Arrêt de la diffusion de BFMTV, RMC Story et RMC Découverte

Bonjour à tous

Depuis peu, à l’écran de ma TV branchée sur une LiveBox, ce message :

En application de la décision du juge des référés du Tribunal de grande instance de Paris du 26 juillet 2019, Free doit cesser dans les prochains jours la diffusion de nos chaînes. Celles-ci resteront disponibles via les box des opérateurs autorisés, la TNT, internet et le satellite

Renseignement pris rapidement sur le net, c’est un conflit entre free et NextRadioTV qui n’apprécie pas trop que ses chaines soient diffusées sans rémunération…

Ce ne sont probablement pas les chaines les plus indispensables.
Mais c’est mon opinion…

il semble que se soit une entente entre concurents de free et NextradioTV pour demander a free une somme tres elevée en contre partie de la diffusion les concurrents de Free etant semble t il nettement mieux traites par Next sur le plan financier
manoeuvre concertée pour tenter de mette free en difficulté ?
c’est tout au moins les bruits qui circulent dans ce charmant petit monde exactitude ou fake la suite du proces en dira peut etre plus

Je regarde très fréquemment RMC découverte qui présente - à mon humble avis - de très intéressants documentaires.

il y avait hier soir sur cette chaine un documentaire sur l’ Algérie que j’ ai trouvé SUPER :heart_eyes:

disponible et à voir ou revoir en replay pendant 7 jours .

Pour le sujet de ce fil , étant sur la TNT terrestre , pas concerné ! :innocent:

bjr,
Abonné à freeTV nous avons eu ce message au début juillet et maintenant …il revient!
Comme on dit: Affaire à suivre!
cdt
domi

Le but est de demander à Free de payer pour diffuser les chaines du groupe, ou à l’inverse de faire payer le groupe pour être diffusé par Free ?

demander a free de payer ( d’apres les bruits ce serait de l’ordre de 4 millions d’euros /an) pour diffuser les chaines gratuites du groupe

En tout cas ces chaines sont toujours diffusées sur la TNT et le satellite, et on ne sait trop qui de Free ou du groupe BFM (qui ne paye pas d’impots en France, étant localisée dans un paradis fiscal) qui perdra le plus dans l’affaire !
:joy:

Ces chaînes sont gratuites, financées exclusivement par la publicité.

Or ces chaînes gratuites sont diffusées par des fournisseurs d’accès à internet (FAI) qui eux sont payants.

N’est-il pas tentant lorsqu’on est opérateur de télé, de demander une part du gâteau que les FAI encaissent pour diffuser leurs chaînes ?

Maintenant, s’il y a entente déloyale pour défavoriser un concurrent, là le problème devra être réglé par la justice.

En attendant, ce soir encore ces chaînes étaient présentes sur la box. Mais si elles devaient ne plus être diffusées par la box, on peut toujours mettre le téléviseur en position TV, si l’antenne TNT est toujours installée et connectée.

regardez bien sur l’ecran en bas a droite ecrit une asterisque et tout petit :
Free a fait appel de cette decision
si mes souvenirs juridiques sont exacts un appel est suspensif
donc la saga juridique doit continuer

bonjour Radiolo

oui , j’ avais remarqué cet insert . et oui , en principe un appel est suspensif de l’ application du jugement, mais tout dépend de comment le jugement est rédigé !

https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/suspension-execution-provisoire-appel-jugement-18574.htm

J’en connais un qui est en prison depuis peu. Il a fait appel, mais il dort en cabane quand même. Moralité : la suspension n’est pas automatique ! :blush: