du composant de connaitre le courant qui y circule grace a la loi d’ohms U = R * I
on peu bien sur retrouver par calcul la tension aux bornes a partir de la tension sur les bornes en faisant la difference des deux tensions sur les bornes mais quand la tension aux bornes est tres faible cette methode implique une grosse imprecision de mesure

si mon explication n’est pas claire je ferai un dessin pour que vous compreniez

OK… J’ai sur les bornes des résistances 0 v.sur les 2.

donc le push de sortie n’est plus polarise
sur les bornes de sortie la ou vous branchez les enceintes il y a quelle tension ?