Ampli tuner à identifier

Bonsoir à tous,
Un ami cherche à identifier cet ampli tuner germanique ; s’il pouvait avoir le schéma, ce serait parfait! Merci pour vos recherches !
EPSN3028
EPSN3029
EPSN3032

ce pourrait etre d’origine allemande
les touches avec un pot au mileu et l’indication “Kanal”
aucune indication autre sur le coffret ou le chassis ?

c’est comme le port Salut !! :grinning:

Vu le graphisme du cadran, liste des stations en " V " ça a le look de la marque " Impérial "

Mais souvent " IMPERIAL est inscrit en haut au milieu du V des stations.

peut être également du " Körting "

Je dirais fabrication " Imperial " , pour un ensemblier faisant des meubles

année présumée : 1962, mais je remarque canal 56 , donc surement un peu plus tard : 1964/66

Bonjour,

je dirais même que c’est, surement, une grande marque allemande (la présentation générale, et les indications en allemand tel que "lautstarke, sprache, ein/aus …ne laissent guère de doutes)

Mais ce n’est pas forcément un chassis d’ampli-tuner a lampe, il peut aussi (et probablement) s’agir d’un chassis d’un de ses gros meubles radiophono allemands , sans sa caisse en bois au cause du volume, souvent énorme, de la dite caisse !

L’appareil mérite d’être restauré (ce genre d’engin est d’une excellente musicalité) mais il est, hélas, incomplet (il doit manquer l’antenne cadre , certaines lampes, et le décodeur stéréo …)

En 1962 , stéréo uniquement par l’ entrée PU , mais pas par la radio !

Bonsoir à tous, que cela fasse partie d’un meuble c’est sur, le décodeur stéréo était souvent en option comme sur les grundig… Mais cela n’empêche pas d’écouter la fm :wink:
Christophe

la glace du cadran ressemble beaucoup a la marque Schaub Lorenz

Schaub et Philips , l’ espace de deux années, ont également produit des cadrans avec graphisme en V

Quand c’ est du Philips , il y a le logo Philips sur le cadran

Avec Schaub , pas toujours, mais souvent, comme ce chassis d’ un Duett stereo 30 de 1962/63 qui grimpe aussi au canal 56, et qui est également semble t il stereo aussi par la radio

Ampli-tuner, un grand nom pour désigner un simple châssis de radio … :wink:

Vous avez ici tous les postes allemand de la période 1958 - 1965 saisis dans le GL
https://www.doctsf.com/grandlivre/preselection.php?f_et_ou=0&ln_pg=7
À vous de trouver le bon dans les 646 appareils en 13 pages, si le jeu de lampes est disponible cela serait plus facile.

ton lien ne fonctionne pas on revient sur la page d accueil

Pour partager une sélection, en effet il ne faut pas copier l’URL, mais utiliser la fonction qui génère un lien : (logo disquette)
image

Oui, je sais mais cela n’a pas fonctionné, peut-être parceque j’ai avancé dans les pages avant de générer le lien … ?
Ou je ne l’avais pas copié entièrement … ?

En voici un autre :

J’ai passé un bon mompent à chercher ce châssis que j’ai déjà,rencontré, on peut oublier saba, Gdg TFK, schaub, Blaupunkt, loewe, körting, imperial, nordmende, siemens, veb-stern radio, minerva…
Le plus vraisemblable est qu’il s’agit d’un châssis allemand de grande marque, mais livré en private label (= OEM) à un distributeur qui a fait changer le cadran, ce qui expliquerait l’absence d’identifiant. Il est toutefois possible de trouver une identification en examinant le cadran sorti du châssis, il peut se trouver caché une référence de construction.
Quoi qu’il en soit, remis dans un joli boitier et équipé de deux enceintes vintage (10w maxi et haut rendement), ça peut faire un ensemble très sympa.

Bonjour,
je pense aussi qu’il s’agit d’un châssis livré en OEM à plusieurs marques. Vous trouverez sur cette page http://www.pascalchour.fr/hifi/metz.htm un appareil qui ressemble beaucoup à celui présenté ici (sauf les boutons qui ne sont pas d’origine…).
De plus, la marque Metz n’a pas une grande notoriété en HiFi/Radio ce qui renforcerait l’idée d’un châssis en OEM pour différentes marques qui voulaient être présentes sur un marché naissant (et le tester) sans trop investir.
A+

Bonjour

J’ ai une radio de table ainsi qu’ un meuble radio de marque Metz., mais plus anciens

Voici la face avant de la radio du meuble Je la trouve pas vilaine du tout :wink:

bonjour

Sauf qu également le cadran n’ a pas de marquage en V typique :confused:

Je trouve que ce chassis 612a de chez Impérial est nettement plus ressemblant , sauf qu’ il ne grimpe que jusqu’ au canal 42 et que ses touches extrèmes ne sont pas rétrécies !

Votre Metz m’ a l’ air d’ être le " belform Steuergerät 115 MKU " ( pas d’ indication de modèle sur votre fiche )
et en 1960 , la FM qui grimpe à 108 MHz :thinking:, sauf modèle " export " !!!

Bravo, c’est exactement ça. Même si j’ai donné ce poste il y a pas mal de temps, je me souviens de l’intérieur.
Merci pour l’information. Je vais mettre à jour ma fiche.
Bon WE