AMPLI-TUNER DUAL ( VENDU-TERMINE )

Bonjour .A vendre cet ensemble constitué d'un tuner DUAL type CT1120 et un ampli DUAL type CV1120. Bel état, et fonctionne parfaitement. Puissance : 2x30 watts .FM-PO-GO, avec 7 stations préréglées, ou réglage manuel par CV, au choix. Antenne incorporée, et prise antenne extérieure. Sorties HP et casque. Toutes précisions sur le net. Je n'ai pas la notice. Emballage soigné garanti. Le prix de l'ensemble : 45 euros, port compris.

AMPLI-TUNER DUAL.JPGAMPLI-TUNER DUAL.JPGAMPLI-TUNER DUAL.JPG

Bonjour

ça ressemble à du Thomson des années 80 

jean louis

bsoir,

Oui il y a eu quasiment le meme en Thompson !

Pas d'entrée CD: tout début des années 80!

l'ampli était avec des transistors darlington BDW93/94 particulièrement fragiles...mais je peux me tromperSiffle

domi64

Bonsoir

Dual  a été dans le giron de Thomson, jusqu'en 1987, et à ensuite été racheté par PE (perpetum-ebner)

L'entrée Aux ou Tape, convient très bien pour raccorder, un lecteur de CD

jean louis

Bonsoir

A priori, l'histoire Dual PE est plus compliqué que cela. Il semblerait que PE (disparu en 1974) fut absorbé par Dual puis le passage par Thomson. Aujourd'hui Dual appartient au Coréen Namsung Electronics. J'ai un ensemble Dual DVD-MS 100 de très bonne qualité qui a environ 10 ans, me sert de chaîne d'appoint et DVD dans mon bureau.

Bonne soirée.

JPClin

Bonjour JP,

Je pense que vous avez raison Pouce OK

Namsung doit être un cousin de Samsung Pas de SMS

Bonne journée

jean louis

Bonjour

La raison du plus fort est toujours la meilleure Yes

Thomson ne fabrque plus rien, il faut bien qu'un autre le fasse en son nom Fleurs   

Bonjour à tous,

Oui et le plus surprenant, ces sociétés existent depuis plus de 50 ans là où les européennes n'ont pas survécues.

Nous évoquions plus haut PE. Début 70, j'ai possédé une platine tourne-disque de cette marque et c'était de très bonne qualité.

Je l'avais acheté dans un magasin parisien de HiFi rue de Chateaudun et elle était bizarrement équipée d'une cellule B&O.

Bonne journée.

JPSourire

Re-bonjour

La majorité des constructeurs  de platine HIFI n'étaitent pas  fabricants de cellules,  je possède une Dual  équipée  Shure

Cdt

RM    

VENDU-TERMINE

domi du 64 a écrit :

bsoir,

Oui il y a eu quasiment le meme en Thompson !

Pas d'entrée CD: tout début des années 80!

l'ampli était avec des transistors darlington BDW93/94 particulièrement fragiles...mais je peux me tromperSiffle

domi64

Tellement fragile que l'engin fonctionne depuis 35 ans , et de façon intensive. Et qu'il durera probabalement encore quelques années chez son heureux acquéreur ! Coucou

Bjr Joel,

Apres 40 ans de SAV HIFI je pense connaitre a peu pres le matériel!Prof

Si j'ai fait cette remarque (pas méchante) c'est que ce genre d'ampli en Dual ou Thomson était bien connu dans les SAV de la marque où j'ai travaillé durant 10 ans!

Il y a même eu des feuilles de modifs à apporter pour en améliorer (un peu) la fiabilité...Notice

La moindre surcharge, C/C fugitif, ou fonctionnement à régime élevé  provoquais immédiatement la destruction des transistors de puissance.attention électrocution

Les fusibles n'avaient pas le temps de sauter...Larme

Dual n'a jamais fait de haut de gamme, à part certaines fabrications "allemandes"  et encore...

Ils ont toujours surestimés les puissances annoncées, pour exemple j'ai un CV120 donné pour 2x 60watts qui à la mesure ne sort guère plus de 30watts par canal a un taux de distorsion juste raisonnable....

Quand aux enceintes, c'étais guère mieux que du "KING MUSIQUE"!Pom-pom

Bonne continuation...

Cdlt

Domi64

Cher Domi, loin de moi de mettre ta parole en doute ! Mais je préfère me fier à ma propre expérience, dans ce domaine comme dans d'autre.Je ne peux que redire ce que j'ai dit, et constaté.Aprés, on peut toujours dire que j'ai de la chance.Mais toujours est-il que, comme déja indiqué, cet ensemble a fonctionné plein but de nombreuses années sans le moindre probléme....Je n'y peux rien !!

Ca m'embêterait de le mettre en panne pour le simple plaisir que j'aurais  à te donner raison. Clin

Quant à la puissance, TOUT LE MONDE surestime la puissance. Je suis radioamateur depuis  50 ans, et j'ai toujours trouvé des puissances mesurées inférieures a ce qui était indiqué dans les pubs. Sauf que là, j'avais ce qu'il fallait, et les connaissances pour. Ce qui n'est pas le cas, je l'avoue humblement, en HI-FI.

Et les constructeurs savent jouer des termes ( watts musicaux, watts PEP etc...) pour tromper l'ennemi, ou plutôt le client !

Mais, entre-nous, on en a rien à cirer, dans la mesure ou un ampli qui sort déja une bonne dizaine de watts modulés correctement fait vibrer les vitres de ton appartement, et incitent tes voisins a appeler le commissariat du coin pour tapage ! Alors....30W ou 60 W.......Tu ne vas quand même pas te ranger au niveau des idiophiles qui considérent qu'il faut 100w, et faire marcher à 5 w pour bien ressentir la  " rondeur " et la " chaleur " de la dynamique !!!   Chapeau !

Ok Joel pour une fois on est d'accord!

Mais je voulais juste préciser que DUAL étais coutumier du fait d'annoncer des puissances tres largement surestimées...et ce n'etais un secret pour personne...

Mon CV120 DUAL je m'en sert encore de temps en temps et lui aussi il a toujours tres bien fonctionné.

J'ai vu que ton "call" etais F1UO ???

pour ma part j'ai tres bien connu F3UO c'etais mon prof d'électronique et aussi F3OU qui etais un ami de DAX....J'ai passé la licence RA en 1971.

cdlt

domi64

Bonjour,

71 année de ma licence RA aussi avec PaPa Sigrand qui a terminé sa carrière dans ma Sté en qualité de traducteur .

Guy

OK les amis ! on est donc entre OMs ! C'est bien !! 73s donc, et à plus !!