Attention Mondial Relay!

Bonjour,
Mondial Relay ne délivre plus de preuve d’envoi quand on dépose un colis, il envoie simplement un mail à celui qui a créé l’étiquette.
Quand on demande au destinataire de créer lui-même l’étiquette d’envoi et de l’envoyer au format pdf, ce qui était bien pratique et évitait au destinataire de communiquer ses coordonnées complètes, comme je faisais jusqu’ici, il suffisait de coller l’étiquette et de déposer le colis.
Mais l’expéditeur n’apparaît nulle part, et seule la bonne foi du destinataire atteste du bon envoi du colis.
Pas très sécurisant…
Cdt,
Gerard

Bonjour gérard. vous voulez dire, qu’il n’y a plus le petit autocollant avec une référence? j’ai justement déposé un colis hier et c’est vrai que je n’ai pas fait attention. par contre, mon nom apparait bien sur le bordereau que j’ai imprimé.

Bonjour , entre parenthèse le petit auto-collant ne servait a rien car il y avait déjà un numéro de colis sur le bordereau .

Bonjour,
J’ai déposé un colis Mondial Relay hier et ils m’ont donné une preuve de dépôt comme d’habitude (c’est en fait une partie de l’étiquette adhésive rouge dont l’autre est collée sur l’étiquette d’envoi par le point relais de dépôt et scannée pour enregistrer le dépôt du colis).
Ils envoient en plus un accusé de dépôt par mail sur lequel figure un lien pour suivre le colis, c’est simplement ça qui est nouveau.
Et on peut toujours envoyer une étiquette auto-adressée à l’expéditeur du colis pour se faire envoyer un colis (dans ce cas l’adresse de l’envoyeur sur l’étiquette est identique à celle du destinataire).
Mais comme Mondial Relay exige de fournir l’adresse mail ou le N° de portable du destinataire pour l’avertir de l’arrivée du colis, je ne vois vraiment pas où est le problème.
Mais si on est vraiment parano on peut demander ses coordonnées à celui qui doit expédier le colis pour les faire apparaître sur l’étiquette d’envoi (il m’est arrivé qu’on me le demande une fois).

Citation
entre parenthèse le petit auto-collant ne servait a rien car il y avait déjà un numéro de colis sur le bordereau .

Sauf que ça ne prouve pas que le colis a été déposé, ça prouve simplement que tu as payé une étiquette d’envoi.
La seule preuve de dépôt était le morceau d’étiquette fourni par le point de dépôt, maintenant il y a en plus un accusé de dépôt par mail.

Et quand c’est le destinataire qui commande l’étiquette, c’est lui qui reçoit l’accusé de réception par mail alors que c’est celui qui dépose le colis qui a le morceau d’étiquette de dépôt donc tout le monde est informé.

Bjr,
J’ en ai déposé un ce matin , la commerçante m’a donné la preuve de dépôt ( autocollant) comme avant.

Dans mon village, les deux dépôts ne délivrent plus d’étiquette.
La préposée m’a conseillé de photographier le colis avec son étiquette comme preuve.
cdt,
gérard

Voilà l’explication , ce nouveau système est en cours de mise en place : :slightly_smiling_face:

Ben oui, j’ai déjà compris cela, mais rien pour l’expéditeur s’il n’a pas lui-même créé l’étiquette.
Donc possibilité pour le destinataire d’affirmer qu’il n’a reçu aucun colis de sa part, puisque rien n’identifie l’expéditeur.
La seule solution reste de faire la photo du colis étiqueté.
cdt,
gérard

Oui, dans ce cas c’est mieux.
Mais MondialR sait bien si le colis a bien été déposé puis retiré , donc refuserons le remboursement à l’acheteur indélicat.
Et de votre côté si vous allez sur leur site avec votre numéro d’expédition et le code postal du destinataire , vous pourrez voir où est le colis.
Cdlt, JL

+1
De plus lorsqu’on envoie une étiquette auto-adressée à l’expéditeur c’est en général parce que l’expéditeur DONNE quelque chose contre paiement des frais de port.
Alors quel intérêt aurait-il à ne pas envoyer un objet pour lequel il a reçu une étiquette qui ne lui servira à rien ?
Je ne vois toujours pas où est le problème !

Je confirme!
Ici aussi , plus d’étiquette!

J’ai déposé un colis Mondial Relay ce matin,et j’ai bien eu l’étiquette auto collante,plus un mail de confirmation du dépôt.
Je ne vois pas où est le pb?
Olivier.

Y en a pas , juste que bientôt le stock d’étiquettes sera épuisé partout. :wink:
On aura ,seulement, le mail à l’avenir.