Barrettes a cosses modernes

bjr,
on m’a donné un lot de barettes en verre époxy destinées à réaliser des connexions sur chassis.
elles peuvent se visser ou se coller , sont sécables à la dimension voulue…
plus d’infos ici:
http://www.radioman33.com/pages/trouvailles-et-bons-plans/barettes-a-cosses-modernes.html
je n’en connais pas l’origine mais c’est très pratique pour réaliser des montages comme ici par exemple:

cdt
domi

Bonjour
Avec l’'époxy il faut faire des soudures rapides pour ne pas faire fondre ce type plastique

Encore une bonne idée pour remplacer les barrettes classiques qu’on ne trouve plus. Facile à bricoler.

Je me suis mal exprimé:
c’est (à l’origine) des plaques de circuit imprimé en verre epoxy : ça craint pas la chaleur…enfin raisonnablement!

Si interessé je peux en envoyer 3 ou 4 dans une enveloppe…

bonjour

je bricole avec ça
christian

Bonjour.

J’en veux bien mais au moins dix fois , suite par MP pour tes conditions.

Il est probable qu’elles viennent de chez moi. Il s’agit de chutes de circuits imprimés que je fais réaliser pour le pro. C’est vrai que c’est assez pratique. J’en ai des caisses encore !

bjr,
Si Joel en a des « caisses » il va t’en lacher quelques unes!:smile:
(à prix d’ami évidemment!)…

Toto, elle est en panne, ta fraiseuse, ou le soleil du midi t’a commuté sur le mode « lézard » ?

C’est parce qu’il lui faut le modèle, pour faire tourner la machine !
:wink:

Bonjour.
Pour ce genre de choses, je commute en effet sur le mode Lézard.
Donc je compte sur Radiocomm3 pour m’en mettre une" caisse" de côté, à grouper avec le multimètre , SVP.

Tant qu’ il n’ y a pas l’ odeur avec ! :nauseated_face:

A +.

C’est comme si c’était fait. Mais faudrait pas non plus que le poids soit prohibitif pour alourdir le multimètre ! :grinning:

Dois je comprendre que chez vous « lâcher une caisse » signifie faire un prout? Chez nous lâcher une perle (c’est d’autant plus fin qu’une perle puisse être fine)
Vaste sujet philosophique:
Par exemple, chez nous, on qualifie de « Prout prout » une personne plutôt snobe, comme un grand habitué de ce forum que je ne citerai pas et qui, subrepticement, se vante beaucoup de son vécu et présent à la moindre occasion.

Chez nous aussi.

A +.