Attention vol de postes radio Pigmy

je me permet de relayer cette info
Message non lupar Jean-Pierre Tonnelier » Mer 5 Sep 2018 12h43

Bonjour les amis.

Je viens vous prévenir qu’un très bon ami Mr Jacques Juin, membre de Radiofil c’est fait voler les 2/3 de sa collection de postes soit plus de 260 radios PYGMY , voir ici : http://www.pygmy-radio.fr/

Alors avec un peu de chance peut être l’un de vous sera sollicité pour l’achat d’un poste rare…

Merci de bien vouloir prévenir son malheureux propriétaire : Monsieur Jacques Juin tel : 06 35 90 89 49,et jacquesjuin@aol.com .pensez qu’hélas cela peut vous arriver…

1 J'aime

Lamentable !
Merci pour l’info. Restons vigilants

bonjour,

Pauvre homme cela doit lui faire un coup !

si sur le coin coing ou le baie je vois du Pigmy je me poserai la question de savoir de où il vient ?

ne manquerai pas de me rapprocher de Jacques Juin

Quand même, 260 radios même relativement petites, cela prend de la place…
Il faut avoir du temps pour les récupérer et au moins une camionnette pour les enlever !
Etait-ce pendant les vacances ? Dans un coin isolé ?

Il es vrai que nos TSF prenne de la valeur pendant un cambriolage , car eux n’oublie rien !!! c’est aussi pour cela que je collectionne uniquement que des meubles autour de 80Kg; Du style Grundig , Saba ,Ect……

Bonjour, il y a plusieurs annees, javais eu le plaisir dacheter le livre de M Juin et de voir à cette occasion sa magnifique collection. Je suis écoeuré d’apprendre cette nouvelle.
Bien amicalement de Macao,
A-Y

Le problème, c’est que le (les) pauvre gars qui va mettre son “Pygmy” en vente, soit un appareil qui lui appartient vraiment, va être regardé avec des yeux méfiants !
D’autre part, à la vue d’une annonce, comment savoir si c’est un poste volé ou pas ?
Il faudrait une liste de Nos de série et un vendeur qui veut bien vous donner celui de son poste !

Du gros travail d’investigation en vue… On ne peut pas faire toutes les annonces et brocantes du territoire, en supposant qu’ils restent sur ledit territoire ?

Enfin, quelqu’un qui vient spécialement chercher cela ou qui sait qu’il existe cela… il faudrait se souvenir qui est venu ou qui les a vus et était intéressé de ces “merveilles”. Une piste… ?

Ce voleur est vraiment très mal parti !
Ces 273 postes occupent un volume énorme et n’ont aucune valeur, à moins d’en revendre quelques uns à la sauvette ce sera vraiment difficile à écouler…
Je ne vois guère qu’un collectionneur sans scrupules pour avoir fait un coup pareil !

:bonsoir: à tous.

Certains petits PYGMY comme les Midgets des 30’ s ou encore les Nains des 50’ s ont tout de même une certaine valeur.

A +.

je pense que c’est plus la valeur sentimentale de cette collection qu’il avait mis 30 ans a reunir

Bonsoir a tous
C’est vraiment une honte, Monsieur Juin a fait un travail formidable avec son livre,car sur l’histoire des fabricants de radios peut d’écrits .Et d’autre ( je pense au livre de Pizon bros) pas accessible au commun des mortels!!!
Peut étre un vol commandité…
On va surveiller les sites malgré tout

Cordialement

Luc

On va surveiller tous les sites de ventes sans exception pour voir si ces postes apparaissent car si ce n’ est pas une “commande” d’ un collectionneur véreux ( souvent venant de l’ étranger), il va bien falloir les écouler ces 260 postes !

A +.

D’ après ce que j’ ai entendu à BONNEVAL, Mr JUIN était en plein déménagement pour sa nouvelle maison et ses postes étaient emballés dans des cartons et à priori, les voleurs s’ intéressaient plus au matériel de chantier comme l’ outillage (sûrement après repérage) et ont tout embarqué les cartons de postes avec peut-être sans savoir ce qu’ il y avait dedans.
Propos mis évidemment au conditionnel par mes soins avant d’ avoir la véracité de ces dires.

A +.

Bonjour a tous

Il y a un Pigmy a vendre sur eBay ( j’avais dit sur le bon coin ) excusez moi

Comme les ciclystes :thinking:

ben mon cochon ! :slightly_smiling_face: , n’ est ce pas " Radiolo "?

Attention vol de postes radio Pigmy

je suis inscrit sur le( site- annonce.fr ) est je vois ce qui se passe pour la vente des postes radio transistors

:bonjour: à tous.

Ce n’ est pas forcément un des postes PYGMY volés car beaucoup de collectionneurs en possèdent et ceux-ci ne sont pas des voleurs, heureusement d’ ailleurs.
Mais comme dit Ferdi, il faut quand même ouvrir l’ œil :wink:

A +.

Espérons qu’ils ne se contentent pas de récupérer le cuivre …:frowning_face::money_mouth_face::sleepy:

Fausse piste hélas. J’ai signalé l’annonce à Jacques…en fait c’est lui qui vend (il est dégouté et se débarrasse de ceux qui restent).

Quel dommage: c’ est une véritable catastrophe :cry:

J’ espère que l’ on va retrouver ce ou ces c…ds et qu’ il ou ils prennent cher et de remettre la main sur le butin, ce qui n’ est pas gagné.

A +.