Base de lampes Radio-TV

Bonjour les amis

En relation avec cette discussion :

Si ça peut être utile à quelqu’un, je peux sans problème exporter la base qu’a élaborée notre ami @japa.
Il suffit de me donner une idée de la structure de tableau que vous souhaitez.
A défaut, je peux faire un export tout simple en .csv ou .xls, que chacun pourra triturer.

Voici le lien vers la base actuelle : lampes Radio et TV

L’intérêt de cette base est d’être interfacée avec les listes des lampes qui sont renseignées dans les fiches des modèles.
Ainsi en un clic on a accès à leurs caractéristiques, et à l’inverse sur la page d’une lampe on a accès aux principaux appareils qui l’utilisent

J’en profite pour anticiper un appel que je prévoyais de faire :
Notre ami Japa n’est plus disponible en ce moment (j’espère que nous aurons le plaisir de le retrouver bien vite !)
Si l’un d’entre vous est intéressé par l’administration de l’espace « lampes et tv » sur doctsf, qu’il n’hésite pas à me contacter.
Il s’agit d’administrer la base actuelle et d’imaginer son évolution.
Il reste du boulot, et je m’efforcerai de concrétiser les suggestions qu’on me soufflera.
Je suis ouvert…

Bon dimanche à tous !

Salut Jean-Michel,

Pour pouvoir bien identifier les lampes européennes anciennes, d’avant 1935 environ, il faudrait ajouter un champ « fabricant » car le type à lui seul peut désigner une autre lampe selon le fabricant à cette époque où rien n’était normalisé en la matière.

Ce champ « fabricant » peut être rempli par « commun » pour les lampes utilisant les codes normalisés après le milieu des années 30.

On peut constater cela en feuilletant les équivalences du Brands d’immédiat après guerre ou la base de données que Jacques à dans son site.

Ok je vais étudier ça.