Attention Vigilance sur le Net

Bonjour a tous, ma femme vient d’être victime d’un site qui semble être frauduleux.Suite a un lien sur facebook. En effet après un achat de matériel d’entretien pour 60€ depuis mi-janvier ,plus aucune nouvelle de ce site et pas de réception des articles commandés .aucune réponse sur le mail de contact.Il semblerait que ce site soit la copie d’un autre site lui plus sérieux .
Le site sérieux:
PropreTop - Clean Brush | Brosse Rotative De Nettoyage | Multi-Surface - Merci Charlie.
Le site qui semblerait être frauduleux:
https://www.propretop.com/
Voila le site qui me fait tenir ces propos concernant cet achat sur le site concerné:
Propretop.com | Indice de confiance très faible : 1 %

Il faut vraiment faire gaffe avec les achats en ligne, les arnaques se multiplient à vitesse grand V comme le virus du coronavirus. C’ est sûr que ce n’ est pas évident de reconnaître un site frauduleux d’ un normal vu comme ces escrocs sont de + en + malins.
Le Net est devenu le repaire de tous les margoulins en tous genres et souvent la plupart viennent de l’ étranger, donc inattaquables pénalement.

A +.

Solution paypal

Merci Gilles et Bigrille pour votre soutien c’est la deuxième fois que cela se produit ,malgré notre vigilance ,je suis dégouté …pas pour le montant mais pour la façon de procédé (le phishing) ma femme n’a pas été assez vigilante .Oui PayPal aurait été la bonne solution.

Comme dit le « doyen »: Paypal.
Je ne paie plus des commandes sur le Net avec ma C.B. mais uniquement avec Paypal. Si le site ne me propose pas ce mode de paiement: je passe mon chemin.

A +.

Les sites que nous connaissons tous comme Les sites marchand et les sites français connus avec la CB pas de problème ,ici ça a été un hameçonage sur Facebook ,une pub alléchante qui l’a rediriger sur le site.Et pourtant le site était en https,cela veut dire que le paiement était sécurisé ??

:plus_1: Et, il y a longtemps!

Achat du 25/01 mais je viens de l’apprendre…

Je ne vais plus sur les réseaux sociaux, j’ ai un compte Facebook depuis + de 10 ans, mes enfants m’ étant inscrit à l’ époque et je n’ y vais plus depuis presque le début !

A +.

Pour tout te dire, je n’ai jamais eu de compte « fesse de bouc »,et n’ai pas l’intention d’en avoir!Je me demande,a part, enrichir les créateurs :money_mouth_face: de ces réseaux(dits sociaux),à quoi ça peut bien servir? :thinking:

Pour les mères qui veulent voir ce que font leurs enfants ou leurs amies ,bref comme la dénomination réseau social, voilà ce que font les gens ,mais perso je n.en ai pas .

A te fâcher avec tes amis !!

1 J'aime

D’accord pour face de bouc ,mais on peux aussi dire que doctsf est un mini réseau social.

1 J'aime

En quelque sorte: ce n’ est pas faux :wink:

A +.

C’est quoi les réseaux sociaux?
Encore un truc des socialos?

Toto ! Au piquet !

C’est les réseaux qui vivent aux crochets de la société :upside_down_face:

A lire absolument ,

Citation
Et pourtant le site était en https,cela veut dire que le paiement était sécurisé ??

Le paiement, oui (c’est pour ça que tu as été débité du bon montant et qu’à priori tu ne risques rien de plus de ce côté) mais ça ne garantit en rien la livraison.

Bonjour ,merci Benoit ça me réconforte,si je ne risque plus rien ! :disappointed: