Attention piège / pseudo mise à jour Paypal !

Celui ci est particulièrement vicieux du fait que j’avais effectivement reçu il y a quelques jours un vrai mail de Paypal relatif aux nouvelles conditions d’utilisation.
J’aurais presque mordu à l’hameçon si je n’avais pas vu les fautes d’orthographe et l’adresse réelle du lien “pas très catholique”
Ci dessous capture d’écran (sans danger, ce n’est qu’une image !)

Moralité : Méfiance, méfiance et méfiance !

Il existe un moyen ultra fiable de déceler une arnaque par phishing : ces courriels ne soit JAMAIS nominatifs, tandis que les courriels authentiques le sont toujours.

J’ai aussi reçu ce mail, la semaine dernière, je crois.
Je devais utiliser Paypal, et je l’ai fait sans tenir compte du mail. Comme j’ai constaté que tout allait bien, je ne me suis plus préoccupé de cette “mise à jour”.
Merci de nous rappeler ce piège, TSF_36, j’aurais peut-être pu mordre…:unamused:

bjr,
à signaler directement à paypal:

### Vous avez reçu un email suspect ? Faites-nous en part.

Si vous pensez avoir reçu un email frauduleux, procédez immédiatement comme suit :

1. Ne saisissez aucune information financière ou personnelle. Ne cliquez sur aucun lien et ne téléchargez aucune pièce jointe de l’email.
2. Envoyez l’intégralité de l’email à spoof@paypal.com. N’envoyez pas le message sous forme de pièce jointe.
3. Ne modifiez pas l’objet. Supprimez l’email suspect de votre compte de messagerie.

Nous vous enverrons une réponse par email afin de vous indiquer si cet email est frauduleux ou non.

J’ ai aussi reçu ce mail il y a deux jours , comme je ne me sers jamais de paypal, me suis même pas posé la question : poubelle ! :wink:

C’est du classique … j’en reçois aussi mais sur mon autre adresse mail … donc
de toute façon que ça soit les impôts, la banque, ou tout autre organisme ils demandent toujours de se connecter sur le compte par les moyens habituels et jamais sur " connectez vous à votre compte "

Bonjour,

J’ai clôturé ce compte depuis plusieurs années car j’étais agacé par la réception régulière de ces messages sur une autre boîte mail que j’ai à la campagne et qui n’a jamais eu ce compte de paiement.

Merci pour cette information car je ne pensais pas qu’il pouvait y avoir un piège.

Patrick.

Puisque le sujet si prête es vrai?

Heu : sans l’ accord du porteur , certes , mais pas " à l’ insu du porteur " , car la carte a un petit pictogramme bien visible en face avant indiquant cette fonction !
Fonction dont on peut demander la désactivation . Je ne sais si c’ est payant car je n’ ai pas demandé la désactivation …
J’ y étais un peu hostile au début , mais c’ est bien pratique pour de petits achats de moins de 20 euros - d’ ailleurs c’ est passé depuis juillet 2018 à 30 euros - mais on ne peut pas modifier les anciennes cartes il faut attendre son renouvellement pour disposer de ce montant avec simple contact .

Bonjour,

Pour en revenir à ce piège qui n’est pas du tout évident à déceler avec ce logo, je me souviens maintenant d’autres courriers qui me demandaient la mise à jour de la Carte Bleue qui était soit disant périmée ;c’est également pour cela que j’ai n’ai plus ce genre de compte où son numéro de carte doit être déclaré .

Cordialement.

Patrick.

Bonjour,

J’ai reçu ce matin un message de mise à jour automatique de mon compte Paypal (qui n’existe pas) et en plus sur la messagerie de ma résidence secondaire qui n’est pratiquement jamais utilisée .

J’ai viré tout de suite ce message.

A la prochaine.

Patrick.

J’ ai eu exactement le même message il y a quelques jours alors que je n’ ai pas de compte chez eux: classement vertical !

A +.

Bonjour. Par mesure de sécurité: ne jamais se servir du retour d’un message, toujours
revenir au site d’origine pour communiquer.Pour moi, cela semble être le B.A.BA.
Si nous faisons bien attention,en examinant les messages chaque jour,on se rend compte d’un nombre impressionnant de tentatives de tromperies!!! Comme Gilles,je ne me pose même plus la question: je vire!:imp:

Aujourd’hui, çà ne rigole plus. C’est une ultime mise en garde !

Inutile de dire que le lien “cliquez ici” n’est pas vraiment l’adresse de paypal !
Et inutile de dire que je ne m’appelle pas Pigeon :grinning: