B.B.C. LIGHT sur cadran BUSH DAC 10

Bonjour,

Je viens de mettre dans le salon ce BUSH DAC 10 et je constate que sur le cadran il y a plusieurs fois d’inscrit la B.B.C. dont une “B.B.C. LIGHT” dont je ne n’arrive pas à trouver la signification.

Merci de vos réponses .

Patrick.

Ça doit être une version « allégée », comme le faux beurre ou les cigarettes du même nom ! :laughing:

Bonjour,

Le cadran de votre Bush n’est plus à jour. Le bbc Light est remplacé depuis des années par BBC 4 sur 198 kHz OL.
En OM, les émetteurs 693 & 909 sont maintenant BBC 5 Light, News & Sports. A noter aussi la disparition de BBC World Service sur 648. A terme, tous les émetteurs OL/OM de la BBC auront disparus. Le DRM, envisagé un temps, est suspendu, pour raisons budgétaires.

BBC Light avait un programme musical varié, d’où le nom Light.
BBC Radio 4 est un programme culturel.

furtsurfer

Les touches de ce poste me semblent bien fragiles !

Voir le site emwg.info/ qui maintient à jour les disponibilités des émetteurs OL/OM par fréquence.

Bonjour,

Merci furtsurfer pour tous ces renseignements qui éclairent ma lanterne. il est certain que le cadran n’est plus à jour car ce poste date de 1950 mais je trouve que son aspect est assez original.

Effectivement Jean-Michel les touches sont assez fragiles au niveau des fixations mais elles tiennent bien et ne s’envolent pas en manipulant le clavier qui comporte d’ailleurs une pré-sélection pile poil réglée sur la B.B.C.

Cordialement.

Patrick.

Je n’étais pas tombé bien loin, c’était bien un programme « allégé » ! :wink:

Ceci dit, ce poste est bien typé britannique, faut aimer ce genre-là…