Arrêt de mon engagement à la schémathèque de Radiofil

En ce qui me concerne, je tiens à remercier Jean-Pierre Tonnelier pour l’article que je recherchais et qu’il a aimablement posté sur ce fil.

Bonjour,

Merci à Jean michel pour ton forum et ta bonne humeur, mais même si je suis un lecteur assidu il y a des limites

Au lieu de polluer le forum de Jean Michel, merci de basculer sur le forum de Radiofil

En espérant avoir plus de réponse que sur mon dernier post « personnaliser sa signature » qui est resté sans aucun commentaire.

http://retro-forum.com/viewtopic.php?f=5&t=253086

Celui-ci a fait suite à une remarque de Mr Gignon qui est grand contributeur du forum ( 7 messages en 10 mois , et où il m’a fait un message pas très sympa sur un sujet ou il n’a jamais posté)

N’ayant eu aucune réponse celui-ci est passé en annonce,

Merci aussi aux personnes qui ont modifié leur signature (Sympa pour moi et pour les lecteurs)

J’essaie de manière systématique de faire un MP ou un message en cas de suppression de message. Comme dans le cas de ce sujet mis en polémique par Mr Guigon, celui-ci a été suivi d’un message

http://retro-forum.com/viewtopic.php?f=15&t=251067&start=240#p456064

J’essaie de modérer le forum de Radiofil et je fais certainement des erreurs, mais contrairement à ce que vous pouvez penser, je n’ai aucune contrainte des administrateurs de Radiofil.

Merci de poster dans ce post, en respectant cependant la courtoisie et la politesse

http://retro-forum.com/viewtopic.php?f=17&t=253159

L’administrateur du forum radiofil

La boucle est donc bouclée.

Je n’ai rien contre le fait que tout le monde se donne rendez-vous ici. :wink:
Mais maintenant, pour les doléances et les mises au point, si vous poursuiviez sur le site concerné ?

:bonjour:

C’est “Règlement de compte O.K. FORUM!”

OK

En tout cas, j’apprécie beaucoup Doctsf et son modérateur très tolérant.

ON5WF

PS: intervention un poil tardive, Jean Michel ayant sifflé la fin du match de boxe!

Oui Jean-Michel
Pour une fois, utilise ton pouvoir et vire nous ce malotru qui risque de nous polluer; nous qui sommes si bien ici, à l’air sain, sans jamais d’engueulades, sans modérateur; nous le sommes tous et nous nous auto-modérons sans jamais dépasser certaines limites.
Le forum idéal que les autres n’ont pas su faire tant ils se sont montrés “des petits chefs”.
Bravo Jean-Michel, les autres ne sont même pas capables de copier ta méthode.
PS: Et en plus la Belgique est notre allié, comme dans toutes les épreuves que nous avons subies .

et pis si on pouvais passer a autre chose!!!

Eh ben vas’y, à toi l’honneur…

bientot rassure toi!!

m%C3%A8re%20denis

Mais au fait, y’a un modérateur ici? Qui c’est? Jamais vu!
Eclaire moi, une fois, SVP.

C’est nous les modérateurs avec le drapeau noir……
quand il en flotte trop sur la marmite JM la vide

C’est bien ce qu’il me semble mais pourquoi mon copain belge fait-il allusion à SON modérateur?
Il peut le dire!

Hé bé non Monsieur François77 car si on n’ est pas d’ accord, on se fait censurer.

Et puis c’ est bon: terminé: comme tout le monde a écrit + haut ON PASSE A AUTRE CHOSE;

A +.

bjr,
pour terminer la discussion et avant qu’il y soit effacé voici une copie du message mis sur le forum de Radiofil:

bjr,
vous avez enfin décidé de basculer votre “discussion” sur ce forum c’est normal et légitime!
je vous remet mon post du forum de radio-tsf qui résume l’avis d’une grande partie de la communauté:

je trouve assez lamentable de venir étaler ses problèmes et ses rancœurs sur les forums !
Vos engagements, vos luttes, vos disputes de cour de récré ça n’intéresse que vous!
A l’heure de la communication quasi gratuite et instantanée il existe une chose qui s’appelle encore le téléphone et qui permet une communication directe!
Pour ma part je n’ai pas renouvelé mon abonnement à Radiofil mais c’est pour des raisons personnelles et il ne me viendrais pas l’idée d’aller raconter ma vie ici!
Jean Michel nous offre avec ce superbe forum un espace de liberté: profitons en plutôt pour y faire partager des expériences qui intéressent tout le monde!!!

Enfin je suggère la création d’une rubrique “DEFOULOIR” ou chacun pourra exprimer ses états d’ame et ses coups de gueule!
En espérant que mon message ne sera pas effaçé…
cdlt
domi

Bonjour Domi,
100% d’accord, les querelles importées ne sont pas les bienvenues sur DocTSF, qu’ils lavent leur linge sale en famille.
Ici, on a des sujets bien plus intéressants à traiter…
cdt,
gérard

Bien dit !

Quand on a un différend en famille , on le règle en famille ! on ne va pas se quereller comme des chiffonniers chez le voisin qui vit bien paisiblement !

Le " voisin " est bien conciliant. il y a longtemps que j’ aurais sorti mon tuyau d’ arrosage ! non mais :rage:

Bonjour,
Je ne suis pas concerné, mais je donne quand même mon avis :
Personnellement, je suis plus attaché à la liberté d’expression qu’à certaines formes de démocratie imposées par des petits pouvoirs de cour de récréation.
Dans ces situations, je pense que le mieux est d’ignorer toute forme d’invective de la part de personnes qui pensent différemment et veulent avant tout défendre leur idéologie et surtout leur ego. On n’est pas loin d’une attitude de parti politique sectaire qui n’a pas sa place sur un forum comme celui-ci.

Bonjour,

ça fais bien longtemps que j’ai quitté “rognotudjuu” de “radiofil” …Et avec moult colères et protestations …Bon, j’en avais parlé, mais n’en parle plus, ceci dit j’en pense pas moins !

Sinon, il faudrai peut être éviter de polluer tout un forum avec ça,
…Ou alors creer une rubrique spéciale, dénommée “défouloir” ou “coup de gueule” ou encore “poubelle” (Et encore, même le mot “poubelle” ça n’ irais pas …On trouve parfois des choses intéressantes en faisant les poubelles ! les vraies ! mais ne trouve rien d’intéressant dans ces discussions “anti-radiofil” ! )
rubrique qui serai :
-Accessible aux seuls membres inscrits et connecté (et non visible du “public lambda” non connecté tombant par hazard sur ce forum)
-Doté d’une fonction de suppression automatique des messages apres un certain délai (un jour …une semaine …)

Il y a des forum qui ont de telles rubriques et de tels modes de fonctionnement …

a ouvert ce sujet #62

Pouvez-vous le dire? OUI

Pouvez-vous le dire?? OUI

Il peut le dire, on l’applaudit bien fort.

Pour répondre à ta question, je voulais dire que J M modère avec modération comme tout bon modérateur modéré. Mais c’est vrai aussi qu’il y a une auto-modération de la part des intervenants qui sont tous finalement des personnes très modérées. J’ai rarement vu un rappel à l’ordre.

Raymond Devos l’aurait mieux expliqué que moi.