Appareil à identifier

Bonjour à tous, je souhaite faire identifier un appareil que j’ai trouvé, il n’y a aucune marque ni plaquette donc un peu la galère !
Merci d’avance !

Un appareil de trafic???

y a t il des prises autres que celle presente en face avant ?
le cadran ne semble porter aucune autre indication qu’une echelle de 0 à 100?
quel est le bouton qui fait bouger l’aiguille ?
quelles sont les indication sur les thumblers sous le bouton numerote 2
que fait la manivelle ? entrainement d’une magneto telephone ?
et ce commutateur a cote de la manivelle , aucune indication ?

appareil radio telephonie aviation ou maritime

Alors pour le cadran il va bien de 0 à 100 mais rien d’autre.
Oui il y a bien d’autres prises, sur les côtés je vais mettre les photos.
Pour l’aiguille si je me rappel bien c’est la manivelle qui permet le mouvement mais à verifier en rentrant.
Pour les inscriptions sur les thumblers je verifie également.
Pour le commutateur au niveau de la manivelle rien

vu les phoros ajoutée , je pencherais pour un boitier de commande d’un E/R , marine , je ne pense pas
aviation ou char probable ?
un modele avec une certaine ressemblance
image

Bonsoir
boitier de commande d’un système de localisation

En effet le boîtier cliché Colatel me paraissait plutôt ressemblant. J’ai pensé à un boîtier embarqué de série dans un véhicule, se qui expliquerai l’absence de marque et autre.

F6CER, vous êtes sûr ou c’est une supposition ?

ce qui est curieux c’est la graduation du cadran
si cela correspondait aune direction ce serait
soit des deges 0 a 360
soit des grades de 0 a 400
Soit des millièmes de 0 a 6400

le commutateur entretenues / téléphonie est le seul truc qui rapproche d’un récepteur éventuel
la manivelle pourrait éventuellement être accouplée mécaniquement avec un cadre ou un système de déphasage à selfs tournantes

oui mais cela serait gradue en un système se rapportant aux angles et 0 à 100 je ne vois pas
a moins que des choses ne se soient effacées sur le cadran, et quelle peut etre l’utilite des cercles rouge et marron ?

je suppose (mais c’est gratuit) que les couleurs correspondent aux boutons 1 et 2 , il y avait un système qui y ressemblait pas mal dans les premiers récepteurs Decca

Bonjour et bienvenue sur ce forum convivial et plein de ressources !
Êtes-vous dans ces domaines d’activités, l’électronique, la radio, la TSF, le son ?
Bonne pêche aux informations ?
Cordialement.
DG

reste plus qu’a devisser le capot arriere pour voir" les tripes" de l’engin ça en dira peut etre plus

Alors après avoir ressortit la bête j’ai quelques infos supplémentaires.
Pour ce qui est du gros cadran il va de 0 à 100 de 10 en 10.
Après un petit nettoyage du petit cadran et un peu d’observation je suis tombé sur des petites inscriptions difficile à voir mais qui sont: à gauche MA n°27723-L et à droite du cadran L. M. T Paris. ( c’est bon signe :))
Pour les thumblers sous le gros bouton 2 il est écrit, pour celui de gauche: sur le haut 2eme INDR éteint, sur le bas éclairé.
Pour le thumbler de droite sur le haut REGLE INTTE Manuel par bouton 1 et sur le bas automque par 2.
Pour la manivelle elle fait bouger l’aiguille du grand cadran, et le petit levier juste à côté sert à ajuster la dureté de la manivelle !

Merci pour le message de bienvenue :wink:
Non je ne suis pas du tout dans le milieu, j’ai acheté une maison, et l’ancien occupant décédé depuis pas mal de temps était un passionné de radio et d’électronique, j’ai retrouvé énormément de trésors, comme un récepteur de la RAF, un Hellschreiber Allemand etc…

Merci Chlenny58.
Très intéressantes tes découvertes ! A l’occasion, quelques photos ?
DG

Oui pas de soucis, je continu mes recherches concernant cet appareil, et j’ouvrirai un post avec quelques photos :wink: