Arnaque aux ampoules gratuites!

Bonjour, attention arnaque aux ampoules gratuites ! cette opération est terminée depuis longtemps mais là c’est plutôt bien fait donc prudence
je mets le lien EDF.Votre-Conseiller.Premier-producteur.et-premier.fournisseur-en.france-metropol@powercoursier.site

bjr,
oui, l’opération « ampoules gratuites » est terminée depuis longtemps: j’en ai profité largement et ne suis pas déçu car toutes les ampoules de la maison sont désormais en LED et depuis 2 ans j’en ai remplacé aucune!
http://www.radioman33.com/pages/trouvailles-et-bons-plans/ampoules-gratuites.html

Les publicités actuelles encore présentes sont TOUTES DES ARNAQUES et renvoient vers des liens suspects ou dangereux!

cdt
domi

…Et pis c’est pas des ampoules …c’est des lampes !

(Ampoule désigne le globe en verre seul, sans les LED, sans les conducteurs, sans le culot , sans l’électronique contenue dans le dit culot …)

oui, sauf que dans la pub c’étais marqué « Ampoules gratuites »!
Le mot ampoule est passé dans le langage courant pour désigner la lampe d’éclairage dans son ensemble…

Exact!
Aujourd’hui une lampe est plutôt un ensemble avec au minimum douille et fil électrique ;
ne dit-on pas une lampe de chevet?
Le dico de Cusset n’est pas une bonne référence.

Il y a même des lampes-ampoules (ou des ampoules-lampes?) !

Bonjour,

l’objet mobilier avec un cordon secteur, un inter, une douille , et un abat-jour ou une optique adaptée sauf cas d’une lampe nue, est un luminaire (mais effectivement tout le monde appelle ça une lampe !)

Et chez toi comment on désigne une lampe de chevet, ou… une lampe à pétrole?

Je suis de l’avis de slouptoouut, on va parler d’ampoule pour une lampe entière (pas un luminaire) qui aurait un globe de préférence en verre. Pour toute autre forme je préfère parler de lampe et même parler de lampe pour une lampe entière (pas un luminaire) qui aurait un globe de préférence en verre.