Arnaque Africaine

bjr,
Ces Africains ils ne doutent de rien pour appater le “pigeon”:
Reçu ce matin, et pour une fois la présentation est soignée, pas de faute d’orthographe, on y croirais presque:
(Click sur l’image pour agrandir)

Hola Domi et tous:
Domi, 550.000 Euros, sont beaucoup de gadgets chinois.
Je crois que tu devrais accepter.
RISAS
Bon dimanche

Presque :

Et les tournures de phrases sont tout de même assez spéciales. Disons « exotiques »…
:grin:

Bonjour à tous

Quant au nom de l’ huissier ça sent l’ envouteur - désenvouteur - guérisseur de tous les maux !!! :sunglasses:

1 J'aime

Bonjour!

Et le téléphone du service de réclamation est… en côte d’ivoire! (225)
indicatifs internationaux
Ca, c’est une surprise!..

Au mieux, ce sont des euro de Monopoly africain…

Bonjour à tous. Et celle-là, elle n’est pas belle,l’arnaque!!

bjr,
vous pouvez envoyer le lien ici:
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

cdlt
domi

'Pour alimenter ce fil, un mail typique d’un « brouteur » africain reçu le 30.07.2018, belle prose … :wink:

Tendez moi la main
Je me prénomme Eunice belge d’origine. Fille adoptive d’une mère ménagère et un père avec une grande fortune héritant de ces deux parents. Mon père avais fait aussi une formation dans la restauration, il s’y connaissait véritablement. Vivant dans le centre de Bagneux avec mes deux parents adoptif à l’âge de 5 ans. A ma quatorzième année d’adolescence j’ai eu un grave soucis d’œil et c’est comme sa que j’ai subis une opération mais cela n 'a pas été un succès et le docteur à dit a mon père qu’il devais y avoir une autre opération enfin que je puisses être vraiment sauver sinon cela pourrait me rendre aveugle et créer des troubles crâniennes mais je devais attendre 1 ans 6 mois enfin de faire l 'opération. C’étais vraiment difficile pour moi et sa l’ait toujours 'avais le soutient de ma mère aussi mon père qui me donnait la force de surmonter cette épreuve et souvent les douleurs atroces que je ressentais au niveau de mes yeux et surtout mon cerveau. Voilà comment un autre malheur va frapper dans la même année, ma mère perd la vie suite à un diabète. Sa été plus difficile que je ne le croyais pour moi aussi pour mon père. Elle était vraiment le centre de notre vie, vraiment adorable mais on y peut rien contre les lois de la vie. Mon père étais très abattu.il ne pouvais supporter. Je le consolais mais rien. Et un matin il reçu un appel de l 'un de ces amis avec qui il à fait la formation de restauration En France d’origine burkinabé qui lui fait une proposition en lui disant qu’il veut qu’il monte un grand restaurant ensemble dans son pays natal qui est le Burkina ce qui sera vraiment bénéfique pour les deux et voilà qu’après réflexion mon père accepte le marcher et décide qu’on parte s’installer là-bas . c’est comme sa nous avons pris le vol pour le Burkina. Arriver ici le restaurant à été monter et mon père a fait des exploits. D’un restaurant, il est passé a 6 grands restaurants, sans oublier ce qui il a mis en place comme immobilier et aussi étais actionnaire dans des entreprises, voyant sa fortune il sait diversifier. Deux après mon père décédé d’un cancer de poumons puisqu’il fumait beaucoup et buvais véritablement mal. Encore un terrible malheur qui s’abat dans ma vie et cela est encore plus grave parce que je me trouve toute seule encore comme j’étais au paravent dans un orphelinat. Vraiment dure et dure pour moi actuellement. Mais au moins mon père à été très gentil et intelligent en sécurisant tous ces biens à mon nom chez un notaire. Mais je ne peux avoir accès à cela qu’a l’âge majeur hors là j’ai seulement que 16 ans ma dit le notaire aussi si je devais avoir accès à ces biens précipitamment étant adolescente je devais me faire aider par quelqu’un de majeur et de confiance. Apres inventaire du notaire des biens me revenant de droit, les biens s’évalue à(32.000.000) millions d’euros. Je ne peux attendre l’âge adulte parce que je suis persécuté par l’ami de mon père qui veut s’accaparer des biens voyant que c’est son pays aussi que je suis une femme et adolescente. J’ai vraiment besoin de votre aide enfin de récupérer ce qui me revient de droit aussi refaire ma deuxième opération pour mes yeux sinon je pourrais perdre la vue. Pour les démarches comme ma suggérer le notaire je dois payer ces honoraires et d’autres et cela demandes des sous et moi je n’en ai pas voyant que je n’ai pas de boulot. C’est vraiment difficile voilà pourquoi je vous demande de m’aider pour les démarches et vous pourriez proposer un accord pour avoir soit le 1/4 de ce qui me reviens ou la moitié peut importe, moi je veux seulement avoir ce qui me reviens de droit et avoir la santé. Merci de me comprendre. Je prie Dieu enfin qu’il touche votre cœur enfin que vous me tendiez la main. J’ai vraiment besoin de vous. A vous lire au plus vite

Apparement ce « brouteur » n’a pas appris les points à la ligne et la séparation par paragraphe, je vous ai collé le texte du mail dans ce post comme je l’ai reçu …

Si c’était que ça ! Les terminaisons des verbes lui sont aussi totalement étrangers ainsi que l’orthographe courante.

Mais bon, ne rigolons pas. Des dizaines de nos concitoyens, parfaitement éduqués, tombent régulièrement dans ce genre d’arnaque. Bien sûr, ensuite, ils ne vont pas s’en vanter.

Quand même, prier Dieu pour des desseins malhonnêtes, c’est pas bien !

Oui, mais les voies du (saigneur!) sont impénétrables.Comme disait le boucher.

Bonsoir,
:dove:J’ai encore gagné , je ne sais plus quoi en faire !

bonsoir,Guy

CAREFOUR ?    ( CARREFOUR)

même Carrefour ne peut porter plainte

:bonsoir: à tous.

On voit tout de suite que c’ est une arnaque: ça saute aux yeux !
Carrefour avec un seul R mais surtout, cette marque sur leurs pubs ou prospectus est toujours précédée de leur fameux logo qui n’ a pas changé depuis leur début.
Ce n’ est pas le cas ici.

A +.

bjr,
Celle-ci (ou celui-ci) fait preuve d’un réel talent d’écriture, j’ai pas pu résister au plaisir de vous le poster:

"Bonjour cher ami,
_ _
Mon nom est princesse Alicia Kipkalya Kones, Femme de 24 ans et jamais marié, je vous écris ce mail avec larmes et la tristesse de mon cœur vous demande votre aide en ce moment, je me suis votre interlocuteur tout en recherchant une personne de confiance qui va comprendre mon état actuel et venir à mon secours ici dans le refuge Camp Mission ici au Burkina Faso. Je suis passé par des douleurs et des moments douloureux depuis la mort de mon père. Mon père était l’ancienne route ministre kenyan. Et je-ministre adjoint de l’Intérieur Lorna Lobos avait été à bord du Cessna 210, qui a été dirigé à Kericho et écrasé dans une région éloignée kalong qu’on appelle, dans l’Est du Kenya. L’avion écrasé le mardi 10, Juin 2008. Après l’enterrement de mon père, ma belle-mère et son oncle conspirent et vendu les biens de mon père à un expert italien qui se la partagent entre l’argent et rien pour moi. Un matin, Fidèle, je Ouvrez la mallette de mon père et a découvert les documents que je dois énorme somme d’argent déposé dans une banque au Burkina Faso avec mon nom comme le plus proche parent. Je me suis rendu au Burkina Faso avec les documents à retirer de l’argent pour une vie meilleure pour que je peux prendre soin de moi-même et commencer une nouvelle vie, à mon arrivée, le directeur de la Banque que je rencontrais en personne m’a dit que l’instruction de mon père à la banque est que l’argent ne serait relâchez pour moi quand je suis marié ou présenté un fiduciaire / étranger qui me seront utiles et investir l’argent à l’étranger. Je suis à la recherche de personne honnête et fiable qui me seront utiles et d’être mon syndic afin que je vais le présenter à la Banque pour le transfert de l’argent à sa / son compte en banque à l’étranger. Je l’ai choisi de vous contacter après mes prières et je crois que vous ne serez pas trahir ma confiance. Je mets mon espoir et ma confiance en vous. _
_ Bien que vous pouvez vous demander pourquoi je suis si peu de temps me révéler à vous sans vous connaître, et bien je dirai que mon esprit me convainc que vous pouvez être la personne fidèle à moi vous aider. Plus encore, je tiens à divulguer beaucoup à vous si vous pouvez me permet de retrouver dans votre pays parce que ma belle-mère Avez assonate a menacer de me tuer, mais Dieu ne lui permettait pas de réaliser ses plans. Le montant déposé avec mon nom est (8.500.000.00) dollars) (somme de huit millions cinq cent mille dollars des États Unies) et je lui ai confirmé par la banque au Burkina Faso à mon arrivée.

Vous pourrez également m’aider à placer l’argent dans un projet d’entreprise plus rentable dans votre pays. Cependant, vous m’aider en recommandant une belle université dans votre pays afin que je puisse terminer mes études. Il est dans mon intention de vous compenser avec 40% du total des fonds pour vos services et le solde est mon capital dans votre établissement. Dès que je reçois votre réponse positive, je vais mettre des choses de votre intérêt à l’action immédiatement. A la lumière de ce qui précède, je vais apprécier un message urgent en indiquant votre capacité et volonté de traiter cette transaction sincèrement avec moi.
_ En attente de votre réponse urgente. Se il vous plaît ne gardez-ce que pour votre auto pour l’instant jusqu’à ce que la banque va transférer le Fonds. Je vous prie de ne pas divulguer jusqu’à ce que je viens parce que je suis plus peur de ma méchante belle-mère qui a menacé de me tuer et ont l’argent seul, Dieu merci aujourd’hui que je suis hors de mon pays (KENYA) Mais maintenant, en (Burkina Faso) ces Lorsque mon père a déposé de l’argent avec mon nom comme le plus proche parent. Je dois les documents de la preuve._
_ _
Se il vous plaît trouver une place dans votre cœur à lire et à comprendre mon état.
_ _
Merci et que Dieu vous bénisse.
Cordialement,
princesse Alicia Kipkalya Kones"

Sniff

Bonsoir.J’espère que nous serons prévenus du jour des noces!!!:je_sors:

bonjour,
**Si vous avez mis quelque chose à vendre sur internet , ne répondez pas à cette « Aurélie Pignet » , c’ est une arnaque

1 J'aime

Bonjour, à tous,
Une copine de la princesse Alicia ? :joy:
DG

Bonjour
Il y a déjà quelques années j’ai reçu ce style de lettre où la donzelle demandait une petite contribution pour ce sortir du merdier , vu la tournure des phrases ça sentait l’entourloupe, ce qui est formidable est le culot de l’expéditeur qui est peut être qu’un gugus escroc , allez savoir ??

il y en a de beaucoup plus subtiles
en usurpant l’adresse mail de vos amis ou de votre famille vous recevez ce message la :
j’ai de grosses difficultés et des problèmes de santé, je suis a l’étranger , pourrait tu me dépanner de 150 euros, ne me téléphone pas , je ne peu plus répondre , suit un N° de compte bancaire