Ampoules pour collection ou éclairage

A sloup>>>

Tu les as celles - ci ? Glow signifie lueur en espagnol

Bonjour
Je recherche une ampoule ronde de 6.3 V pour finir mon Philips de 1934, ou plus exactement le Tenor.
Peut-on trouver cela sur le marché maintenant ???
Merci

Bonjour,

a propos de ces lampes au néon à culot Ba15 :
Oui, je connais et j’en ai , mais pas de marque “NELA” ( les miennes sont des “RCA” ou des “Mazda” )

a propos des lampes de cadran ronde 6V à culot Ba15 :
on trouve des lampes (ce sont en effet des lampes, pas des ampoules !) en 6V , rondes, culot Ba15, comme pour les vieux philips, dans n’importe quel magasin de motos et cyclomoteurs (mais avec une puissance plus élevé )

Tu n’as vu que la grosse ampoule, dans la boîte ce ne sont pas les mêmes.

@Totolagalene :

oui, j’ai vu, celles avec les électrodes en forme de gland … ça ressemble a des R C A 991 et j’en ai de semblables

@stecha

pour les lampes 6V culot Ba15 pour vieux philips, je suggère, entre autre et parmi les lampes de motos :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/ampoule-r5w-ba15s-5w-6-volts_VA16304.htm

sloup

Bonsoir. Les ampoules pour les Philips sont des 6v 0.5 a ( 3 watts ) et ça doit couter de l’ordre de 15 euros les 10.

Sur les Philips du début des années 30 on peut mettre aussi des BA15s de 12 V / 10 W, courantes encore dans la signalisation auto en grande surface de bricolage, alimentées en 4 volts on a à peu près le même éclat qu’avec les 6 V / 3 ou 5 W

Bonjour,

@Jeanmonod_Henri-Louis : Oui, certes, des 12V 10W éclairent a peu près le même éclat (en lumens) , mais ça éclaire vraiment jaunâtre (encore plus jaune qu’a l’origine) … Une lumière plus blanche est quand même préférable, ce qui est le cas de ces lampes de motos et cyclo en 6V !

De toutes façon avec un cadran en rhodoīd jaunasse on ne va pas avoir une lumière blanche, je conseille cela car facile à trouver en faisant ses courses au centre commercial du coin, après chacun fait comme il veut.

Bonjour,

mouais …Vu comme ça , c’est vrai que ça sera quand même jaunasse !
Mais , disons …Un peu moins jaune pisseux … Et puis, pour peu qu’on habite une grande ville , et qu’on ne veuille pas acheter ses loupiottes en même temps que son sucre à confiottes et son cassoullet en boite carrouf, il ne devrai pas être bien difficile de trouver un magasin de motos ayant des loupiottes en 6 V ?!

Je viens de faire l’essai avec des ampoules de 6V/5W, 6V/10W et 12V/10W alimentés sous 4 volts, c’est vrai que comparativement les ampoules de 6V éclairent beaucoup plus (pour avoir la même intensité lumineuse il faut montrer la tension à 7 ou 8 volts sur celle de 12V/10W) mais pour un cadran de 830A par exemple on peu se contenter de cela si on ne trouve pas autre chose en attendant.