Astuces réalisations récup moins de pollutions pour la planete!

Bonjour,
Si tous le monde faisait comme ça avec tous ce que l on jette si vous avez d autres idées je suis preneur.

1 J'aime

1 J'aime

bonjour
comment le serflex ne fait pas une spire en CC?

normalement oui spire en C/C
sauf si la resistance du ruban d’inox pas mal perforé fait que cela ne chauffe pas trop
ou il a coupe en deux le serflex et l’a crocheté ou visse sur le tube PVC

bonjour,
https://youtu.be/vgYLR1Rp5tIle meme plus petit avec quelques composant !
I

Bonjour Patrick,
C’est exactement ce que je pensais.
L’on a appris les même choses …

Si l’on regarde la vidéo, le serflex n’est pas coupé et fait une belle spire en cc.

Mais bon avec YouTube, c’est magique et cela marche toujours du premier coup.
Sur mon établi, ce n’est pas aussi simple.
Guy

Récupérer un transfo torique de cette taille : pas facile. Mais on pourrait bricoler ce genre de truc avec un transfo de micro-onde , il y en a qui font des soudeuses par point avec, par exemple.

1 J'aime

Si on regarde la video juste à la fin, il le supprime et le remplace par des attaches à câbles en plastique :

Bien vu pour la récupération du transfo torique de cette taille; c’est d’ailleurs ce que je me demandais …

Des petits transfos toriques, j’en ai déjà vu dans des lustres équipés d’une série de petites lampes basse tension.

L’anecdote est marrante, et sans doute pratique dans un pays pauvre, ou quand on ne dispose que de la b…e et du couteau, mais, faire faire sérieusement des soudures électroniques propres avec pareil engin reste plutôt aléatoire.
Tous ceux qui ont utilisé ce genre de fer savent combien il est difficile de ne pas laisser rougir la panne, pour ne pas brûler l’étain qui la recouvre.
Bricolage ingénieux, mais dont le résultat reste sans rapport avec le plus ordinaire des fers à souder classiques.

C’est astucieux , pour faire 184000 vues sur YouTube ! Et ainsi se faire rémunérer pour son travail.
:wink:

1 J'aime