Avenir de la TNT remis en cause : Mounir Mahjoubi se veut rassurant

A la vitesse ou changent les idées, les membres du gouvernement, et leurs contradictions, on ne peut être rassuré que jusqu’au lendemain.
Les suivants auront sans aucun doute des idées lumineuses, issues de décisions arbitraires, ou financées par un lobby quelconque.
Le modèle Africain s’installe en France…

Ouf je suis rassuré puisque Mounir l’a dit …

ben quoi ? la TNT ce truc incontrolable ou l’on ne sait pas en temps reel ce que le telespectateur regarde
a enterrer au plus vite; du cable ou de la fibre avec un decodeur au bout qui permet a l’operateur ( l’etat aussi) de savoir ce que vous regardez et pour quoi vous zappez des que jupiter parle ( bientôt on ne pourra plus zapper quant il sera a l’antenne, restera plus qu’a, eteindre enfin tant qu’il n’auront pas le contrôle de l’arret marche du tele. Il ne restera plus qu’a tirer la prise et meme cela ils le sauront……
Aldous Huxley le meilleur des mondes
ou
Orwell 1984 ( on a mis un peu plus de temps pour y arriver mais cela vient)

Tant que ce n’ est pas Moundir de la télé réalité qui l’ a affirmé: je suis (presque) rassuré.

A +.

Je pense que globalement vous avez raison, et que dans pas longtemps, (déjà aujourd’hui avec les box et les web radios), ON saura ce que vous regardez ou écoutez, c’est le “big brother” cher à Orwell. Et certains appareils en vente actuellement, permettraient d’écouter vos conversations privées à l’intérieur de vos foyers. C’est véritablement très inquiétant. D’autant plus que certains étalent volontiers leur vie privée, sur les réseaux sociaux.

Mais je me rappelle une époque où il me semble bien que les interventions télévisées du Président étaient diffusées sur les 2 ou 3 seules chaines, et il était donc déjà difficile d’y échapper.

A cette époque, les TV disposaient encore d’un VRAI bouton marche/arrêt…

Bonjour à tous,

Oui Dakota surtout avec des boîtes comme celle-là : https://www.objetconnecte.net/amazon-echo/
Il y a une pub à la TV où l’on voit une femme qui parle avec cette objet.
En tous cas, certainement pas chez moi et pourtant j’aime la technologie.
Bonne journée à tous.
JP

C’est ça. Un espion à la maison… ! N’importe quel hacker peut pirater ce dispositif et enregistrer vos conversations à votre insu (pour vous faire chanter pourquoi pas ?). Big Brother est déjà là.

Citation du lien de Jipem :
Même s’il y a de la musique Amazon Echo vous entendra, car il entend tout et tout le temps . En effet, ses micros ne s’éteignent jamais. Vous êtes connecté après tout, pourquoi vous soucier de votre vie privée ? Cependant, pas de panique, si vous ne voulez pas que la dispute qui vous a conduit au divorce soit enregistrée, vous n’avez qu’à vous rendre dans les paramètres et supprimer les fichiers.

C’est de l’asservissement volontaire. Très peu pour moi…

Mais je lui prédis un très bel avenir. Il ne faut pas sous-estimer la bêtise humaine…

Bonjour. De nos jour, il existe :Le Dieu Écran! comme il y a eu dans les îles lointaines :
Le Dieu Cargo!

je n’aime pas soulever ce qui fache, mais en discutant sur ce forum, n’y a-t-il pas déjà des grandes oreilles à l’écoute? je ne mets pas en cause Jean-Michel, bien sûr, mais plutot l’hébergeur, car quand on se connecte, un certain nombre d’adresses défilent en bas du navigateur, de quoi s’agit-il exactement?

On ne peut échapper à la modernité ! La semaine dernière, je suis allé au garage acheter une nouvelle voiture.Dernier cri et tout et tout…Le vendeur me fait l’article : " Vous lui parlez, et elle répond ( la radio !) Et le gars dit " Hallyday" …Une voix féminine , très gracieuse, cause dans le poste : " Johnny ou David ? " Le vendeur me dit " Allez y, répondez ! Je réponds " Johnny" et j’entends, interloqué : " Les portes du pénitentier…la la la …" Incroyable ! Je me risque ! " Iglésias “…J’entends la fille : Julio ou Enrique ? " Moi : " Julio " et on entend : " Yé né pas changééééééé…” C’est fou, la technologie !!
Bon…On fait les papiers, je paie, et je sors la voiture du garage, quand un jeune connard en mobylette me grille la priorité, et j’évite de justesse l’accident ! Je me lâche ! " Imbécile, cornichon, crétin !! " Et la voix de la nana : " Castaner, Mélenchon ou Macron ? "

Je ne vois pas de quoi il s’agit.
Une copie d’écran pour mieux se faire une idée ?
Mais si ça défile au bas du navigateur, j’irais plutôt dans la direction du navigateur, pas de l’hébergeur.

Pour info j’ai choisi un hébergeur français (OVH).
Ce n’est pas en soit une garantie absolue du respect de la vie privée, mais OVH est une société sérieuse.

Mon smartphone fait ça contre ma volonté (un Samsung Galaxy, androïd).
Deux fois, il s’est mis à commenter ce que j’écoutais à la radio.
Très désagréable.
Va falloir réglementer ça sérieusement.
Je n’ai jamais donné mon accord pour que mon comportement en voiture, où on pourrait se croire à l’abri, soit analysé et vendu aux emmerdeurs qui nous harcèlent avec leurs publicités.
L’étape suivante, c’est les tarifs adaptés au comportement (assurances, mutuelles, etc.).
Quelle triste époque, où la marchandise c’est nous !

j’ai essayé, mais trop rapide! j’utilise firefox; j’arrive à lire “paypal… woopic…” mais quand je me connecte; lors de la connection, rien n’apparait!

mais ça le fait aussi avec orange (mon FAI), ebay, etc… sans compter que les liens chargés par l’intermédiaire de google, commencent toujours par google…suivis d’une interminable série de caractères… il est bien connu que toute navigation laisse un sillage…

j’avais cité le cas de ma voiture, se mettant à me débiter des fichiers audio enregistrés sur mon samsung galaxy, après une mise à jour, sans que je ne demande rien… un reparamétrage a réglé le problème, mais c’est pénible que les options par défaut soient toujours les plus invasives (partage des données, publicités imposées…)

Personne ne vous oblige d’avoir un smartphone ! Moi je n’ai jamais ce genre de probléme !! Et on vit très bien, vous savez !!

Citation
C’est de l’asservissement volontaire. Très peu pour moi…
Mais je lui prédit un très bel avenir. Il ne faut pas sous-estimer la bêtise humaine…

Y compris chez les opposants à Linky qui ont peur de sa “caméra intégrée” :wink:

Pour en revenir à la TNT et à son avenir, en ce qui concerne la Suisse il est déjà derrière lui: les émissions TV terrestres (qui sont restées en SD en Suisse) s’arrêteront définitivement le 3 juin 2019.
https://www.broadcast.ch/fr/television/antenne-tnt/

c’est le sujet! quand tout passera par les smartphones, même l’abonnement TV, tout le monde devra en avoir un! et puis il y a des cotés pratiques quand même…

Je plaisantais, évidemment ! C’est sûr qu’on ne peut se passer de ce qui devient obligatoire. Tout le probléme est de savoir si tout ça est vraiment indispensable. Quand on entend ce qu’on entend quand on vous taxe de 5 euros sur votre APL. Il est assez curieux, à ce sujet, de constater qu’ on a crié au scandale quand on a enlevé 5 euros à certains qui prétendaient que c’était un montant exorbitant, et les mêmes aujourd’hui venir nous expliquer que quand le SMIC augmente de 130 euros, c’est dérisoire. J’aimerais comprendre.