Ampoule à identifier

Bonjour,
D’après vous cette ampoule Philips 24 volts , 35 watts est-elle destiné aux projecteurs 8 mm ou autre ?
Merci

L’emballage bleu ressemble à celui des ampoules automobiles.
Comme elle est en 24 V, c’est peut-être pour un poids lourd ?

Peut-être, attendons @slouptoouut , je suis sûr qu’il saura me renseigner.:wink:
:slightly_smiling_face:

ce sont des lampes pour projecteur ou cinema comme celle ci
voir le lien

https://www.cine-super8.net/index.php?pg=produits&prod=Lampes+ba15+P28+P30

avec le miroir dessus ,
je connaissait les modeles avec le miroir sur le coté
mais sur ce modele le culot fait ombres au miroir ?
et le filament ne degage pas du miroir superieur pour utiliser un miroir externe

bonjour
ce sont des ampoules pour utilisation médicale, je pense elles doivent être probablement prévues pour utilisation avec un réflecteur parabolique afin de ne pas aveugler
christian :mouse:

eclairage de type hemisphere de yamoti ou Yamato j’ai en memoirer ce nom lors de mes cours d’eclairage
mais cela fait loin……

la boite de la lampe n est pas celle de la lampe d origine car la BA 15 24 V 35W c est celle ci

Pourtant la référence est inscrite sur le culot , donc je pense que ceux sont bien des ampoules de projecteurs.
merci à tous.

35W seulement , ce serait donc pour projeter un film confidentiel dans la pénombre :thinking:

claude
je confirme les lampes de projection sont nettement plus puissantes mini 200 W
et le miroir se trouve sur un côté pour une lampe verticale
je pencherai pour une ampoule pour lampe de dentiste des années 50

Bonjour,

me revla , enfin, pour lire ce topics et y répondre
(désolé, je ne pouvais pas plus tôt, j’étais devant un tour …numérique)

Je confirme ceci :

La lampe ne semble pas correspondre pas à la boite !?

-La lampe d’origine montrée par @delannoy_paul , est une 24V 35W, poirette , sans réflecteur, c’est une lampe couramment utilisé sur les chariots élévateurs
(Ou plutôt, l’ étais, maintenant la plupart de ces chariots ont des lampes aux halogènes ou à LED)
-La lampe remise dedans : 24V, trouvé par @Joel8, est par contre (effectivement) une lampe de projection a usage médical, qui étais couramment utilisé dans un appareil à réflecteur, spéciamement prévu pour éclairer sans éblouir le patient …généralement utilisé par les dentistes (ou, là aussi, qui l’étais …les halogènes et les LED ont détroné aussi ce type de lampe dans ce rôle …)

sloup

1 J'aime

Bonjour,
Merci pour ces informations.

(La boite est bien celle d’origine : les références boite et culot d’ampoule correspondent
( 13703w BA 15 d) et j’en ai une dizaine identiques).

:slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

A ma connaissance, le culot BA15 seul n’existe pas. Il y a BA15S ou BA15D.Et celle présentée est indiquée par Philips par " destinée à l’automobile ".