Arrêt de mon engagement à la schémathèque de Radiofil

Bonjour à tous.

N’étant plus d’accord sur beaucoup de points avec le bureau de Radiofil, et aussi suite à des problèmes de santé, je tiens à vous informer que j’arrête toute mon implication dans Radiofil, y compris dans la gestion de la schémathèque.

J’en suis désolé, mais tout à une fin, il faut savoir tirer sa révérence.

Amitiés radio.

JP Tonnelier RFL: 646

Bonjour Jean Pierre

Et bienvenue parmi nous … Vous y trouverez surement de la relève , pour transmettre votre énergie et votre savoir … tout a un commencement pour de plus jeunes ! :wink:

Bienvenue
ici aussi il y a une superbe schemateque collective a alimenter :wink:
histoire de pas perdre totalement la main, te laisse pas aller….
et ton canon tu as regardé ?

Bonjour les amis.
J’avais déjà la joie d’être parmi vous…je ne m’occcuperai pas de la relève qui sera peut être assurée ?

Mais bien sur je participe à la schémathèque ou j’ai déjà apprté quelqus contributions, et j’en ai encore à faire parvenir à Jean-Michel.
Je n’ai pas encore revu le copieur de Madame qui me file la trouille !
Amitiés radio JP

Bonjour Mr Tonnelier
Je profite que vous estes sur ce forum pour vous remercier de cette fructueuse et agréable après midi que j’ai passé à vos côtés.
Vous m’avez permis de me servir de votre lampemètre et ensuite vous m’avez montré votre collection , j’en suis resté sur le c… et mes yeux ne savaient ou regarder tellement il y avait de beau postes.
Merci encore
Philippe

Merci à vous Jean-Pierre pour votre engagement. Il faut savoir rester droit dans ses bottes. Je crois sentir une certaine hémorragie dans les rangs de RFL, certains membres ont manifesté à plusieurs reprises leur intention de ne pas renouveler leur cotisation pour diverses raisons et notamment le nouveau modérateur du forum.
Bref, j’ai une question plus technique pour notre ami Jean-Pierre: il y a quelques années, vous avez rédigé un article pour la revue Radiofil sur le réglage des cadres ferrite à l’aide d’un instrument très simple à réaliser. Hélas, je n’arrive pas à retrouver cet article. Pourriez-vous me donner le n° de la revue afin de le retrouver?
Et merci à vous pour vos nombreuses contributions.

Bonjour Remi.

Voic cet article, amusez vous bien…

Amitiés jP

C’ est donc le n°29 de nov-déc 2008 ! :wink:

Je suis passé par là aussi, et avec plusieurs années de recul je me rends bien compte qu’il y a beaucoup mieux à faire que de se prendre la tête.

Il y a plein de façons de transmettre notre passion.
Doctsf est un beau projet de partage libre et décontracté…
Je te remercie pour ton aide passée, présente, et future !

Bien amicalement

Personnellement, je n’ai pas renouvelé mon abonnement Radiofil au mois d’octobre dernier car le magazine est de moins en moins intéressant et le modérateur du forum intolérant au possible. Sur le forum de Jean-Michel je trouve beaucoup plus de convivialité.

Tu m’étonnes, quelle comparaison!

Bonsoir Jean-Pierre,

Je crois que tu as pris une sage décision et qu’il ne faut plus se prendre la tête avec le “bureau”. J’ai eu aussi de très grosses difficultés avec ce même “bureau” et tu m’as soutenu sans réserve jusqu’à te prendre la tête. J’ai mis pas mal de temps à comprendre que ce n’était la bonne solution et qu’il fallait s’investir aux endroits où le bénévolat est bien accueilli. C’est comme pour l’alimentation il faut faire appel à aux producteurs “locaux”. Pour ma part, bien que toujours RFL je m’investis aux radiofilistes de l’Isère (RFI) , au carrefour international de la radio (CIR). C’est du local et nous pouvons nous rencontrer et partager plus facilement (exemple les stages dépannage de RFI) . Cela n’empêche pas qu’à notre époque il faut aussi s’investir dans les réseaux sociaux. Personnellement j’utilise facebook et je participe dans plusieurs groupe européens où j’ai environ 150 “amis”. En France le seul groupe FB est “radiofilistes” crée par RFI.Il y a 2 administrateurs dans ce groupe JP Tonnelier et moi-même, nous sommes 49 et je vais lancer prochainement des invitations .auprès de mes amis étrangers (PS: la langue n’est plus un problème avec les traducteurs automatiques à condition de s’exprimer correctement en français avec des phrases courtes de type sujet verbe complément…).

Concernant les forums je partage les avis précédents car le forum géré par le “bureau” est devenu invivable. J’en ai moi-même fait l’expérience lorsque j’ai répondu gentiment à un message du"modérateur" dans lequel il faisait la morale en expliquant qu’il fallait dire “bonjour”, “merci” et “au revoir”… Il n’appliquait pas cette règle à son message aussi j’ai réagit mais le message a été supprimé sans explications. Ce n’est plus un “modérateur” mais un “censeur” il faudrait qu’il apprenne un peu son métier…
Bref, j’ai décidé de m’investir plus dans Doctsf, le GL et le Forum. Patience Jean-Michel c’est juste une question de temps disponible…

En conclusion merci Jean-Pierre pour tout ce que tu as fait et fera encore.

A bientôt

:bonsoir: à tous.

Pour moi, c’ est aussi la fin: dès que mon abonnement sera fini, basta et ça me fends le cœur comme pas possible (+ de 10 ans)!
Par contre, je n’ ai pas peur de leur dire ce que je pense et à première vue: ça dérange car ils n’ ont pas l’ habitude.

A +.

Bonjour,

Au début de Radiofil, Jean-Pierre a eu la gentillesse de me dépanner d’un châssis pour réparer mon Solistor et je lui en suis toujours très reconnaissant.

Michel (Guigon), tu as oublié de citer le CHCR où ce n 'est pas triste non plus.Quand au modérateur qui demande : « Bonjour, merci et au revoir » ce n’est pas que sur Radiofil (Voir l’autre forum voisin).

S’investir dans le GL ou ici est une bonne initiative mais pensez aussi qu’il y a des gens qui ont aussi des sites et qui méritent d’exister. Donc évitons les réflexions : « Il fait de la publicité pour son site ».

Je trouve que Jean-Michel est très patient surtout quand je lis le Salon. Evitons aussi de devenir des vieux C…S comme nous pouvons le constater par ailleurs.

Un dernier point qui concerne les réponses faîtes aux néophytes. Il arrive parfois que plusieurs personnes de bonne volonté répondent en même temps sur les mesures à faire, les composants à changer ou à garder. Bref, cela devient vite illisible et incompréhensible. Il y en a un très bel exemple sur le forum d’à côté sur un ampli.

Je ne veux pas me poser en donneur de leçon car j’ai mes défauts mais parfois, je n’ai pas trop envie de participer à une discussion pour ces raisons là.

Le forum parfait existe-t-il ? C’est à vous de le dire.

Bonjour à tout le monde. Bien que “Radiofiliste” depuis quelque années,je n’ai que très peu participé au forum,j’ai de suite trouvé la convivialité et le côté"je ne me prend pas au sérieux de Doctsf bien plus attirant! Ceci dit, la politesse,et le respect (il faut dire très galvaudés de nos jours)n’ont jamais tués personne! Il ne faut pas non plus en abuser,et il n’ait pas nécessaire de répéter le fameux bonjour à chaque intervention au cours d’une discussion. En ce qui concerne les cafouillages au cours d’un"dépannage en ligne",une règle implicite c’est mise en place naturellement
(mises à part quelque interventions humoristiques – agréables au demeurant),et, cette règle consiste à laisser s’exprimer la personne qui à pris en charge le problème à régler.Mais tout le monde suit,et, s’instruit.J’apprécie beaucoup cette façon qu’ont les membres de ce forum de s’exprimer. Ceci explique sans doute le nombre de participants.

Bonjour,
Je partage entièrement cette analyse.
J’ajouterai que lorsqu’un sujet ou des propos ne me plaisent pas, je ne suis pas obligé d’y participer et j’évite les sujets polémiques qui n’apportent rien, et peuvent perturber le bon esprit du forum.
Pour être à l’aise et libre, il faut tout de même un minimum de respect et d’auto-discipline.
Ce forum apporte tellement de satisfactions, qu’on ne remerciera jamais assez son administrateur et tous les “maîtres”, toujours disponibles et dévoués.

Bonjour, sous la douceur et la grisaille … c’est vrai que sur le " site d’à côté " c’est un peu dur parfois pour les nouveaux intervenants sans savoir si ils maitrisent ou non l’informatique … mais bon je continue de lire mais je n’interviens plus … voilà et concernant l’ampli décrit par Jipem ( qui parait assez simple en fait ) là je suis complètement perdu par les interventions … donc le pauvre n’est pas prêt d’entendre chanter son bébé
bonne journée Bernard

Bonjour

Sauf que la Webmaster et son garde-chiourme ne le font jamais eux-mêmes.
Merci de m’avoir lu
Au revoir…

Oui Toto mais est-ce que le webmaster est encore chez lui :thinking:

Bonjour à tous,
Jean-Michel, je me suis inscrit pour pouvoir intervenir dans cette discussion, qui ressemble à une entreprise de démolition en règle de l’association Radiofil, puisque tu estimes ne pas avoir à intervenir.
Radiofil est une grande association regroupant environ 2400 membres et de ce fait parfois difficile à gérer, où toutes les décisions importantes sont débattues et entérinées par le vote des administrateurs. De ce fait, ceux qui ont voté contre une décision et qui n’ont pas obtenu la majorité doivent s’y rallier, cela s’appelle la démocratie. Mais certains (anciens pourtant) n’acceptent pas la démocratie, d’où dissidence, ranceur etc.
Je me félicite aujourd’hui de la venue d’un administrateur qui remet enfin les choses en place dans le forum après des années de laisser-aller où régnait (parfois) un climat de grossièreté et d’insultes, ce qui nuisait fortement à l’image de Radiofil.
Alors, évidemment quelques-uns qui avaient leurs petites habitudes sont un peu surpris! Mais c’est gentil et sur la durée tout le monde retrouvera la sérénité…

Dernier point. Cela fait plus d’un an que Michel Guigon ne manque pas une occasion de casser Radiofil, ses administrateurs et son président en particulier et organise une démarche détestable envers Radiofil à travers d’autres personnes influençables. Nous nous rencontrons pourtant souvent, mais il est plus facile d’adopter ce procédé peu digne, plutôt que de me dire les choses en face.
En fait, Michel Guigon devait être administrateur, avec une cooptation préalable, mais le conseil d’administration a changé d’avis à son sujet entre temps en raison d’un comportement qui a engendré le doute. Du reste, auparavant, son passé au bureau du CHCR n’avait d’ailleurs pas laissé de bons souvenirs.
Michel Guigon n’a aujourd’hui qu’une idée en tête: par vengeance, nuire à Radiofil par tous les moyens.
Merci de m’avoir lu.
Vive la radio.
Daniel Maignan