Ariane 1933?

Bonsoir à tous !

D’abord merci à tous de m’accueillir sur ce forum que j’adore lire jours après jours et sur tous les sujets , pourvu qu’on parle de radio !

Alors pour mon premier « post » j’ ai une énigme qui traîne au fond de ma cave depuis 25 ans (je vous rassure c’est une « cave à radio » bien sèche et bien tempérée, mauvaise pour le vin mais bonne pour les radios )

Je l’ai trouvée dans cet état chez Emmaus et prise d’abord pour un poste Ariane de 1932-33 à cause de la grille de HP, je doute un peu aujourd’hui quand je ne trouve rien dans le GL dont la taille corresponde. (62cm ht x48 l x29 p)

Voici quelques photos , de la caisse, de la grille, du tissu, de l’entourage de cadran, de l’intérieur avec une trace d’étiquette arrachée ( à l’endroit où on trouve souvent des étiquetage dans les postes américains de l’époque) mais absolument aucune trace d’inscription nulle part. J’ai aussi pensé à une fabrication artisanale mais le type de fabrication est vraiment typique des ébénisteries industrielles. Sinon peut-être que le tissu peut permettre d’identifier une marque.

Donc la question est ; quelqu’un a-t-il déjà vu ce modèle ou quelque chose d’approchant ?

Merci d’avance pour vos infos, avis,

pistes …
RT

Bsr,
Vous n’avez pas une photo du châssis ? :wink:

Au moins le dessus est plat , on peut toujours poser un pot de fleurs …

Ca ressemble effectivement à un ariane, je doute que ça en soit un : dès 1931 ariane signait son enjoliveur de cadran, or il n’y est pas sur cet exemplaire.Cela dit, le dessin de l’ouverture HP n’est pas identique à celui des S5 et S7, lesquels n’ont que trois boutons.
Reste que c’est une très belle caisse, élégante et en bel état, il ne lui manque qu’une radio

J’ y ai pensé, mais je ne trouve pas de joli napperon tricoté en laine rose et bleue pour aller avec !

Merci pour les infos , on va attendre patiemment de trouver un châssis adapté et le reste suivra !

J’aimerais bien avoir une photo du châssis !!!:disappointed_relieved:
Mais je viens de réaliser qu’il n’y a pas le moindre trou de fixation du châssis à travers la caisse …

Le châssis était peut-être fixé par des vis dans les 2 échancrures de chaque côté en bas que l’ on distinguent bien sur la photo de la caisse.

A +.

En façade , il y a les traces de frottement des boutons et l’empreinte à l’intérieur, donc il y a eu un châssis dedans.
:wink:

Exact ! Bien vu mon cher Watson :smile: