Avant,aprés.Sony ICF6800W

J’avais un ICF6800W “White version” complétement en panne de PLL.J’ai tenté vainement de le ressusciter.Finalement j’ai cherché une “orange version” pas trop chère,même si un peu cassée.Je l’ai trouvée,malgré les dégats apparents elle fonctionne absolument pareil que l’autre “orange” (celui de Noël). Donc ,idée monter le chassis qui marche dans le coffret de celui qui est HS.Aprés une galére car j’avais inversé 2 fils dans une nappe,je n’avais ni S’mètre ni Led en FM.J’ai fini par trouver,et voici le résultat:

malgré celà il fonctionne impec!
Début reconstruction:

déshabillage:

Presque terminé,sauf galère de l’inversion des 2 fils:

Et le résultat final:

je suis très content maintenant.
Olivier.

1 J'aime

l’aspect d’origine du moche:

Bouton marche arrêt non d’origine,pas de lumières ni de led.
Mais il fonctionnait à merveille quand même!
Olivier.

Résultat final:
un ICF6800W nickel et un tas de pièces détachées,certaines très rares à la vente comme le s’mètre qui n’est pas standard (mouvement inversé), un compteur de fréquence,un présélecteur,un tuner MW/SW etc,tous ces éléments en état de marche.J’ai jeté le coffret ,gardé la façade,moche ,mais pas cassée.Heureusement la face arrière était impeccable,car elle est différente de la version blanche,il y a un atténuateur qui n’existe que sur les versions oranges.

Détail de l’arrère “orange”:

Voilà,maintenant je n’ai plus qu’à faire de l’écoute sur l’un ou l’autre des ICF6800.
Olivier.

Superbe travail !
Ce modèle en vaut le coup. Merci d’avoir partagé cette remise en état.

A noter; tous les ICF 6800w versions lettrage blanc qui sont en vente actuellement , 1 sur Ebay allemagne (540€) et 2 sur LBC, sont annoncés en parfait état de marche (prix de 200 et 350€).Or ils sont tous en panne de PLL avec un affichage du genre de la photo jointe.
Donc à éviter absolument!ICF6800w%20panne
Ne s’intéresser qu’à ceux avec lettrage orange qui sont plus rares à la vente.
Olivier