Auriez vous un HP de 17.5 cm de diamètre?

Bonjour à tous
Sur l’Océanic qui m’a donné du fil à retordre, la bobine mobile du HP est coupée ; il me faudrait donc un HP avec ou sans excitation, de 17.5 cm, à vendre ou échanger contre des tubes, par exemple???
Merci contact en MP

bonjour,

d’abord, vérifier si ce n’est pas une mauvaise soudure entre le secondaire du transfo de sortie et le H.P , les tresses qui se coupent, les points de connexion des tresses sur la membrane qui présentent un mauvais contact … (j’ai eu pas mal de cas de H.P décrétés H.S dont la panne venais d’un de ces points là , panne facilement trouvable et réparable )

Ensuite : Si c’est bien la bobine mobile elle même qui est coupée (fréquent en sono …mais très rare en T S F ) : faut il « le même » , comme a l’époque, ou un H.P d’autoradio est il acceptable ?
(il y en a qui font 17 cm environ, ça doit pouvoir se monter a quelques millimètres près , et l’impédance de 4 ohms devrai a peu près « coller » avec celle du transfo de sortie d’origine )

Patrick, je pensais à toi comme pourvoyeur de HP. Ce modèle de par sa taille ne court pas les rues .
J’ai bien vérifié, non pas sur les cosses du HP mais sur les tresses elles -mêmes : hélas, bobine coupée !
Ite missa est.

Bon,

si c’est ni les soudures du secondaire, ni celles du saladier du HP , et que les tresses ne sont pas coupés, tenter une dernière chose, celle qui consiste a essayer d’acceder aux fils et aux connexions sortant au raz de la bobine et rejoignant les tresses
( en général cachés sous le cache noyau , le petit dôme au centre …qu’il faudra décoller , et recolle ou remplacer )

Rien à faire, Patrick, il est mort, et finalement je l’ai remplacé par un équivalent ( hors excitation). Cela fonctionne nickel.